Urgent : demande de fellation mais plus de rapport sexuel pourquoi ????

Forum sexologue en ligne gratuit, sexualité
Geormie
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2023, 23:33

Urgent : demande de fellation mais plus de rapport sexuel pourquoi ????

Message par Geormie »

Bonjour le premier mois passé avec mon conjoint nous avions des relations sexuelles très régulières et très intenses
Depuis que je le connais c est une personne qui parle beaucoup de sexe et aime énormément ça.
Quand il parle du passé on ressent clairement qu il aime le sexe!
Au bout d un mois il ne se passait quasiment plus rien entre nous.
Donc je lui en parle et me dit ne pas avoir la tête à ça a ce moment donné.
Puis me dit perte de libido!!!
Mais a ce jour il me demande des fellations tous les jours!! Il ne se passe plus rien entre nous, nous ne faisons plus l amour.
Du coup je me pose un tas de questions, et je suis frustrée car j ai des désirs aussi.
Que se passe t il? Svp
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Urgent : demande de fellation mais plus de rapport sexuel pourquoi ????

Message par Fugen »

De l’égoïsme poussé à ce point semble être le signe que votre mari ne vous aime pas ou plus. C’est peut être le moment de tourner la page.
Geormie
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2023, 23:33

Re: Urgent : demande de fellation mais plus de rapport sexuel pourquoi ????

Message par Geormie »

Mais les comportements à côtés me montrent de l attention.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Urgent : demande de fellation mais plus de rapport sexuel pourquoi ????

Message par Dubreuil »

L'EFFET COOLIDGE

Le terme porte sur un phénomène du monde animal où l'on a constaté que chez certaines espèces, la pulsion sexuelle des mâles augmente avec la conquête de nouvelles partenaires.
Le penchant des hommes à se comporter de la sorte trouve donc un début d'explication biologique.

L'effet doit son nom à Calvin Coolidge, président des États-Unis entre 1923 et 1929, et plus précisément à une anecdote le concernant. L'histoire raconte que le couple Coolidge était en visite, durant son mandat, dans une ferme modèle du gouvernement. Pendant que le président visitait une autre partie de la ferme, la première Dame visitait le poulailler. Le fermier lui expliquait que le coq copulait toute la journée, et des dizaines de fois par jour. Là-dessus, la First Lady lui aurait dit : "Racontez donc cela au Président".
Après avoir à son tour été informé sur les habitudes sexuelles du coq, le président aurait répliqué : "Toujours avec les mêmes poules ?". Bien entendu, l'agriculteur démentit puisque le coq s'occupe de tout le poulailler. Le président aurait alors répondu : "Racontez donc cela à mon épouse".

Cette anecdote a en tout cas tourné et a donné ultérieurement le nom "effet Coolidge" à ce phénomène du monde animal.
On a notamment constaté que chez certaines espèces, lorsque le mâle vient de coïter, son comportement sexuel change et il est à nouveau prêt immédiatement à de nouveaux ébats si on introduit une nouvelle femelle réceptive.

La recherche sur des rats de laboratoire a confirmé cette hypothèse. Quand un mâle est mis en présence d'une femelle, ils commencent très vite à copuler intensément et plusieurs fois. Après un petit moment, le mâle devient attentif envers la femelle et son comportement sexuel diminue pour tomber presque à zéro. Si l'on introduit une nouvelle femelle, tout le cycle recommence : la pulsion sexuelle intense du début qui diminue progressivement. Les rats masculins ont reproduit ce schéma chaque fois qu'une nouvelle femelle était introduite.

Les personnes qui connaissent le monde de l'élevage reconnaîtront également bien ce phénomène. Quand un agriculteur constate qu'un taureau n'est pas prêt à couvrir une vache, il sait qu'il peut immédiatement provoquer son excitation en lui présentant une nouvelle vache.
Sans entrer dans les explications scientifiques, on a constaté que l'expérience des rats se confirmait avec d'autres espèces animales. Un animal mâle paraît donc excité au plus haut point lorsqu'il est mis en présence de "nouveauté".

Et sans aller jusque là, sans forcément vouloir tromper l'autre, l'homme a en lui ce "phénomène" sexuel. Il dure, ou s'estompe, mais pour la plupart des hommes IL EST LA.
C'est humain.

Paul Willems

*** Et pour les fellations, c'est un " bon plan " qui vous rapproche, mais... donnant donnant avec des cunnilingus, ou ce qu'il est 0K a donner, sinon oui... et si vous ne pouvez plus vous contenter de la tendresse, alors oui, envisagez de le quitter... pour redevenir la proie désirable.
Mais ce peut être sans fin avec un homme quelque peu immature.
L'amour, chacun le fait à sa façon.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Geormie
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2023, 23:33

Re: Urgent : demande de fellation mais plus de rapport sexuel pourquoi ????

Message par Geormie »

J ai trouvé votre réponse très intéressante à lire.
J ai bien compris ce qui en ressortait, mais quelques questions me viennent quand même.
Peut il quand même y avoir de l amour de la part de.mon conjoint? Il parle de.projets...
Que faire réellement pour stopper ceci?
Car par le dialogue je n' arrive à rien!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Urgent : demande de fellation mais plus de rapport sexuel pourquoi ????

Message par Dubreuil »

Peut il quand même y avoir de l amour de la part de.mon conjoint?
*** Mais bien sûr !!

Si vous avez bien lu l'effet COOLIDGE, il parle de sexualité, pas d'amour. Il parle des instincts, pas de l'affection, du respect et de la tendresse.
L'homme a des difficultés avec "sa" sexualité, à la base il est mené par ses instincts primitifs qu'il doit à tout prix maîtriser pour être "sociable". Disons que souvent (?) il baise avant d'aimer. Il a ce qu'il faut pour dominer, pénétrer.
La femme de par sa conformité physique n'est pas un danger potentiel pour ses semblables (viols), disons que ses instincts sont tempérés (?) par le fait qu'elle a ce qu'il faut pour recevoir et continuer.
Et une fois encore, tout dépend de ce que vous attendez de cet homme. L'attrait sexuel une fois "rassasié(!) a pu prendre le chemin de l'amitié, la "réparation" d'un besoin maternel, etc... c'est à vous de comprendre où il en est et de faire avec. Ou de partir.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Sexologue en ligne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités