Obsession nourriture

Forum addiction, dépendance
Ineluctable

Obsession nourriture

Message par Ineluctable »

Bonjour,
Il y a cette obsession de la nourriture me rendant la vie laborieuse me hantant bien presque incessamment. Mes pensées ne tournent presque qu’autour de cela et ceci débute à m’insupporter au plus haut point. Paradoxalement, même en ayant pris des repas conséquents, cette obsession ne tend à s’éteindre pour autant. Afin de l’alléger, il faudrait que je mange sans cesse, néanmoins, agir ainsi ne sera que délétère sur le long terme, ceci dit, il m’est déjà arrivé de manger tout au long de la journée, mais seulement que des fruits, afin de limiter les potentielles dégâts d’un excès alimentaire. Et je dois dire que ces jours étaient des plus merveilleux, agir ainsi agissait tel allègement et solutions à bien tous mes tracas. La prise de nourriture incessante avait ainsi agit tel un remède. Ceci dit, ne manger que des fruits et seulement cela ne sera en aucun cas bénéfique sur le long terme, et cela est bien pour cela que j’ai abandonné l’idée de me nourrir ainsi, par conséquent, je ne trouve aucune autre stratégie permettant de satisfaire ce manque rongeant. Il m’est déjà arrivé par ailleurs, d’avoir des crises boulimiques insurmontables, et je tenais à préciser que cela fait bien plusieurs années que je vis avec cela.
Alors que puis-je faire !
Merci bien, j’espère que vous me répondrez au plus vite !
Dubreuil
Psychologue clinicien

Re: Obsession nourriture

Message par Dubreuil »

Et je dois dire que ces jours étaient des plus merveilleux, agir ainsi agissait tel allègement et solutions à bien tous mes tracas. La prise de nourriture incessante avait ainsi agit tel un remède.
*** Pourquoi ne pas continuer ? Votre organisme a peut-être des impératifs qui doivent être entendus ,pour l'instant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rebeca

Re: Obsession nourriture

Message par Rebeca »

Bonjour,

Il est aussi important de travailler également sur la qualité de votre alimentation en incluant des aliments riches en fibres et en protéines, ainsi que de l'exercice physique régulier pour avoir un ventre plat et ferme. Il est essentiel de trouver des moyens de gérer votre stress et de prendre soin de votre santé mentale, car le stress et l'anxiété peuvent souvent être des déclencheurs de comportements alimentaires compulsifs. Il est important de chercher l'aide d'un professionnel de la santé mentale pour trouver des solutions efficaces pour faire face à ces problèmes.
Répondre