multiples addictions

Forum addiction, dépendance
izaah
Messages : 4
Inscription : 20 août 2018, 16:22

multiples addictions

Message par izaah »

Bonjour!
Je veux vous prévenir que ce post sera assez long car je compte m'y confier... et j'ai 30 ans!
donc j'ai commencé la fumette vers 13 ans, premier pétard mais de temps en temps, une fois arrivée au lycée c'est devenu plus régulier on va dire qu'à partir de 16 ans je fumais quotidiennement et par la suite c'était avec un bang. Vers 19 ans je savais mon père malade (Alzheimer à l'age de 53 ans) là j'ai tout lâché! tout jeté à la poubelle le shit et les objets qui me permettait de le consommer! j'avais raté mon bac j'ai commencé à travailler puis décidé de reprendre mes études pour être infirmière après le décès de mon père à 61 ans. 23 ans j'ai réussi, j'entre à l'école d'infirmière, mais je suis en surpoids depuis mon enfance, sauf quand je fumait beaucoup mais depuis l’arrêt de la fumette prise de poids énorme j'en suis à 140 kg! après des dizaines de régimes qui n'ont rien donnés, je décide de faire une sleeve, une opération où on vous enlève 3/4 de l'estomac! c'était en septembre je devait reprendre les cours juste après mais j'ai fait une embolie pulmonaire! un caillot de sang qui va dans les poumons! au lieu de 4 jours à l’hôpital j'en passe une peu plus de 3 semaines. j'ai faillit mourir... mais fin octobre je peux reprendre les cours et j'arrive direct en stage! j'ai des douleurs horrible au dos... je fais 1m80 et je me tiens très mal et le stage n'est pas évident mais j'adore car c'est en chirurgie, je commence à prendre du tramadol et ça dur jusqu'à mon diplôme. j'ai mon premier emploi le lendemain, il m'ont recruté 2 semaines avant que je sois diplômée! c'est chouette j'aime ce que je fais, il y a des hauts et des bas.. je rencontre mon compagnon actuel, il ne sait pas pour ma consommation... une jour je lui avoue! je vais voir un psychiatre mais quelques mois après je retombe dedans! 2 ans plus tard je me fais viré car il on découvert que j'avais volé quelques boites de tramadol (il n'ont pas su pour la morphine..) mon compagnon est déçu car il n'avait pas vu que j'avais recommencer mes conneries. . je décide d'aller à l'AMPA centre d'addictologie près de chez moi, je suis au chômage pendant 6 mois mais j'arrive à décrocher! je suis bien et heureuse! sou méthadone je suis bien! je trouve un nouvel emploi dans un laboratoire d'analyse, je fais beaucoup de domiciles et j'aime ça! mais cet année 2018 ...en mai c'est l'anniversaire de mon père... les années avant cela ne m'avait rien fait mais là je me sens mal et je commence à boire tous les jours, vodka, pour avoir cet effet euphorisant que procure l'alcool. et là nous sommes le 20 septembre et depuis fin mai de bois de la vodka quotidiennement, aujourd'hui c'est presque 500ml pour arriver à être un peu saoule. je veux arrêter! j'en ai parlé à ma meilleur amie qui est là avec moi depuis le lycée donc qui connait toutes mes addictions! si un jour j'arrive à ne pas boire est ce que j'aurai des effets de sevrage??? j'arrive à le cacher à mon compagnon mais j'ai honte, je l'ai déjà déçu par le passé! je voudrais arrêter seule mais je sais que je n'y arriverai pas donc à mon prochain rdv j'en parlerai à mon médecin addictologue qui me suis depuis près de deux ans mais j'ai peur de le décevoir aussi... je suis tellement malheureuse alors que dans ma vie tout est bien je ne devrai pas l'être, je ne comprends pas d’où vient cette autodestruction... quelqu'un à t il vécu ça????? s'il vous plait dites moi que je ne suis pas la seule à vivre cette souffrance... et en même temps je ne la souhaite à personne... excusez moi d'avoir pris de votre temps... IZA
"L'association d'addiction est addictive."
"Les besoins rendent l'homme dépendant."
:!: :?:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: multiples addictions

Message par Dubreuil »

il me semble que vous devriez faire des séances EMDR pour arriver à surpasser votre culpabilité, ainsi que la disparition de votre papa. Votre " deuil " n'est pas fait et la date anniversaire n'est qu'un écho… quelque part vous êtes " partie " avec lui. Revenez, et laissez-le partir… Il n'y a pas que cela. Mais c'est le principal. ( à mon sens… )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
izaah
Messages : 4
Inscription : 20 août 2018, 16:22

Re: multiples addictions

Message par izaah »

Mon médecin addicto m'a également parlé de ça... je devrais peut être y songer alors.. merci pour votre réponse
"L'association d'addiction est addictive."
"Les besoins rendent l'homme dépendant."
:!: :?:
izaah
Messages : 4
Inscription : 20 août 2018, 16:22

Re: multiples addictions

Message par izaah »

S'il vous plait personne d'autre n'a des addictions multiples?? enfin une a une??? je me sens seule... quand une addiction est sevrée une autre arrive! peut être pas de suite certes, mais ... j'ai toujours un temps de répit heureusement car je crois que sinon je ne serais pas là aujourd'hui. J'en ai assez de devoir tout le temps être dépendante de quelque chose, je voudrais simplement vivre ma vie telle quelle sans avoir à me justifier constamment et surtout à mon compagnon qui s’inquiète légitimement! juste une personne pour savoir que je ne suis pas seule... Merci
"L'association d'addiction est addictive."
"Les besoins rendent l'homme dépendant."
:!: :?:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: multiples addictions

Message par Dubreuil »

[quote="izaah"]S'il vous plait personne d'autre n'a des addictions multiples?? enfin une a une??? je me sens seule... quand une addiction est sevrée une autre arrive! peut être pas de suite certes, mais ...

Parce que vous traitez le symptôme, mais pas la cause.
Toutes vos addictions présentes et à venir ont un seul départ, une seule raison. Viennent d'une seule et même chose. D'un seul et même souvenir non reconnu, accepté, élaboré.
Faites EMDR si vous souhaitez vous délivrer de votre état actuel de dépendance
Abandonnez ensuite le comportementalisme pour faire une psychanalyse, ou une psychothérapie analytique si vous souhaitez vraiment comprendre le pourquoi de vos addictions, et de ce fait, y remédier à votre rythme.
( Parler de l'expérience des autres n'apportera en rien un soulagement à votre état, juste vous rassurer sans guérir ! )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
izaah
Messages : 4
Inscription : 20 août 2018, 16:22

Re: multiples addictions

Message par izaah »

"Parler de l'expérience des autres n'apportera en rien un soulagement à votre état, juste vous rassurer sans guérir !"

Vous avez sans doute raison... merci beaucoup pour cette réponse! La prochaine fois que je vois mon médecin addicto il faut vraiment que j'ai le courage de lui parler de tout ça..

Merci!
"L'association d'addiction est addictive."
"Les besoins rendent l'homme dépendant."
:!: :?:
Répondre

Revenir à « Forum addiction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités