Gay et complexé par la taille de mon pénis

Forum sexologue en ligne gratuit, sexualité
Anthony69120
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2023, 21:44

Gay et complexé par la taille de mon pénis

Message par Anthony69120 »

Bonsoir,

J’ai 25 ans et je suis gay. Je me suis séparé récemment d’une relation de 2 ans et me retrouve actuellement sur les sites de rencontres de style Grindr. J’ai toujours été très complexé par la taille de mon penis (il mesure en pleine érection un peu plus de 15cm). J’ai l’impression que tout les mecs surtout dans les applis sont dotés entre 18 et 20cm. Même durant ma relation de 2 ans j’ai toujours été dans la demande d’être rassuré. Sexuellement je n’arrive pas à m’épanouir même au sein de la relation j avais toujours l’impression de ne pas être à la hauteur car il arrivait difficilement jusqu’à éjaculation. Il avait beau me dire que j étais très bien… j’ai toujours eu du mal à le croire. Je pense que j’ai beaucoup participer aux difficultés de notre relation sexuelle du fait de mon manque de confiance et mon besoin constant d’être rassuré. Je complexe de la taille de mon penis surtout au repos et toujours un peu en érection aussi d’autant plus que j’ai du mal à maintenir une érection constante. Le moindre stress, la moindre pensée réduit mon érection et me laisse penser que j’ai vraiment un petit sex. Cela joue énormément sur mon estime de moi et me donne l’impression que j’intéresse pas les mecs vu que je suis pas très bien monté. Mon angoisse s’accentue depuis ma séparation et mon retour sur les sites de rencontres. Je sens que les mecs ne sont pas intéressé par la taille de mon sex ou veulent plus gros. Parfois pas de réponse voir même des blocages. Les fois où j’ai des rapports avec des nouveau mec j’appréhende toujours leur réaction et j’ai peur de pas être en érection. En vrai j ai vraiment l’impression de devoir vivre avec le fait que j’aurais certainement plus de mal que les autres de retrouver quelqu’un.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Gay et complexé par la taille de mon pénis

Message par Dubreuil »

C'est ça un homme ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anthony69120
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2023, 21:44

Re: Gay et complexé par la taille de mon pénis

Message par Anthony69120 »

Je ne comprends pas l’intérêt de cette réponse ayant une forte connotation au jugement « c’est ça un homme ? » ceci laisse sous entendre tellement de choses du genre : « tiens c’est ça les hommes d’aujourd’hui ? Tous complexés par leur penis, gays ou faibles ? » peut être que je me trompe et que derrière ce cache un tout autre sens du genre « pour vous c’est la taille qui défini être un homme ? » ce qui m’étonnerait quand même car je n’ai en aucun cas mentionné le fait de ne pas me sentir homme. Enfin je penche vraiment dans l’interprétation du premier exemple qui n’est qu’une réponse avec jugement expriment une exaspération. Pour une analyste clinicienne, j’attendais une réponse neutre déjà et plus précise afin de m’aider peut être à l’aide de quelques mots tout simple de prendre du recul sur la situation ou être conseillé. Je regrette amèrement d’avoir posté ma problématique sur ce forum. Autant aller voir un vrai professionnel ça coûtera peut être de l’argent mais un gain de temps.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Gay et complexé par la taille de mon pénis

Message par Dubreuil »

Rectificatif :
Ce n'est donc "que" ça un homme ?
En effet, c'était un TRISTE questionnement vous concernant, vous qui ne semblez vivre que "par", et "pour" l'angoisse des jugements.

Heureuse d'apprendre que d'autres critères vous intéressent.
Lesquels ?

ceci laisse sous entendre tellement de choses du genre : « tiens c’est ça les hommes d’aujourd’hui ? Tous complexés par leur penis, gays ou faibles ?
*** Tous ? Ben non, heureusement !
Et pourquoi assembler "gays et(ou)faibles ?

derrière ce cache un tout autre sens du genre « pour vous c’est la taille qui défini être un homme ? »
*** C'est exactement ce que vous laissez entendre dans votre obsession.

Enfin je penche vraiment dans l’interprétation du premier exemple qui n’est qu’une réponse avec jugement expriment une exaspération.
*** Pourquoi serais-je exaspérée ? Cela ne me concerne pas. Si je comprends votre inquiétude, je trouve simplement regrettable de vous "limiter" ainsi.

Pour une analyste clinicienne, j’attendais une réponse neutre déjà et plus précise afin de m’aider peut être à l’aide de quelques mots tout simple de prendre du recul sur la situation ou être conseillé.
*** Si vous aviez déjà votre réponse, donnez-la moi, je la recopierai.
C'est être dérangé dans ses certitudes qui fait avancer.

NB. Je suis bénévole, et ne donne pas de consultations sur ce forum. Si vous êtes à la recherche d'une prise en charge, il est certain que votre indignation peut être extrême !
Je me suis permis de vous répondre, car je souhaitais vous "réveiller" de votre obsession, vous donner du recul pour réfléchir un peu plus sainement.
Mais j'anticipais une réponse de votre part avec un minimum de respect et de correction pour la professionnelle que je suis qui prend du temps pour vous questionner
Commencez plutôt à vous relire pour VOUS répondre d'une façon plus déductive et adaptée.

Je regrette amèrement d’avoir posté ma problématique sur ce forum.
*** Pourquoi ? Vous vous vexez tout seul dans vos propres projections.

Autant aller voir un vrai professionnel ça coûtera peut être de l’argent mais un gain de temps.
*** Mais oui, mais tout à fait !
Plus particulièrement un psychiatre, car si vous êtes aussi inutilement agressif, et détruit par le leurre négatif d'une apparence, cela pourrait dériver vers un délire obsessionnel.
Prenez soin de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anthony69120
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2023, 21:44

Re: Gay et complexé par la taille de mon pénis

Message par Anthony69120 »

Voilà une réponse qui me correspond plus et oui je suis désolé je me suis peut être laissé emporté mais j’ai vraiment ressenti une attaque à travers votre réponse. Je l’ai interprété comme un simple jugement. Après avoir lu votre deuxième réponse, je m’aperçois que non. Je tiens du coup à vous présenter mes excuses. J’ai été emporté par l’émotion négative dans la continuité du mauvais mood de la veille. Et je me suis piqué. Heureusement j’apprends et je sais prendre du recul mais j’ai toujours quelques épisodes de rechutes d’estime et dans ces moments là je m’égare j’en ai bien conscience. C’était le cas pour hier. Encore une fois je remet pas en cause votre statut et vous remercie de prendre le temps de répondre à chaque personnes. J’ai déjà vu un psychiatre et aussi un psychologue et même fait une TCC. Quand je sens que je vais pas bien je fais tout le nécessaire pour apprendre sur moi et aller mieux. Mon poste sur votre forum c’était aussi peut être, pour moi amorcer l’idée d’aller voir un sexologue pour ma problématique. Mais j avais besoin de décharger le plus vite possible sur le moment T et étais dans le fantasme d’une réponse rapide pour soulager mon angoisse. Ce que je ne peux pas vous reprocher vous êtes très réactive pour répondre. Tout ça pour vous dire oui j’ai été très irritable mais je suis pas quelqu’un de méchant parfois je me laisse envahir par mes émotions mais je me remet vite en question. Et puis vous avez raison ce malentendu me fait prendre conscience que je peux très vite m’attarder sur quelque chose et me faire des scènes qui ne sont pas la réalité mais juste mon interprétation dont je me persuadé que c’est la réalité. Et je pense que c’est tout à fait la même chose avec la problématique que j’ai évoqué.


Merci encore.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Gay et complexé par la taille de mon pénis

Message par Dubreuil »

Vous êtes pardonné, entièrement.
Et je vous dois aussi "des excuses" pour ma façon de procéder.
Si vous étiez "un lecteur habitué" de ce forum, vous ne vous seriez pas formalisé, comme les internautes viennent pour une question précise et non en thérapie, je reste dans "l'ici et maintenant " en considérant qu'il est surtout important de comprendre très vite le mécanisme du pourquoi du mal-être.
Ce n'est pas parce que vous considérez que vous avec un petit pénis (alors qu'il est parfaitement "normal", voire standard +), que c'est là que se situe "le problème". Il est déjà dans le manque de confiance en vous, la dépendance au jugement de l'autre, et votre tendance à obsessionaliser votre fantasme. Et cela vient en priorité de votre petite enfance, de la relation émotionnelle et affective avec votre mère, puis votre père.
Vous voyez donc que tout cela est bien plus complexe qu'il n'y paraît, et ne peut pas se régler en quelques phrases plus ou moins convenues et indifférentes de parfait(e)s inconnu(e)s. Je préfère donc d'abord provoquer une réelle entrée en matière.
Vous vous doutez bien que votre questionnement est celui de TOUS LES HOMMES (homos ou hétéros) sensibles et intelligents, ne serait-ce un jour ou l'autre ! C'est LE problème n°1... qu'ils en aient une petite ou une grosse, une mince ou une large, ça n'ira jamais ! Ca n'ira pas parce que cela sous-tend L'AMOUR, la cruciale demande d'être aimé, accepté, accueilli. Et l'amour perdure quand il n'a pas de réponse, il a besoin de "manques" et de "doutes" .
Ce forum comporte une foultitude de posts écrits par des hommes comme vous, amoureux, inquiets, perdus. La majorité sont hétéros, mais l'amour, et le besoin d'aimer et d'être aimé est en chacun.
Ceci dit, dans la petite case "Rechercher", que vous avez sans doute en haut de votre ordinateur vous pouvez taper : TAILLE, et vous verrez apparaitre toutes les conversations des internautes portant sur la taille de leur pénis, etc...
Vous y lirez par exemple le post : Fantasme grosse bite. Message par Raphaël » du 07 janv. 2011, 21:43. Il vous suffira de l'adapter à votre cas originel, et y trouver déjà quelques réponses..

Un sexologue intervenant sur ce forum peut également dialoguer en MP avec vous :
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
Coach en automassage d'inspiration lymphatique et tantrique
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Alors ne désespérez pas, respirez large ! Vivez plus haut ,plus vrai, plus fort, et revenez nous donner de vos bonnes nouvelles !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anthony69120
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2023, 21:44

Re: Gay et complexé par la taille de mon pénis

Message par Anthony69120 »

Merci infiniment pour votre réponse encore une foi détaillée et pleine de sens avec de bons outils à la clé. Vous avez bien cerné mes craintes concernant l’acception et la recherche d’amour. Et comme vous le dites si bien, je pense que c’est une crainte qui sommeil en chacun. J’ai encore beaucoup de travail à faire sur moi même et je reviendrais avec plaisir vous apporter de bonnes nouvelles.

Encore désolé pour ce malentendu :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Gay et complexé par la taille de mon pénis

Message par Dubreuil »

Encore désolé pour ce malentendu :)
*** Ce mal-entendu.

(bon, promis j'arrête !)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anthony69120
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2023, 21:44

Re: Gay et complexé par la taille de mon pénis

Message par Anthony69120 »

Je ne me laisserais pas être détruit par ce leurre négatif d’apparence cette fois-ci ahah :lol: ;)
Voilà je progresse déjà ahah
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Sexologue en ligne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités