Que pensez-vous sur ce qui a été dit svp?

Forum sexologue en ligne gratuit, sexualité
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Que pensez-vous sur ce qui a été dit svp?

Message par Rachinette »

Avec l'histoire de la fille entre autres, je n'ai pas tellement l'impression qu'il me protègeait.
J'explique tout ici:
viewtopic.php?f=283&t=39725&p=212088#p212088
Par contre, je me.pose une question:
La psychologue m'a dit que le fait de présenter son zizi, de l'embrasser est plus banal que je ne le pense.
Elle dit que pour beaucoup, ce fait est anecdotique.
Pour moi, ça ne l'est pas du tout.
Je n'arrivais pas comprendre qu'il ait fait ça, en sachant ce que je lui ai dit. Je lui ai dit de voir s'il est valide, que j'allais reprendre rendez-vous avec le gynécologue pour les protections....
Je ne conçois pas qu'il m'ait dit qu'on ne peut pas avoir de maladies en embrassant un zizi.
Pour moi, il se fiche du monde quand il dit à l'éducatrice qu'il dit surpris qu'on peut avoir des maladies, alors que je ne lui ai certes pas dit qu'on peut avoir des maladies en embrassant un zizi, mais je lui ai largement dit qu'on ne devait pas faire de bêtises, et que je ne voulais pas avoir une maladie.
Ce que la psychologue m'a dit me travaille. Moi non plus, je ne suis pas gynécologue, mais déjà, je n'ai pas lu que je risquais rien en faisant ça, et jamais je ne voudrais prendre ce risque avec mon partenaire?!
Mais ce qu'a dit la.psy me travaille.
Est-ce franchement une histoire banale?
Une dame m'a dit que ça dépend.
S'il n'avait pas mon consentement pour avoir des rapports sexuels sans protection, ce n'est pas banal comme comportement.
Elle a peut-etre raison.
Je ne suis pas fermée à l'idée d'avoir des rapports sexuels, je suis fermée à l'idée d'aller plus loin que des bisous et des câlins, sans être protégée, et on ne me donnait pas tort sur ce point.
Il s'est montrée fâche parce que je suis partie, suite à ce qu'il voulu faire, et que j'ai appelé ma.soeur.
Je ne voyais le fait d'avoir fait intervenir ma sœur comme quelque chose de malsain, pour moi, c'était une façon de me protéger, je n'ai pas eu peur: j'ai eu très peur!
Je me sentais mal!
Je n'aurais peut-etre pas du faire ça, mais j'étais dans une situation effrayante, ou je n'ai peut-etre pas bien raisonné.
Il n'empêche que son attitude me semble plus malsaine que la mienne.
Je crois qu'on n'était pas fait l'un pour l'autre, même s'il ya quelques jours, on s'aimait encore très fort!
Mais je me pose la question suite à ce qui est arrivé.
La psychologue me fait réfléchir.
Je me demande si je fais bien de ne pas considérer ce fait comme étant banal.
Je suis frustrée par tout ce qui a été dit.
Je suis frustrée par ce qu'il m'a dit, je me.pose des questions sur le fait que j'ai décidé de casser.
Mes parents me soutiennent. Je me demande si j'ai été dure, mais en même temps, je n'en ai pas vraiment la sensation.
Bref, je suis un peu perdue.
Est-ce qu'il serait possible de m'aider à y voir clair dans cette histoire, svp, je vais voir mon psy, mais pas avant le.mois prochain, et je suis dans état un peu préoccupant. Je pense que ça passera, mais je ne mange pas beaucoup, et le moment ou il a voulu que je baisse son zizi me fait dncore froid dans le dos.
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Que pensez-vous sur ce qui a été dit svp?

Message par Rachinette »

Bon, veuillez m'excusez, je reconnais que j'ai relancé et que je me suis répétée.
En même temps, je suis en dépression suite à ce qui est arrivé, j'ai pris rendez-vous avec un psychiatre.
Le problème aussi est qu'il n'a pas pris une seconde en considération la peur qu'il m'a faite pendant l'entretien.
J'essayais de lui que je n'ai pas eu peur quand il a voulu que j'embrasse son zizi...j'ai eu TRES peur!
Je lui ai dit ce que je pensais, que je lui ai dit qu'il était hors de question d'avoir des rapports sexuels sans protection, don je me demande s'il ne s'est pas un peu moque de moi, quand il m'a dit "Mais on n'attrape pas de maladie comme ca", qu'il n'est pas médecin, et qu'il n'a donc pas à dire ça comme ça, bref, j'ai vide mon sac, mais lui semblait juste voir que j'ai fait venir ma sœur.
Je lui ai que j'ai trouvé son comportement malsain, et il m'a dit "Parce que c'est saint d'avoir fait venir ta soeur", et la, ça a cassé, j'ai dit "C'est fini entre nous".
Je n'ai pas pu accepter son comportement.
Je crois qu'on s'aimait très fort, mais qu'on n'était pas compatibles.
J'ai besoin de quelqu'un qui me protège, je ne pourrais jamais être avec quelqu'un qui veut que je fasse des choses comme ça sans protection.
Aussi, il en parle a plein de gens à l'Esat, ça a fait le tour!
Pour quelqu'un qui n'aime pas que j'aille me confier à d'autres, il ne semble pas se gêner pour le faire.
Mais je ne suis pas bien, car je crois que j'ai encore des sentiments, certains pensent que j'ai été un peu dure, d'autres sont de mon avis.
Quoiqu'il en soit, je souffre énormément de ça, et il faut que j'aille consulter.
Je n'arrête pas d'en parler, je vomis quelques fois, j'ai des larmes quand on essaye d'en parler.
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Que pensez-vous sur ce qui a été dit svp?

Message par Rachinette »

Quand j'y réfléchis, je me dis aussi, qu'il m'a reproche d'être partie.
Il est sérieux?! S'il a voulu que j'embrasse son zizi sans protection, donc, le fait que je me sois tirée n'était pas malsain selon moi.
Je voulais me protéger!
Au final, je suis bouleversée parce que je l'aimais, mais je ne crois pas avoir été malsaine.
Il ne s'est pas remis en question, il ne voyait que le fait que j'ai appel à ma sœur, mais au final, qu'est-ce qui paraît le plus malsain? Faire appel à quelqu'un de gentil (avec ma sœur, il n'aurait pas eu de risque, elle n'est pas violente) parce qu'on a eu peur, ou embrasser un zizi sans protection, au risque d'avoir des maladies?!
Bon, il dit qu'il ne confierait pas ca à à ses frères et sœurs, moi, je confie tout à ma sœur.
On ne doit pas avoir le même rapport à ça.
Dans tous les cas, ça n'excuse pas le fait qu'il se soit conduit ainsi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Que pensez-vous sur ce qui a été dit svp?

Message par Dubreuil »

Je pense que peut-être ce qui vous choque n'est pas le fait "d'en avoir ou non le droit", en étant "protégée ou non"... mais surtout l'exhibitionnisme et la demande qui vous ont profondément troublée. Comme un réel passage à l'acte, comparable à un traumatisme sexuel. Un "viol" de votre confiance, de votre innocence dans ce "forcing" sexuel surprise.
C'est un choc traumatique qui doit être écouté et soigné comme tel.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Que pensez-vous sur ce qui a été dit svp?

Message par Rachinette »

Merci, j'ai pris rendez-vous avec ma psychiatre d'urgence.
J'ai encore eu des vomissements aujourd'hui, j'ai pleure, je ne suis pas dans mon état normal.
Un coup je semble allez-vous bien, un coup je vais mal.
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Que pensez-vous sur ce qui a été dit svp?

Message par Rachinette »

J'ai pris aussi rendez-vous avec mon ancienne psy pour demain.Celle du foyer me convient moins.
Je suis en état de choc, et j'ai besoin qu'on m'aide.
Je vais voir ce qui va être mis en place, je me sens salie!
Heureusement que je n'ai pas obeis.
En plus, il dit qu'il voulait que je lui fasse une gratification.
Bonjour la gratification!
Je suis passée par plein de phases en peu de temps. Je me.suis même demande si je n'ai pas etendire envers lui, j'ai honte d'avoir été avec lui.
La, je ne regrette pas de l'avoir quitté.
Je vais travailler ça avec ma psychologue et mon psychiatre.
En plus, je le vois, on est dans le même foyer.
Ça, à la limite ça, passe, car on n'est pas dans la même chambre, et quand je le vois, je ne lui parle plus.
En dehors de ça, j'aime beaucoup le foyer, ma chambre....
Tout à l'heure, j'ai essayé d'éclater la poupée qu'il m'avait donnée, et je l'ai fichue à la poubelle en criant que je la déteste!
D'habitude j'adore les poupées, j'en collectionne, mais la, elle me rappelait ce qui est arrivé.
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Que pensez-vous sur ce qui a été dit svp?

Message par Rachinette »

La psychologue a eu un avis assez similaire au votre et pense aussi qu'il n'avait en aucun le droit de me reprocher d'être partie.
Je me suis senti en danger, j'ai eu peur, heureusement que je pouvais fuir.
Après, la question du sexe est complexe.
Elle pense aussi qu'il y a eu trop de choses accumulées..
L'histoire avec la fille qui m'a harcellement dont j'ai déjà parlée, le fait qu'il me reproche d'être partie quand il a fait va...me font penser qu'il ne prétendait vouloir m'en protéger, mais au final, il faisait plutôt l'inverse!
Bref, ça ira mieux avce le temps. Merci!
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Que pensez-vous sur ce qui a été dit svp?

Message par Rachinette »

J'avais pris rendez-vous avec mon ancienne psy.
Celle du foyer m'aide, mais je n'ai pas trop réussi à remettre mes idées en place en qui concernent cette hsitoire avec elle, alors même si c'est payant, j'ai revu celle que je voyais avant.
J'en suis sortie déjà plus reconstruite.
Pour elle, il n'y a pas que me fait qu'il m'ait montre son zizi, et qu'il ait voulu que je l'embrasse, il y a son comportement vis-a-vis de ça, son attitude non protectrice quand je me fait harceler...
J'ai réfléchi longuement, et je suis d'accord.
Une rupture est toujours douloureux, mais je commence à mieux cicatrise tout ça, grâce à ce qu'elle m'a dit, à ce que vous m'avez marqué....
Je me dit au final que c'est mieux comme ça.
La psychiatre aussi m'a aidée.
La psy du foyer aussi, mais sur ce coup-la, je trouve que mon ancienne psy a mieux dit les choses.
Répondre

Revenir à « Sexologue en ligne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités