Page 1 sur 1

Alcoolisme de mon pere

Publié : 28 mars 2016, 20:26
par Lea49300
Mon pere est un alcoolique, je vais avoir 18 ans et je sais plus quoi faire. J'ai des souvenir qui remonte depuis ma plus petite enfance, des souvenirs atroce. Encore se soir il est saoul, il a voulu me mettre une claque. Il nie le faire d'être alcoolique, et il s'en prends à moi pour diverses raisons qui sont totalement fausse, il a été jusqu'à me dire qu'il dit que j'étais une djihadistes, j'ai l'impression qu'il vie dans une vie imaginaire il s'imagine beaucoup de chose, il mélange la réalité de l'imaginaire. Il menace tout le temps ma mère,
Se soir en voulant nous séparer elle sait sans doute casser le doigt. En ce moment même il est entrain de s'en prendre à me mere par des phrases blessantes et des menaces. Si sa tiendrais qu'à moi je serais déjà partit,j'en ai marre, mon grand frere s'en va, il en a marre aussi. L'année prochaine je dois partir pour continuer mes études et je ne peux pas laisser ma mere et mon petit Frere avec lui, j'en ai marre de lui, comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il arrête de boire ..

Re: Alcoolisme de mon pere

Publié : 28 mars 2016, 23:31
par Dubreuil
L'alcoolisme atteint les facultés mentales, vous n'avez AUCUNE CHANCE de lui faire comprendre le mal qu'il fait.
Votre mère est une adulte, c'est à elle de protéger ses enfants, pas l'inverse.
Partez de ce foyer le plus vite possible.
Allez voir une assistante sociale de votre quartier pour lui expliquer la situation. Elle pourra vous aider.
Allez voir la police si votre père vous frappe ( blessures ) il sera arrêté et soigné. Au mieux il sera placé d'office dans un service hospitalier.

Re: Alcoolisme de mon pere

Publié : 29 mars 2016, 10:25
par nanelda
Bonjour,

Vous pouvez également trouver du soutien dans des CSAPA où les consultations sont gratuites, et où les professionnels accueillent également l'entourage.

Il existe aussi des associations pour les enfants de personnes alcoolo dépendantes, Alateen.

A défaut de ne pouvoir soigner votre père, prenez soin de vous.

Cordialement.