Relation sentimentale au travail

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
Litana 06
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2022, 19:58

Relation sentimentale au travail

Message par Litana 06 »

Bonjour
Ce soir je n'en peux plus. J'ai besoin d'aide. Ça fait 10 jours que mon ami et collègue de travail m'a dit qu'il avait besoin de temps. Il a des soucis à gérer. Son fils de 13 ans est en train de déménager pour vivre avec lui. Son travail lui prend beaucoup de temps. Moi je sais que je dit oui et j'anticipe même ses demandes ce qui est complètement néfaste. Tout ça à cause de ma Dépendance affective. Je vis un enfer au quotidien car mes adolescents ne me donnent jamais de nouvelles. Je me sens tellement seule. Mon collègue était aussi mon meilleur ami. Je perds tout. Il m'a dit ne pas vouloir me prendre de mon temps et qu'il a besoin d'être seul. Il voudrait que je comprenne que j'attends mais ne veut pas me le demander ce serait injuste. Il voudrait que je me recentre sur moi pour que j'aille mieux. Moi je n'arrive pas du tout à gérer la situation au travail et je comprends ce qu'il ait besoin de temps. Je fais n'importe quoi je n'arrive pas à me concentrer. Je suis tiraillé. Il me dit que je me fait du mal tout seule. Il n'a jamais dit que c'était complètement fini mais en même temps il n'est pas sûr qu'il y ait quelque chose à l'arrivée. Je ne vit plus. Nuits blanches et je n'arrête pas de pleurer car trop de sensibilité. Il me dit qu'il est là si j'ai besoin de parler. Il est toujours à mon écoute. je me rends compte que ça me fait du bien quand je le voit et qu'on parle mais après je souffre et c'est pire. Ce soir je lui ai dit que je ne voulais plus jamais le revoir. Il m'a dit pourquoi ?. J'ai répondu que c'était ingerable. Il a fini par me dire que je ne tiendrais pas et ça m'a agacé. Je me demande si je dois me mettre en arrêt demain sachant que je vais me retrouver complètement seule chez moi où si je feraismieuxde me suicider tellement j'ai mal. J'y pense de plus en plus je ne vois pas de solution et aucun point positif. Je ne manquerai à personne. Je suis complètement perdue. Je ne vois pas comment retourner au travail et m'isoler. Nous ne sommes que 4 à travailler dont lui et personne ne doit être au courant de la relation. Je me force à méditer 10 min depuis dimanche et pratique la cohérence cardiaque. C'est tellement difficile. J'ai besoin de soutien 🙏🙏🙏Merci de m'avoir lu car j'ai personne à qui me confier.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Relation sentimentale au travail

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités