Addiction ou pas?

Forum addiction, dépendance
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Addiction ou pas?

Message par Missfull66 »

Orchidee a écrit :Face à face et c'est très bien ainsi. Je ne me vois pas sur le divan, j'ai encore besoin de la présence de ma psy, même si elle s'efface de plus en plus (chose qui m'énerve d'ailleurs).
Je te comprend. Demande lui...
Orchidee a écrit : Je ne sais pas si un psy, en général, interroge ou peut interroger sur le jumeau comme le fait ton psy. Je trouve ça un peu bizarre!
Bizarre mais tip top pour évoquer la petite enfance sans oublier le jumeau en double "aveugle"!, si j'ose dire...
Orchidee a écrit :Ma psy ne le fait pas, et je crois que je préfère comme ça!
ça s'est arrivé une fois elle m'a posé la question sur elle,si elle aussi...J'ai remarqué qu'elle avait posé la question avec réticence et beaucoup de tact.
Peut être qu'il y avait plus urgent...plus grave, ou pas le bon moment... ou un oubli ?
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

Si si, je l'ai trouvé, il s'appel: Double/Jum, et c'est dans la psychologie des jumeaux, espace détente je crois
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

Incroyable mais vrai, l'autre poste a été crée il y a tout juste un an, la même période. Et le 18 août 2013 j'écrivais: aujourd'hui je m'interroge sur la relation gémellaire.. !!!!
Partir...
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Addiction ou pas?

Message par Missfull66 »

Oui, j'ai vu mais manque de bol, tu demandes un livre, elle te donne le livre de référence...
Résultat... On n'a pas la dissertation du pro...
Une ligne à se mettre sous la dent... Ca fait pas un encadré "A la Une"...
Mince alors !!! :lol:
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Addiction ou pas?

Message par Missfull66 »

Bon bah, je me lance...
En fait, j'ai lu des trucs très intéressants, mais ça date, et je ne les retrouve pas... Je pars à la pêche aux infos.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Addiction ou pas?

Message par Missfull66 »

Orchidee a écrit :Incroyable mais vrai, l'autre poste a été crée il y a tout juste un an, la même période. Et le 18 août 2013 j'écrivais: aujourd'hui je m'interroge sur la relation gémellaire.. !!!!

Incroyable mais vrai :shock:

Bon, en même temps je suis jumelle... Et les anniversaires des jumeaux se rencontrent... ;)
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

Hhhhhhh ;)
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

Hier soir, j'ai lu un article très intéressant, vraiment, sur l'addiction dont l'intitulé est "l'addiction, symptôme à déchiffrer". Le psychologue qui a rédigé cet article m'a impressionné. ;)
à mon sens, cet article résume TOUT ce qu'on a dit ici. Et j'étais bouche-bée, stupéfaite, lorsque j'ai lu l'origine du mot "addiction". Alors là, je peux dire que c'est le coeur, le noyau de mon analyse, ma psy et moi en parlons souvent de cette problématique (je parle de la racine du mot en latin).
Partir...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Addiction ou pas?

Message par nanelda »

Je suis l'auteur de cet article Orchidée, vous pouvez le dire ;)
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

Mais oui!!
Et je suis sérieuse. Cet article est très intéressant, bien condensé!Bizarrement, le contenu m'a beaucoup touché!!!
Après lecture, je constate qu'il y a encore un énorme boulot à faire, que c'est compliqué quand même. Et cette discussion m'aide beaucoup, ça ouvre la voie à un travail approfondi avec ma psy.
Merci beaucoup.
Merci à tous !

Mais..c'est pas fini, suis encore là ;)
Partir...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités