Les déceptions amoureuses

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
nuage_nocturne
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2020, 09:25

Les déceptions amoureuses

Message par nuage_nocturne »

Je me suis pris plusieurs rejets récemment, parce que je me suis séparée d'une relation longue, puis inscrite sur un site de rencontre. Les hommes qui me plaisent vraiment ne tombent jamais amoureux de moi et je sais très bien que c'est parce qu'ils ne me trouvent pas assez jolie. En plus, à force de m'être accrochée à eux et d'en avoir parlé, tous les gens qui comptent pour moi savent ce qu'il s'est passé et pourquoi. Et je me sens vraiment humiliée du coup. J'ai l'impression que je ne connaîtrai rien de passionnel et que je dois me faire à l'idée que voilà, les limites de mon charme et de mon physique sont là, bien avant mes rêves et mon bonheur.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Les déceptions amoureuses

Message par Dubreuil »

Quel âge avez-vous ?
C'est normal que sur les sites de rencontre, ce soit la beauté qui soit le premier critère. Il y a une liste et des photos, comme quand on inspecte du bétail pour savoir si on va l'acheter, logique, non ?
Ensuite, ce sont les échanges que vous aurez qui feront toute la différence. Mais il ne faut pas se leurrer, en fait, il faudrait de suite se donner rendez-vous dès que le moindre attachement apparaît, sinon, ce qui nous plaît dans l'autre c'est ce que l'on y fantasme, c'est ce que l'on voudrait qu'il soit. Idem pour vous vers lui.
Sur internet on ne tombe pas amoureux de l'autre, on tombe amoureux de soi.
C'est très malsain et dangereux, il faut se rencontrer très vie en vrai.
Vous dites vous sentir humiliée, pourtant TOUT LE MONDE agit comme vous, donc je pense que vos ami(e)s vous comprennent parfaitement. On ne peut pas être jugé(e) parce que l'on s'est montré(e) trop confiant(e) et sincère.
A l'avenir soyez simplement plus discrète et plus prudente.
L'intérêt, ce n'est pas avoir " du passionnel " en ligne, c'est de faire de vraies rencontres près de chez soi, sortir, parler, discuter, rIre, échanger, se connaître simplement. Cet été vous le pourrez !
Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Annubis
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2021, 18:05

Re: Les déceptions amoureuses

Message par Annubis »

courage! on ne peut pas retrouver chez l'autre ce qui nous manque! je me dis souvent cela et je suis consciente de ce fait; mais cela n’empêche pas que je reste sous l'emprise du regard des autres et de ce besoin d’être aimée ou appréciée pour combler ce manque d'amour pour soi.
ce que nous pensons au plus profond de nous, inconsciemment on se l'attire dans cette vie.
Je connais plein de femmes qui sont pas des bombes de beauté mais qui ont tellement confiance en elles-mèmes que j'en reste bouche bée, et je trouve que cela en vaut la peine. elles rayonnent et sont appréciées et ont des partenaires ou pas. l'essentiel est cet amour qu'on ressent pour soi-mème.
Je crois qu'il y a des praticiens qui peuvent aider dans le travail sur soi!
Je vous souhaite plein de bonheur
Répondre

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités