J'hésite entre deux logements

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
bitade
Messages : 1
Inscription : 25 août 2020, 07:14

J'hésite entre deux logements

Message par bitade »

Bonjour
Voilà je suis séparée de mon mari depuis le mois de novembre. Nous venons de vendre notre maison cette maison était sur la commune de P, dans une agglomération un peu importante. Cela fait 28 ans que j'habitais là. Mon travail et à 28 km et je fais le trajet depuis 10 ans. Mon travail est dans une petite ville à la campagne je suis enseignante.
Je voulais trouver une petite maison dans la ville où je travaille et hier j en aii trouver une un peu plus grande que ce que je souhaitai mais très bien. Elle est un peu chère. J'étais contente car cela fait plusieurs mois que je cherchais une maison sur cette ville il est très difficile pour trouver.
Parallèlement j'avais cherché un logement ou je vis actuellement au cas où je n'en trouve pas dans la ville où je travaille. Et j'ai trouvé un logement dans une petite résidence bien en rez-de-chaussée avec un peu de jardin pour mes chats un appartement à ma dimension où je me sens bien dedans.
Hier soir j'étais contente je me suis dit je vais aller habiter là où je travaille et ce matin grosse hesitation je ne sais plus où je dois aller.
Et en fait cette hésitation de choix c'est quelque chose qui m'arrive souvent où j'ai du mal à prendre une décision à me dire il vaut mieux que je fasse un que je fasse l'autre je vais faire une bêtise si je fais ci si je fais ça et je remets mes choix en question et je malaxe ça dans ma tête et après je ne sais plus quoi faire et voilà je suis là ce matin je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que je pars habiter là où je travaille dans une petite ville comme ça je n'aurai plus les trajets à faire et je serai à la campagne dans une maison spacieuse avec un grand extérieur pour mes 2 chats.
Ou alors je reste sur la ville où je vis actuellement dans un appartement plus petit avec moins d'extérieur mais dans un endroit sympa que je connais pas loin de toutes mes activités yoga danse et pas loin de ma maman qui a 89 ans voilà je ne sais plus quoi faire
Le prix revient au même dans un cas dans l'autre il y a le même équipement.
En fait le choix est je reste sur la commune où j'habite depuis 28ans où je vais vivre sur la commune où je travaille depuis 10 ans.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'hésite entre deux logements

Message par Dubreuil »

Ne pensez plus aux deux maison. Faites une liste de priorités pour toutes les autres choses de votre vie.
Quand vos priorités seront écrites, de la plus grade à la plus petite, cochez la maison qui en possède le plus et prenez la.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités