désintoxication

Forum addiction, dépendance
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

désintoxication

Message par detroit »

Si nous venons ici, c'est que d'une façon, nous sommes en quelque sorte dépendant d'ici.

sortons nous d'une addiction sans dommage, pourquoi, rentre-t-on dans une autre. Toujours aussi malsaine.
Ce besoin de se réparer, de s'abrutir.
deCourtenay
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2013, 17:15

Re: désintoxication

Message par deCourtenay »

pourquoi ? Parce que l'on a pas compris ou pas cherché à comprendre ce qui a fait que l'on a commencé à être addict.
On se désintoxique en voyant un psy.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: désintoxication

Message par detroit »

Bonjour, la plupart des personnes n'aiment pas les mouvements religieux non officiels. Je pense savoir pourquoi j'ai besoin de me faire violence.
Je n'ose pas en parler à la psychologue. J'ai eu beaucoup de mal à arrêter de fréquenter les Tdj même si je n'étais pas baptisée. Je suis sortie courageusement d'une autre immersion.
Je recherche dans celle-ci un moyen d'échapper un peu à la torture physique.
Je m'en remets à re-fréquenter un autre lieu.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: désintoxication

Message par detroit »

Monologue: Qu'est-ce que je recherche dans lesdites mouvements sectaires ?
Un moyen de revivre les agressions, un come-back, pourquoi ai-je tant besoin de la sentence ? L'esprit, je ne l'ai jamais vraiment ressenti, j'ai essayé d'y croire. J'avais des pressentiments sans cesse.
Je sais bien que lorsque j'étais à la salle, et/ou chez l'edjc, je n'étais absolument pas à l'aise, les deux comparses m'encerclaient. Je répondais, je tremblais. J'allais à leur salle de réunion, à leurs rassemblement.Je n'éprouvais guère de joie, sur le moment, terrorisée. Puis, j'ai pris mes marques, je voulais tant devenir comme eux, j'ai fait le pas à l'edjc.
Ce besoin de faire parti d'un monde, d'être entourée, je sais que cela n'a duré que le temps du pré-baptème, après, vous n'êtes plus intéressant et le Diable vous guette. J'avais beaucoup de compagnons chez les TdJ, je n'arrive pas à les oublier. Je savais enfin ce qui m'attendait. Le porte à porte, les heures d'études bibliques ou vous répondez comme des petits enfants. Il y avait une certaine discipline, et je pense que c'est ce que j'aime au fond.
Pourtant, je ne suis pas en phase avec leurs idées, mais, ils m'ont appris beaucoup de choses, leurs attentions. Je sais que ce n'est exclusivement que pour acquérir mon adhésion à la secte.
Il y a des choses positives dans ce genre de mouvement, quoi que l'on en dise.
Je me sens stressée d'en parler. Je n'y arrive pas, pour le moment.
*Fin du monologue.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: dés-int

Message par detroit »

Je me sens très seule, j'avais peu de connaissance avant et là, plus personne. Je pensais m'être libérée. Non. Il a suffit d'en reparler.
C'est peut-être la seule solution.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: dés-int

Message par detroit »

*Monologue* Ai commencé des recherches et j'ai pris contact avec une mouvance d'origine Chrétienne. La rapidité de réponse m'a surprise.
Une Eglise qui ressemble étrangement à une autre ..
J'ai consulté un peu le site comme Vigi-secte, afin de trouver un peu quelque chose sur "eux".
Pourquoi, la Chrétienté ?. Je ne sais pas si ce qui est dit sur ce site est vrai à l'intérieur.
Les sectes ont l'avantage d'avoir un guide prêt à l'emploi.
*Fin du monologue.*
cenis

Re: dés-int

Message par cenis »

Si tu sais que c'est un secte, pourquoi prendre contact avec eux ? Tu sors des Témoins de Jéhovah, ça t'as coûté, donc pourquoi recommencer la flagellation ailleurs ? :geek:

Sinon, dans la vie, il y a des autres guides :

_ Guide du Bon sens : Construire la vie avec pour objectif sincère et réel de la construire avec le plus de sens et bonheur possible.
_ Guide de la connerie : Dilapider son capital temps et énergie, si précieux, dans la confection de fouets SM. Image




Des fois, aller bien, ça commence juste par le simple fait de concevoir qu'on le veut bien. :geek: ... Par ce qu'on le vaut bien ...Image








* Humour* Image
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: dés-int

Message par detroit »

Cenis, je dois valoir quelque chose. Sinon, vous ne me l'auriez pas dit. A moins que .. ;) Il y a des choses toutes bêtes comme que faire du temps libre, vous, vous auriez plein d'idées. Prendre plaisir et prendre le droit au plaisir. J'ai beaucoup de mal à sortir du schéma. Je ne conçois pas que je peux avoir du temps pour m'occuper de moi, me balader. Pourquoi se promener alors qu'il y a plus urgent. Il y a le monde qui n'est pas au courant. Je me sens étrangère à cette vie. Ou, je ne me reconnais pas. J'ai l'impression de tomber.
D'ailleurs, à quoi servent ces ruminations, à rien. Si ce n'est que me torturer davantage.
cenis

Re: dés-int

Message par cenis »

Votre Altesse royale Image ... Moi aussi, je me sens étrangère à ce monde, et Dieu soit loué, car ça signifie pour moi que je ne fait pas partie de ce mouvement bête, cruel, vain et sans issue. Là n'est pas là question, et bien sûr qu'il y a toujours plus urgent, mais je dirais : " On s'en fou" ... La vie à mon avis n'est pas un objectif à atteindre, un but a attraper, un point X dans le temps à atteindre, car le temps est ne s'arrête jamais, c'est bien d'avoir des rêves, et buts, mais pas obligatoire, au final ce qui compte c'est uniquement le chemin qu'on prend pour y arriver, peut importe où, c'est juste l'addition des petits instants qu'on décide de vivre qui compte, et à mon avis, si on se demande sans arrêts à quoi ça sert, est ce qu'il n'y a pas mieux à faire, etc ... ben au final, on apprécie plus rien, le moment présent, l'instant présent et le seul qui compte, le seul, c'est le seul qu'on vit. Après, le choix est de le vivre à 100%, ou mettre un voile dessus en pensant, cherchant à anticiper, rentabiliser le temps. Je cultive mon originalité, pas besoin des autres pour valider mes choix, ma façon de vivre mes instants du présent. Et je ne me pose pas la question : "est ce que j'aime faire cela ou pas" , je fais selon le feeling, les envies, besoins, moyens.

Citation de je sais plus qui : " Passant, prends le temps avant que le temps te prenne." Image

Peu t'être que tu as besoin d'une petite "décharge" d'émotion pour te réveiller, tu as penser à faire un truc hyper choc pour te stimuler, genre un saut en parachute, de la plongé sous marine, un voyage dans un pays lointain, ect ... histoire de choper un bonne dose d'adrénaline ?
Y a un moment où faut arrête de se poser trop de question sur la vie et se mouiller quoi .... Image
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: dés-int

Message par detroit »

Soliane vous usez de belles paroles..
Je ne prétends être. Après c'est une forme d'expression, n'en savez-vous rien ? Liberté, égalité ........
Si ce mouvement est bête, c'est parce que vous n'avez rien à y faire, et c'est tant mieux !
Effectivement dans ce monde, il n'y a rien, personne à qui se raccrocher et qui soit ........, et je ne suis pas sur le bon chemin. Au revoir.
Répondre

Revenir à « Forum addiction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités