groupe de soutien pour les femmes qui aiment trop, pour les dépendantes affectives

Forum dépendance affective
Répondre
Alexia67
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2017, 16:32

groupe de soutien pour les femmes qui aiment trop, pour les dépendantes affectives

Message par Alexia67 »

Bonjour à tous, à toutes,

J'aimerais trouver un groupe de soutien pour " ces femmes qui aiment trop", et s'il n'en existe pas des récents/actifs, en créer un ici. Je m'appelle Alexia, 32 ans et je viens de réaliser que j'ai un problème. Et c'est aujourd'hui que je le réalise car une amie m'a vraiment ouvert les yeux. J'ai envie de m'en sortir. Je recherche des personnes dans le même cas que moi ou qui l'ont été. L'union fait la force!

Je n'en suis qu'au début du processus de guérison : c'est-à-dire admettre qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi.
Je lis en ce moment ' Ces femmes qui aiment trop" de Robin Norwood. Ce livre m'a confirmé que je n'avais pas la bonne façon d'aimer car je porte en moi des carences affectives et de ce fait j'ai développé des mécanismes de protection qui font que je ne suis pas attirée par les bonnes personnes, relations malsaines etc.

Donc si le coeur vous en dit, nous pouvons commencer l'aventure ici , tous, toutes ensemble ! ;)

Amicalement,

Alexia.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: groupe de soutien pour les femmes qui aiment trop, pour les dépendantes affectives

Message par Jeannette »

Histoire que l'on comprenne mieux ton idée, que souhaiterais-tu de plus que ce qui existe déjà sur ce forum, à savoir la possiblité d'en parler librement et, pour chacun(e), de répondre selon sa propre expérience/sensibilité ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Alexia67
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2017, 16:32

Re: groupe de soutien pour les femmes qui aiment trop, pour les dépendantes affectives

Message par Alexia67 »

Jeannette a écrit :Histoire que l'on comprenne mieux ton idée, que souhaiterais-tu de plus que ce qui existe déjà sur ce forum, à savoir la possiblité d'en parler librement et, pour chacun(e), de répondre selon sa propre expérience/sensibilité ?
Je suis tombée sur des post mais qui sont assez anciens, l'interaction sera quasi nulle... J'aimerais pouvoir échanger avec des personnes qui ont ce même problème ou qui ont su le surmonter. Quels ont été les moyens mis en oeuvre par exemple? Quel travail a été effectué? Connaître l'histoire de chacun(e)s pour connaître l'origine de cette dépendance.

Je cherche à créer un groupe d'entraide.

Ma réponse est-elle assez explicite?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: groupe de soutien pour les femmes qui aiment trop, pour les dépendantes affectives

Message par Jeannette »

Je pense que c'est plus clair. Alors comme tu le disais :

Avis à la population !
Alexia67 a écrit :Donc si le cœur vous en dit, nous pouvons commencer l'aventure ici , tous, toutes ensemble !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Alexia67
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2017, 16:32

Re: groupe de soutien pour les femmes qui aiment trop, pour les dépendantes affectives

Message par Alexia67 »

Jeannette a écrit :Je pense que c'est plus clair. Alors comme tu le disais :

Avis à la population !
Alexia67 a écrit :Donc si le cœur vous en dit, nous pouvons commencer l'aventure ici , tous, toutes ensemble !

Merci à toi Jeannette d'avoir lu mes quelques mots . :)
mamasoledad
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2017, 17:51

Re: groupe de soutien pour les femmes qui aiment trop, pour les dépendantes affectives

Message par mamasoledad »

Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment on se reconnait dans ce cas? je sais que j'en fais plus toutes les filles que je connais par amour et en plus je reçois toujours le moins ou presque. Cependant je ne sais pas si je dois me mettre dans le cas des femmes qui aiment trop.
Merci.
RienNeSOpposeALaNuit
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2017, 10:48

Re: groupe de soutien pour les femmes qui aiment trop, pour les dépendantes affectives

Message par RienNeSOpposeALaNuit »

Bonjour Alexia,

Enfin un post récent sur la dépendance affective !
Comme tu peux le deviner, je suis dans le même cas de figure que toi... Je viens juste de prendre conscience de mon problème à 40 ans ! J'ai lu un nombre incalculable d'articles sur le sujet mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'une personne ressentant la même souffrance, les mêmes angoisses que moi sera plus prompte à comprendre.
En étant brève, je suis en couple depuis un peu plus d'une dizaine d'années avec ma compagne et nous avons traversé une énorme crise depuis quelques mois qui s'est soldée par une rupture (de son fait). J'ai été TOTALEMENT atomisée , je n'étais plus que souffrance...
Mais ça a été un véritable electrochoc pour moi et j'ai compris que je devais impérativement me prendre / reprendre en mains. Tous les reproches qu'elle m'a faits étaient fondés et j'ai commencé à travailler dessus en cessant de jouer les victimes, en arrêtant d'avoir recours au chantage affectif ou à la culpabilisation.
Voyant mes efforts sincères, elle nous a laissé une seconde chance depuis quelques semaines. Je suis une psychothérapie depuis presque deux mois, c'est dur mais nécessaire.
J'ai enfin pu la semaine passée mettre un terme sur cette souffrance qui me bouffe : je suis dépendante affective.
Et je veux absolument en venir à bout ou tout du moins l'attenuer.
Si tu souhaites échanger ce sera avec plaisir :-)
J'espère ne pas avoir écrit un message trop décousu car pas de brouillon.
Au plaisir de te lire...
Je prends une grande inspiration et je clique sur "envoyer"
Riribzh56
Messages : 19
Inscription : 16 juil. 2017, 15:51

Re: groupe de soutien pour les femmes qui aiment trop, pour les dépendantes affectives

Message par Riribzh56 »

Bonjour les filles, en recherchant des groupes de soutien je suis tombée sur cette page. J'ai 28 ans, une vie plutôt stable sur le plan financier et professionnel avec des amis et une famille...sauf sur le plan affectif. J'ai été dans des relations longues (3 ans et 5 ans) qui se sont soldées par des tromperies. Ce qui m'a incitée à mettre un terme à ces relations. La dernière suite à une demande en mariage de Ma part (tromperie avec une collègue un mois après). Depuis 2 ans, j'avance dans Ma vie. Mon aspiration profonde est de fonder ma famille, juste d'avoir le bon partenaire. J'ai rencontré un homme plus âgé quelques mois après Ma séparation. Un homme pas capable de s'engager, au bout d'un an et demi, je prends conscience de tout ce bazar avec l'envie d'un équilibre sur le plan affectif. Le livre de Robin Norwood a été interrompu puis relu depuis le début d'année. Un cheminement s'opère en Moi. Je ne pense pas y arriver seule, la notion d'entraide est importante et le faire avec des personnes qui sont passées par là même des inconnues doit aider. Je ne trouve pas de groupe de soutien dans Ma région alors à l'heure d'Internet c'est peut être l'occasion de partager différemment en réseau. J'ai rencontré 3 psychothérapeutes et je m'arrête sur la dernière. On travaille actuellement sur mon côté professionnel car oui pour être bien dans sa vie, il faut aimer ce qu'on fait.. et Ma sécurité professionnelle n'est peut être pas aussi palpitante que ça en a l'air... bref ce long travail me bouleverse et pour la première fois de ma vie, je baisse les armes pour essayer de me retrouver. Je lutte aussi pour ne pas retomber tout de suite dans les bras d'un homme. Avec sincérité, j'espère que ce forum va nous aider. Bon dimanche
RienNeSOpposeALaNuit
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2017, 10:48

Re: groupe de soutien pour les femmes qui aiment trop, pour les dépendantes affectives

Message par RienNeSOpposeALaNuit »

Bonjour Riribzh56,

"Un cheminement s'opère en moi", "Pour la première fois de ma vie, je baisse les armes pour essayer de me trouver" : tes phrases font écho en moi...
La psychothérapie que j'ai débutée me permet d'avancer et de vraiment prendre conscience que quelque chose n'allait pas chez moi...J'ai ouvert les yeux sur le fait que j'ai renié mon identité, nié mes propres besoins, que je ne m'accorde aucune valeur et que je ne vis que pour et par ma compagne. J'en suis à ce constat. Consciente que ça doit changer, que je dois changer.
Avec cet espoir fou que parler, échanger avec des gens qui comprennent vraiment ce que je vis/ressens ne peut m'être, nous être bénéfique.
Au plaisir de te lire et en espérant sincèrement que l'on puisse mutuellement se délester de ce fardeau.

Rien ne s'oppose à la nuit.
RienNeSOpposeALaNuit
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2017, 10:48

Re: groupe de soutien pour les femmes qui aiment trop, pour les dépendantes affectives

Message par RienNeSOpposeALaNuit »

Erratum : "ne peut m'être, nous être QUE bénéfique "
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités