Gestion du stress

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
aurelie26
Messages : 1
Inscription : 19 août 2022, 16:09

Gestion du stress

Message par aurelie26 »

Bonjour
je m appel Aurélie j ais 30 ans .
j ais depuis peut des problème de santé algodystrophie a la cheville.
Et en même temps je me suis fait opérer d une grossesse extra utérine. Reprise du taf le 1 septembre.
j ais eux tous aux long de ma vie des difficulté à gérer mon stress plus ou moins.
Mais j arrivée toujours à m en sortir.
J ais un emploi, un conjoint génial depuis 20 ans qui ne sait plus quoi faire pour m aider. Mais en ce moment je perds pied je n arrive plus à gérer le stress du quotidien ou d un évènement.
Quand ils se passe quelque chose ou mm un évènement hors de mon contrôle, je n arrivent pas à décrocher et a avancer. Je ressasse cette événement ( sa peut être des chose plus ou moin grave) jusqu'à péter un câble. Généralement c'est des pleurs.
Je me sens coupable ( coupable sur ma façon de réagir ou de ne pas avoir les bonnes réaction sur le moment) aux points d avoir des tensions musculaires et de me cogner la tête avec les mains.
Ou avoir envie de le faire mal physiquement mais sans en avoir le courage de le faire.
Je sais que je devrais consulter mais j en est pas le courage. Car j ais déjà plein de rdv médicaux et un travaille de 40h ...🤔😔 Je sais qu'il y a des personnes qui souffrent plus que moi.
Et je ne sais pas vraiment ce que recherche en postant ce message.
De l aide, une oreille 👂 attentifs des conseils
cromostoo
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2023, 21:25

Re: Gestion du stress

Message par cromostoo »

Bonjour, j'ai lu votre message qui ma fortement impacter car j'ai vécu certaine situation en réagissent un peux comme vous, je me permet de réagir justement, pour votre stress je le comprend car cela n'est pas évidant de gérée tout çà, mais malheureusement je penses que se n'est pas grâce à un seul de ces message que je vais résoudre votre problème, pour gérer son stress il existe plein de moyen différent des exercices de respiration des exorcises à faire avec ses mains, des objets à manipuler.... Malheureusement je crois bien que la meilleur solution à votre problème est de vous faire aider par un professionnelle de la région qui pourras lui vous suivre essayer également de vous rassurer vous avez dit que vous vous sentiez coupable sur votre façon de réagir mais cela est tout à fait normal ne vous rabaisser pas au contraire malgré vos penser de vous faire du mal, vous n'avez pas le courage de le faire mais j'aurais formuler sa autrement en disent que justement vous avec cette lucidité et cette maturité de ne pas le faire et ça c'est un coter positif, ne voyer pas que le négatif, même si vous coyer perdre pied vous y arriver et vous en êtes capable. Mais demander de l'aide n'est pas une honte demander de l'aide est justement une deuxième preuve de lucidité de maturité et une envie de s'en sortir alors je vous encourage à rester forte t'elle que vous l’êtes à aller consulter un professionnelle qui sauras vous aider. Ne baisser pas les bras !! J’espère vous avoir aider un minimum grasse à ce message
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités