sexualité

Forum sexologue en ligne gratuit, sexualité
anonyme101602
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2019, 20:26

sexualité

Message par anonyme101602 »

Bonjour, j'ai 18 ans et je me pose beaucoup de question, je suis en couple depuis 1 ans avec mon copain. Je ne n'est pas encore fait l'amour.
J'ai beaucoup peur.. On n'a déjà essayer mais cela n'a pas fonctionner. Je n'est pas souvent envie de faire des trucs non plus sa vient par passe. je me trouve pas normale encore moins puisque tout le monde autour de moi parle de leur expérience ou de se qu'il font et moi c'est plus compliquer de mon côter alors cela me fait de la peine.. Mon copain est très compréhensif mais j'ai l'impression d'avoir parfois un blocage et je ne sais pus quoi faire. J'ai l'impression de pas avoir faire d'expérience avant et que cela me nuit aujourd’hui ou peut être d’avoir pas assez parler de ce sujet je sais pas.. mais la je ne sais plus quoi faire du tout avec sa..
anonyme101602
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2019, 20:26

Re: sexualité

Message par anonyme101602 »

[quote="anonyme101602"]Bonjour, j'ai 18 ans et je me pose beaucoup de question, je suis en couple depuis 1 ans avec mon copain. Je ne n'est pas encore fait l'amour.
J'ai beaucoup peur.. On n'a déjà essayer mais cela n'a pas fonctionner. Je n'est pas souvent envie de faire des trucs non plus sa vient par passe. je me trouve pas normale encore moins puisque tout le monde autour de moi parle de leur expérience ou de se qu'il font et moi c'est plus compliquer de mon côter alors cela me fait de la peine.. Mon copain est très compréhensif mais j'ai l'impression d'avoir parfois un blocage et je ne sais pus quoi faire. J'ai l'impression de pas avoir faire d'expérience avant et que cela me nuit aujourd’hui ou peut être d’avoir pas assez parler de ce sujet je sais pas.. mais la je ne sais plus quoi faire du tout avec sa..[/quote]
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: sexualité

Message par Minijeune »

Salut!
Je vais prendre le tempa de t'écrire, parce que je me retrouve un peu dans ce que tu dis.
En fait, à ton âge, je me posais les mêmes questions...

Je me trouvais vraiment anormale de ne pas être capable d'avoir de relations sexuelles alors que toutes mes amies me parlaient de leurs expériences avec leur copain... je me sentais comme une extraterrestre... mais je ne savais pas du tout ce qu'il se passait avec moi!! Je ne me comprenais pas... et surtout, je me mettais de la pression pour que ça puisse arriver. Je faisais beaucoup d'anxiété face à tout ça... à chaque fois que c'était ma fête et que je grandissais d'une année, je me tapais sur la tête, me disant que j'étais vieille et encore vierge... sans trop savoir pourquoi.

C'est certain que le reste de mon histoire est un peu choquant, parce que j'ai eu des flash back de situations abusives que j'avais eu avec mon père... et que mon blocage provenait beaucoup de là... mais ça ne veut pas forcément dire que c'est ce que tu as vécu...

Je pense que ce qui est important dans tout ça, c'est que tu respectes ton rythme. En plus, si ton copain semble comprendre, et qu'il te respecte, ça ne sert à rien de te mettre de la pression. Je sais que la sexualité est une sphère importante dans un couple... mais perdre sa virginité est un moment d'autant plus important pour une femme... ça peut être difficile!

Après ma première relation sexuelle, je me suis sentie si vulnérable... mais j'étais avec un gars qui était très doux et compréhensif... et c'est moi qui voulait ça! J'étais prête... et j'aurais pu reculer le moment venu... et je sais qu'il m'aurait respecté... et je crois que c'est ça qui a fait que j'ai été capable. C'est normal que ce soit stressant!! Et il n'y a pas d'âge normal pour perdre sa virginité... ce n'est pas un concours... ce n'est pas une course. C'est un moment important dans une vie.

Alors fais-toi confiance. Respecte ce que tu ressens à l'intérieur de toi... et un jour, tu sentiras que c'est le bon moment, avec la bonne personne. Et si tu le désires, tu peux toujours aller consulter pour essayer de comprendre pourquoi tu sens que tu bloques!! Psychologue, sexologue...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Sexologue en ligne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fripolin et 18 invités