Addiction ou pas?

Forum addiction, dépendance
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Addiction ou pas?

Message par nanelda »

D'accord, loupé! ;)
Ce n'est sans doute pas pour rien que vous faites ce lien avec les hommes... Continuez d'y réfléchir vous allez finir par trouver quelque chose!!
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Addiction ou pas?

Message par nanelda »

En tout cas vous avez mis en route la pensée avec votre thérapeute au sujet de l'addiction, je vous disais que l'addiction court-circuitait la pensée. Vous m'avez l'air d'être davantage dans l'élaboration, donc sans doute moins besoin de venir faire barrage avec les produits.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

Au même temps votre question me laisse bien pensive !
C'est vrai que pendant son absence, la consommation a diminué. C'est bon j'ai trouvé, c'est la faute à la psychanalyse, c'est bien cette dernière qui me stresse et me fatigue :D
Alala les hommes et moi, toute une histoire pas d'amour!
Je crois que mon père a un rôle à jouer dans cette forme d'addiction. Car c'était quelque chose qui me liait à lui, un moment que j'aimais bien. Mais depuis,...ces beaux moments c'est fini, alors plus rien n'a le même goût, et je consomme ça comme une punition. Avant c'était avec plaisir, aujourd'hui c'est différent!
Partir...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Addiction ou pas?

Message par nanelda »

Même si votre thérapeute est une femme, vous pouvez dans le transfert rejouer des éléments de la relation à votre père avec elle...

C'est vous qui disiez que la psychanalyse fait mal il me semble?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

nanelda a écrit :En tout cas vous avez mis en route la pensée avec votre thérapeute au sujet de l'addiction, je vous disais que l'addiction court-circuitait la pensée. Vous m'avez l'air d'être davantage dans l'élaboration, donc sans doute moins besoin de venir faire barrage avec les produits.
Oui, sans doute. Et c'est que, avant de créer ce poste, je n'étais pas encore prête de travailler la question, je crois! je ne voyais pas encore d'urgence.

L'addiction court circuite la pensée! Tiens tiens! c'est comme le suicide, le passage à l'acte (sous toutes ses formes)!
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Addiction ou pas?

Message par Jeannette »

père, passage à l'acte, ...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

nanelda a écrit :Même si votre thérapeute est une femme, vous pouvez dans le transfert rejouer des éléments de la relation à votre père avec elle...

C'est vous qui disiez que la psychanalyse fait mal il me semble?
Oui, c'est moi.
Et la dernière semaine avant son départ était beaucoup question "d'hommes".
Je vois que ça tourne pas mal autour des hommes.
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

Jeannette a écrit :père, passage à l'acte, ...
Non, parle pas de ça please!
Partir...
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Addiction ou pas?

Message par spooks »

Je vais peut être être à côté de la plaque mais ton psy est une femme. Quand elle est absente, tu ne te retrouve qu'avec des femmes, peut être finallement que cela tournerait plus autours des femmes non?
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

spooks a écrit :Je vais peut être être à côté de la plaque mais ton psy est une femme quand elle est absente,
Oui, mais aussi quand elle est présente. :lol: ;)
Partir...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités