Dépendance affective et codépendance

Forum dépendance affective
Malané
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2017, 11:46

Dépendance affective et codépendance

Message par Malané »

Suite à un accident, mon mari a dû se reconvertir professionnellement. Nous avons alors décidé de reprendre ensemble un commerce. Je me suis mise en disponibilité de l'Education Nationale et nous avons quitté notre région pour ce projet. Très vite, j'ai découvert un autre visage de mon mari : très angoissé, très stressé, travaillant 15 heures /jour et 7 jours/7. J'ai très vite étouffé dans cette vie en vase clos ; j'en ai d'ailleurs fait une première crise d'asthme 10 mois après notre arrivée. Nous n'avons jamais eu de vie sociale depuis notre arrivée, habitons dans un logement de fonction minable et, du fait de l'éloignement et du manque de temps libre, nous ne voyons nos filles que quelques fois par an. J'ai réclamé une maison que nous avons fini par acheter deux ans après notre arrivée ! Ayjourd'hui, soit 5 ans et demi après l'achat, nous n'y avons jamais dormi ! Elle a été transformée en meublé touristique et permet d'accueillir décemment nos filles lorsqu'elles viennent nous voir. J'e me suis inscrite à un atelier artistique ce qui me donne une bouffée d'air hebdomadaire !
Cinq ans après notre arrivée, j'ai demandé à mettre en vente le commerce. Il a accepté mais a tout fait pour qu'aucune négociation n'aboutisse. Nous avons remis en vente, il y a quelques mois, à ma demande pressante, l'heure de sa retraite approchant. Là, malgré ses tentatives auxquelles j'ai parfois failli céder, je n'ai rien lâché et l'heure de la cession approche. Il le vit très mal, est dépressif, et a fini par consulter un psy tellement son mal-être est insupportable. Il a eu plusieurs "crises" dues notamment à une grande consommation d'alcool pendant lesquelles il dit et répète vouloir mourir. Il dit ne plus m'aimer mais veut quand même tenter de poursuivre la vie avec moi dans notre région d'origine où j'ai décidé de retourner. Il ne voulait en premier lieu pas y retourner mais je pense qu'il ne veut pas se retrouver seul. Quant à mes besoins et mes désirs, une fois de plus, il ne s'en soucie pas !
Je n'ai plus envie de poursuivre avec lui, mais je n'arrive pas à le quitter. J'ai l'impression de l'abandonner. J'ai suivi une thérapie qui a mis en lumière ma dépendance affective dont je suis en train de me libérer mais, visiblement, elle est encore présente.
Comment m'y prendre ? La date approche ...
Répondre

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités