Addiction ou pas?

Forum addiction, dépendance
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Addiction ou pas?

Message par Missfull66 »

Orchidee a écrit :
Missfull66 a écrit :Cela m'a gêné dans ma reconstruction.
Ah oui?
Notre histoire n'est pas la même... Je ne vais pas raconter ici, car ce serait hors sujet sur ton post...
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

Missfull66 a écrit :Aujourd'hui j'aime beaucoup les outils anglo-saxons, ...
Comme?
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

j'ai tout lu déjà hhhhhhhh avant l'effacement, ben tu n'as pas raconté ton histoire mais un bout.. :lol:
Partir...
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Addiction ou pas?

Message par Missfull66 »

lol... Je raconterai sur mon post... ce serait mieux... J'ai commis des erreurs dans ma thérapie. Erreur de rencontre... -bref. :lol:

Toutes les Théories de la Communication en règle général m'ont aidé... surtout Systémie.
Ca m'a libéré de la vision psychanalytique de la perversion d'un point de vue moral...
Le bien, le mal, le bon, le mauvais... C'est une vision manichéenne qui m'a enfermée dans un statut de victime.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

Missfull66 a écrit :Ca m'a libéré de la vision psychanalytique de la perversion d'un point de vue moral...
Le bien, le mal, le bon, le mauvais... C'est une vision manichéenne qui m'a enfermée dans un statut de victime.
Ce n'est pas la vision de la psychanalyse et encore moins d'enfermer la personne dans le statut de victime.
La psychanalyse m'a ouvert les yeux sur la perversion, a bouleversé tous mes repères mais aujourd'hui je m'estime avertie et en pleine construction, je regrette pas d'avoir emprunté ce chemin, sur ce point là, aucun regret. Et justement, en analyse il est toujours question de "quelle est ma part de responsabilité dans ceci ou cela?" donc on est bien loin du statut de victime.
Je trouve que la psychanalyse reste la base de la base le reste c'est complémentaire mais il faut toujours revenir à la source, et beaucoup de thérapie s'inspirent d'abord de cette base.
Aujourd'hui par exemple, je ne me vois pas faire une thérapie brève, voir un "comportementaliste"...je trouve ça superficiel face à la profondeur de/que donne la psychanalyse.
Bon aller quelques séances de coaching pour l'organisation...mais ça m'apprend vrmt pas gd chose!
Partir...
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Addiction ou pas?

Message par Missfull66 »

Orchidee a écrit :
Missfull66 a écrit :Ca m'a libéré de la vision psychanalytique de la perversion d'un point de vue moral...
Le bien, le mal, le bon, le mauvais... C'est une vision manichéenne qui m'a enfermée dans un statut de victime.
Ce n'est pas la vision de la psychanalyse et encore moins d'enfermer la personne dans le statut de victime.
La psychanalyse m'a ouvert les yeux sur la perversion, a bouleversé tous mes repères mais aujourd'hui je m'estime avertie et en pleine construction, je regrette pas d'avoir emprunté ce chemin, sur ce point là, aucun regret.

Complètement... Mais je n'avais pas le bon accompagnateur ni pour ouvrir les yeux du point de vue psychanalytique de l'école française, l'école n'était pas française, mais exclusivement argentine, et pas réactualisée, la formation étant assez ancienne et monothéiste... et pas le bon non plus pour en sortir avec des outils américains...
J'ai fait une thérapie à l'envers :/


Et justement, en analyse il est toujours question de "quelle est ma part de responsabilité dans ceci ou cela?" donc on est bien loin du statut de victime.

Je n'ai pas eu le bon accompagnateur... Il est fort possible que le tient soit complet...

Je trouve que la psychanalyse reste la base de la base le reste c'est complémentaire mais il faut toujours revenir à la source, et beaucoup de thérapie s'inspirent d'abord de cette base.
Aujourd'hui par exemple, je ne me vois pas faire une thérapie brève, voir un "comportementaliste"...je trouve ça superficiel face à la profondeur de/que donne la psychanalyse.
Bon aller quelques séances de coaching pour l'organisation...mais ça m'apprend vrmt pas gd chose!
Notre histoire n'est pas la même. Pour ton cas, cela vient de ton enfance...
Pour le mien, c'est dans l'ici et maintenant, et non pas dans mon passé.
Donc le coaching m'est totalement nécessaire. C'est là que se situe la différence. ;)

Tant mieux si pour toi, toutes les choses sont faites dans le bon ordre et avec équilibre... (Ma thérapie à l'envers m'a fait perdre un temps précieux).
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

Et qu'entends tu par thérapie à l'envers?
Partir...
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Addiction ou pas?

Message par Missfull66 »

Un enfoncement de culpabilité en fouillant dans ma petite enfance...

1. Sans jamais prendre en compte ma gémélité.
2. Sans prendre en compte le pourquoi de cette culpabilité dans le PRESENT, et donc s'en m'en faire sortir...
3. Sans prendre en compte l'aspect relationnel et communicationnel d'actualité qui engendrait cette culpabilité.
4. Une non reconnaissance de mon statut de victime et des limites à poser au harcèlement.
5. Une capacité limité à m'en faire sortir ensuite, puisque pas d'outils...
6. Aucun outil de communication à portée de main des psychologues, même les plus basiques.
7. Une méfiance affichée vis à vis de toutes les autres écoles que la sienne propre.

Bref, thérapeute gentille qui ne fait pas de vague, mais thérapie à l'envers... C'était une psychiatre d'obédience psychanalytique argentine... (erreur de ma part).
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Addiction ou pas?

Message par Orchidee »

Missfull66 a écrit :ma gémélité.
Toi aussi? !!!!!!!!
eh ben!!
Partir...
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Addiction ou pas?

Message par Missfull66 »

Et oui ;)

Ta psy l'a immédiatement pris en compte j'imagine ?

La psy de ma soeur l'a fait... elle est allée voir une psychologue suite à une mauvaise rencontre perverse... (je ne pense pas qu'il soit PN car trop facile à détecter, mais plutôt mythomane, mégalomane, jaloux...) dont elle n'arrivait pas à se remettre...
D'ailleurs, cela a fini par agacer ma soeur que sa psy lui parle tout le temps de moi...

Et moi je m'étonnais que la mienne à l'époque ne me parlait jamais de ma soeur :)

La Gémellité, et la Perversion Narcissique... ce sont deux concepts qui ont été développés par l'Ecole Française :lol:

L'Argentine, c'était pas le bon pays !!!
Je me suis vraiment trompée de pays...
;)
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités