Insensibilité et torsion du penis

Forum sexologue en ligne gratuit, sexualité
Naxe3
Messages : 1
Inscription : 13 août 2020, 19:40

Insensibilité et torsion du penis

Message par Naxe3 »

Bonjour à tous,
Je suis ici pour vous témoigner de la situation de mon compagnon et pour trouver de l'aide. Il est en errance médicale depuis Février et depuis sa vie est totalement en pause….
Tout a commencé l'an dernier : suite à un coup et un "craquement" lors d'un rapport sexuel, il a eu le penis très "mobile" et qui se courbait un peu alors il a consulté un urologue. Ce dernier lui a fait passé une IRM et même si elle n'a rien montré de flagrant, il lui a diagnostiqué une maladie de Lapeyronie mais sans rien à faire si ce n'est prendre de la Vitamine E (vu son âge (27ans) et la courbure). Mais nous avons toujours douté de ce diagnostic.
Cependant, en février dernier, il s’est de nouveau « blessé » au penis et cette fois la courbure est vraiment devenue une torsion (le penis tourne sur lui-même) et depuis, au fur et à mesure il s’est mis à développer des symptômes extrêmement gênant pour lui (et qui n’ont rien à voir avec Lapeyronie de manière classique) qui n’ont fait que s’accentuer : perte de sensation (du penis et des testicules), dysfonctionnement érectile, parfois difficulté à uriner, d’autre fois douleurs à l’éjaculation, mais aussi bas-ventre qui se gonfle, migraine, fatigue, et une amplification des douleurs au dos (en fin d’année dernière il s’est même retrouvé bloqué, il a fait une échographie et vu un rhumatologue qui lui a diagnostiqué une « instabilité disacle »). Et tous ces symptômes fluctuent tout le temps, suivant la position et les mouvements que font son penis. Il passe également rapidement, suivant toujours ses positions, d’un état stable à un état de dépression…
Il a vu divers médecins et spécialistes : certains lui ont répondu que tout ça n’était que dans sa tête (merci d’entendre ça, quand on souffre…d’autant que mon compagnon sait à quel point le psychologique peut être puissant, mais là il a bien un problème physique) et d’autres lui ont fait plus de mal qu’autres choses en le manipulant (ils tiraient sur le penis). Un urologue lui avait également prescrit un vacuum (une pompe érectile, souvent prescrite pour Lapeyronie, malgré le fait qu’il ait bien décrit tous ses autres symptômes qui ne correspondent PAS à Lapeyronie) : la première utilisation s’est bien passée mais la seconde lui a déclenché de forts symptômes désagréables à nouveau…
En tout, il a fait deux échographies péniales (dont une doppler et la plus récente à montrer une toute petite plaque de fibrose de 3mm) et une IRM (et l’échographie du dos). Il a fait également un spermogramme et une prise de sang pour un bilan hormonal.
La dernière urologue vu lui a prescrit des séances de kiné mais la première séance ne s’est pas très bien passée car elle lui a, elle aussi, tiré sur le penis et cela lui a à nouveau déclenché les symptômes. Elle voulait, lors de la deuxième séances, voir le périnée mais mon compagnon n’a plus tellement confiance d’autant qu’elle ne semble pas trop savoir quoi faire avec son cas.
Au final, on se demande s’il a vraiment Lapeyronie. Et même si c’est le cas, est-ce que ce problème est lié à Lapeyronie ou est-ce un problème totalement différent..? Ca ressemble aussi à une fracture comme il y a eut "craquement", mais il n'y a pas eut d'hématome ou de "penis aubergine"...
De notre coté, avec toutes les recherches et les discussions faites, nous pensons qu’il s’agit d’un problème au niveau nerveux : un nerf coincé, pincé etc… qui lui déclencherait tous ces symptômes (d’où le lien également avec le dos) mais nous ignorons à quel niveau (au niveau du penis, du périnée, du dos…?)
Y a t il quelqu’un qui aurait la même chose ? ou un médecin qui aurait un avis sur son problème, sur quoi faire ..?
Nous sommes dans une impasse et mon compagnon a vraiment besoin d’aide… Merci d’avance pour vos conseils, témoignages et avis !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Insensibilité et torsion du penis

Message par Dubreuil »

Pour joindre Antony, sexologue sur ce forum :

Bonjour,
Le confinement n'est pas neutre pour la sexualité. Il se peut que vous soyez seul(e) et que le confinement vous pose un problème. De même, il se peut que le confinement à deux vous pose d'autres problèmes.
N'hésitez pas m'en parler en privé sur mon mail : antony.sxlg@gmail.com
Je réponds gratuitement. Etant confiné comme vous, cela m'occupe de vous répondre par mail ou par tchat !
Cordialement
Antony
Sexologue à la retraite.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Sexologue en ligne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Rachinette et 26 invités