Je passe trop de temps devant les écrans, et je n'arrive pas à arrêter cette addiction

Forum addiction, dépendance
Rachinette
Messages : 132
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Je passe trop de temps devant les écrans, et je n'arrive pas à arrêter cette addiction

Message par Rachinette »

Bonjour
Autant j'ai réussi à battre une addiction au coca cola (j'ai été addict a cette boisson, a cause de la faculté. Il y avait des distributeurs, et, a force de ne pas résister, j'ai eu une addiction, et je n'arrivais plus à me passe de coca, mais j'ai réussi à vaincre ça en me fixant une limite. Maintenant, je n'en bois pas plus d'une fois par semaine), autant, je n'arrive pas à vaincre celle des écrans, et pour cause: elle est mille fois plus difficile à vai cré pour moi, parce que non seulement les écrans sont en train de jouer un rôle important dans ma vie, mais en plus, c'est là où je me sens bien.
Je vous explique : quand je regarde quelque chose, cela me rassure.J'oublie mes soucis! Je suis dans ma bulle!
Et maintenant, j'ai créé une chaîne youtube, qui sans vouloir me vanter, commence à avoir son petit succès.
!
J'ai déjà plus de 5O0 vues, alors que ça ne fait même pas trois mois, que j'ai lancé. A ce rythme-la, j'aurai dépasse les mille vues, et je pourrai peut-être en tirer des bénéfices pour lutter contre la pauvreté, comme je rêve de le faire depuis que je suis enfant!
Je raconte de belles histoires tombées dans le domaine public (je fais attention à ça).
Je ne montre pas mon image!
La, j'ai le sentiment de ne pas être nulle!
J'étais déjà addict aux écrans avant, mais la, je peux passer des journées, voire des soirées devant ca, et je me dis "stop", mais je n'arrive pas à cesser.
Dans la vie de tous les jours, je fais des efforts pour ne pas me faire du mal, mais a la moindre faute, je peux trop m'en vouloir. Je suis suivie par une psychiatre et une psychologue, qui m'aident à etre plus tolérante.
J'arrive un peu plus a avoir du recul, à me dire que le passé est le passé, que je ne pourrais pas le changer, mais que je peux avancer, mais j'ai un peu de mal a ne plus me trouver bête.
Par contre, quand je m'occupe de ses projets, je me sens bien! Là, je me trouve cool! Je vois quelqu'un qui fait de belles choses, pas parfaites, mais qui plaisent! Je me sens aimée, parce qu'en plus, j'ai des pousses positifs.
Ce n'est pas qu'une mauvaise chose. Ça m'aide à avoir plus d'estime de moi.
Mais! Je sais que passer autant de temps sur les écrans est mauvais pour la santé!
J'ai vraiment du mal a m'en passer. Même a midi, j'ai besoin de regarder quelque chose.
Je me dis que je devrai faire comme pour le coca, mais la grande différence est de que je n'avais pas de vraiment
de raisons psychologiques qui me faisaient plonger dans cette addiction, quand j'étais addict au coca. Ça ne s'est pas arrêté du jour au lendemain, et je dois parfois veiller à ne pas replonger, mais le coca ne jouant aucune rôle important dans ma vie, cela m'a été beaucoup simple à maîtriser...
La, j'ai vraiment du mal à me passer des écrans!
Je pense tout le temps a ma chaine, a mes rêves, a ce que je veux y faire!
Soyons clairs: je ne veux pas arrêter! Mais, si je n'arrive pas à stopper, ça risque d'être vraiment mauvais pour la santé!
Il faudrait que j'arrive à respecter ces limites, mais je n'y arrive pas du tout! Je sais pourtant que je ne dois pas en faire plus de 2 heures!
Je me dis que je devrai peut-être essayer de faire des choses qui me rendraient fière de moi a l'extérieur.
Mais je pense constamment à cette chaîne, au plaisir qu'elle me procure!
Je veux souvent faire ça, pas autre chose.
J'ai toujours eu des centres d'intérêts peu variés.
Je suis autiste, et par conséquent, j'aime la routine, et j'ai des centres d'intérêts restreints, mais dès que j'aime un truc, je m'y intéresse plus qu'à fond!
J'ai lu dans les descriptions que les autistes pouvaient être comme ça.


Même avant ça, j'avais du mal a me détacher ses écrans, mais la, c'est pire!
Je devrai aller voir un addictologue. J'en cherche un, mais je ne trouve pas pour le moment. Je ne conduis pas été j'ai un mauvais sens de l'orientation.
Je finirai peut-être par retrouver.
Je ne veux pas faire de séances sur vidéos, parce que je pense que c'est très contradictoire d'en faire, alors que je dois justement soigner une addiction aux écrans!
Avez-vous des suggestions pour que j'essaye de mieux maîtriser cette addiction, mais sans arrêter définitivement svp?
Cette chaîne reste quelque chose dont je peux être fière, mais il faut que je sache stopper apres deux heures passées devant mon PC ou mon téléphone.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités