Addiction ou pas?

Forum addiction, dépendance
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Addiction ou pas?

Message par Jeannette »

Désolée de la "marche arrière" dans le déroulement du post. Je réagis à quelques messages de ces derniers jours...
La psychanalyse fait mal... Oui. Chez moi, cela a été parce que je me suis enfin autorisé à ressentir... Ressentir toutes ces souffrances qui m'envahissaient depuis des années mais que je calfeutrais bien profond. Ou du moins que je tentais de calfeutrer... Cela a été la peur, la honte, ... Elles sont sorties comme un barrage se rompt. Mais quelle délivrance !
Divan ou fauteuil ? Pour moi, divan. Et je ne pourrais pas faire autrement. Pour diverses raisons. Dont une, importante : je suis une "auditive". Comprendre que j'écoute plus que je ne regarde. Pour moi, tout passe par les mots, le son. La vue ou l'image sont des parasites. J'ai besoin de ne pas voir pour bien entendre car regarder me demande un effort qui me fait "rater" le reste.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Addiction ou pas?

Message par Missfull66 »

J'adore ta réponse Jeannette... Je pense comme toi que l'image est un parasite :)
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

Jeannette a écrit :Désolée de la "marche arrière" dans le déroulement du post. Je réagis à quelques messages de ces derniers jours...
C'est normal, on va de toute façon refaire marche arrière dans le poste. C'est la faute à miss full ( :lol: je plaisannnnte).
Je vois ce que tu veux dire Jeannette. L'important est que chacun ait ce qui lui convient.
Moi je suis tout le contraire, je suis visuelle, j'entends mieux que la lumière est allumée hhhhh en plus c'est vrai hhhhhhh
Au fait, avoir la psy face à moi, ce n'est pas pour la regarder, mais c'est pour être ramené ici et maintenant tu vois ce que je veux dire, j'ai tendance à m'évader même en pleine conversation face à face, avoir une personne face à moi, ça me permet de contenir mon attention et de me contenir. (La psy me contient!!! ?? bon je retourne bosser c'est mieux :arrow: )
Partir...
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Addiction ou pas?

Message par spooks »

Orchidee a écrit : avoir une personne face à moi, ça me permet de contenir mon attention et de me contenir. (La psy me contient!!! ?? bon je retourne bosser c'est mieux :arrow: )
:ugeek: :ugeek: :ugeek: comme dans un ventre? ;)
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

Par exemple ;)
Partir...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Addiction ou pas?

Message par Dubreuil »

Message de Varyliza supprimé : pas de publicité, ni d'incitations sur ce forum SVP. Merci.

Dubreuil
Modérateur
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités