addict à mon portable

Forum addiction, dépendance
quelquun
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2019, 16:55

addict à mon portable

Message par quelquun »

Bonjours je suis une fille de 18 ans, j'ai mon bac mais je n'ai pas poursuivie mes études ( raisons familiale) du coup actuellement je ne travaille pas, pour être honnêtes actuellement je ne fait rien de ma vie. Donc pour tuer le temps je reste sur mon portable toute la journée ( enfin une bonne partie de la journée) je reste en moyennes 5h voirs 6h sur youtube (je n'ai pas de problèmes avec les autres réseau sociaux ) mais disons que je trouve ça excessif. en faite le gros problème ces que des que je veux me concentrer sur autre que mon portable, je reste concentrer un maximum de 1h30 et des que je suis sur mon portable, je peux y rester des heures. A cause de ça je dort mal et je ne me dépense pas je gâche mon temps. J'ai écrit ce post pour recevoir de l'aide et des conseils mais aussi pour ce qui sont dans le même cas que moi. J'ai peur qu'à la longue ce problème m'isole et me cause d'autres soucis (surpoids, insomnie perte de sociabilité) de plus je suis quelqu'un qui à la sale manie de procrastiné, je suis d'un naturel faignant (bon un tous petit peu flemmarde) ni quelqu'un qui n'aime pas travailler mais j'ai cette impression que tous ce que j'entreprend va être bâclé.
Alors voilà c'est tous pour ce poste , je sais pas si il est dans la bonne catégorie mais bon ... Merci de m'avoir lue :) :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: addict à mon portable

Message par Dubreuil »

Pourtant, vous savez quoi faire… avant de vous retrouver chez un psy, et/ou prendre un traitement contre les addictions...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
quelquun
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2019, 16:55

Re: addict à mon portable

Message par quelquun »

C'est à dire?
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: addict à mon portable

Message par Fugen »

Déjà l'urgent c'est de trouver un projet, quelque chose à faire de votre vie.
Chaque jour fixez vous un objectif. De tous petits pour commencer.
Si vous êtes sans emploi et sans études cherchez une formation. Allez à pôle emploi. Prenez la décision de changer de vie. Confiez votre portable à quelqu'un de la famille et faites un planning de vos heures de portable autorisées...
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: addict à mon portable

Message par Fugen »

Déjà l'urgent c'est de trouver un projet, quelque chose à faire de votre vie.
Chaque jour fixez vous un objectif. De tous petits pour commencer.
Si vous êtes sans emploi et sans études cherchez une formation. Allez à pôle emploi. Prenez la décision de changer de vie. Confiez votre portable à quelqu'un de la famille et faites un planning de vos heures de portable autorisées...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités