sans repères devant un tournant de ma vie!

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
Annubis
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2021, 18:05

sans repères devant un tournant de ma vie!

Message par Annubis »

Bonjour à tout le monde,
j'ai 42 ans et je suis en France depuis 20 mois. j'ai lâché un boulot pas mal payé à mon pays d'origine, après avoir mené trois dures et pénibles années à prendre en charge ma mère en état de santé grabataire et un peu sénile sans vraiment avoir du soutien social ou familial. j'étais menée au bout de mes forces et j'étais tellement sur le point de m'effondrer que sa mort fut pour moi une délivrance. Je savais pas qu'après, elle allait me manquer encore plus et que j'allais culpabiliser pour ne pas être gentille parfois.
Après l'avoir enterrée, j'ai entrepris les papiers pour le visa et ce n'était pas difficile. j'ai enfin rejoint mon mari et je croyais que ma vie allait enfin changer pour le mieux.
Une chose est certes: ma vie s'en est depuis trouvée chamboulée par un trauma psychique face auquel j'avais pas les forces requises, surtout que j'avais pas encore fait le deuil de ma défunte mère "paix à son âme". le trauma est le suivant: j'ai découvert que mon mari avait entrepris une liaison assez insolite bien avant nos fiançailles et qu'il n'a jamais rompu avec la dame en question et qu'il cherchait à coucher avec elle si seulement elle l'autorisait.
Tout en sachant que j'allais venir, un mois avant il l'a revue tout en cherchant à recoucher avec elle si elle l'aurait permis seulement. lorsque j'ai découvert cette liaison bizarrement nichée dans sa tète sans vraiment avoir d'assises de viabilité réelles, je l'ai prié de couper le contact avec la dame ,de supprimer son numéro tél de son annuaire et ses photos de son ordi.
non seulement, il avait caché l'affaire depuis des années mais il a refusé d'exécuter mes vœux. j'en fus doublement blessée. il l'a fait trois mois après l'avoir affronté après lui avoir écrit un sms pour la mettre au courant de son mariage qu'il lui a caché et s'en excuser, sans réponse de sa part.

Je sais qu'il a des sentiments pour moi et que l'autre dame c'est un jeu de séduction dans lequel il s'est laissé faire hameçonner sans jamais pouvoir s'en défaire. Après mon arrivée sur le sol français,je fus accueillie dans de ridicules conditions d'indifférence à mon deuil mes besoins et mes souffrances, il a prêté attention à ses amis, ses engagements politiques, ses problèmes au boulot et n'a pas vu la souffrance dans laquelle je m'enfonçais jour après jour.
Moi, encore sous le choc de la triple déception: l'affaire, le traitement négligé et le manque d'empathie chez ses parents, j'ai vu mon état psychique s'empirer pendant et depuis le confinement. J'avais plus de famille (fille unique, je viens d'enterrer ma mère, seize ans après la mort de mon père) sans amis en France, dépourvue de soutien moral , je me suis laissée entrainer par le torrents de la dépression, et je souffre des séquelles: perte de concentration, humeur dépressive plus ancrée, perte de toute sensation de joie surtout au sein du couple et perte de vitalité mentale. Pour moi, le rire est devenu une mission quasi impossible mème avec les fous rires sur YouTube ,l'entreprise de rire du fond du cœur n'est plus évidente.
je sens vraiment que chaque jour je m'enfonce de plus en plus dans ce marécage et personne de mes amies au Bled n'arrive à me comprendre, ni mème mon ex psychanalyste avec lequel j'ai rompu car il trouvait que j'avais de raisons pour en souffrir et que j'agissais comme donquichotte.
Mème mon inscription dans un cursus diplômant de FLE ne m'a pas aidée à me sentir mieux; ma déception amoureuse et mon deuil non entamé ont failli me décimer.

Je suis à la recherche d'une thérapie efficace pour vraiment ne pas y laisser ma peau cette fois.
à vous, je m'adresse pour m'orienter!
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: sans repères devant un tournant de ma vie!

Message par Dubreuil »

Adressez-vous à une thérapeute humaniste, qui vous aidera à déculpabiliser, et à retrouver votre santé physique et mentale.
Vos traumatisme sont "réactionnels" et accessibles à ce genre de thérapie simple et efficace.
Vous pouvez téléphoner de ma part à Mme Glise Annabel
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités