Je me sens mal suite à prise d'alcool - deroxat

Forum addiction alcool, alcoolisme
SarahMrzn

Je me sens mal suite à prise d'alcool - deroxat

Message par SarahMrzn »

Bonjour,

C'est la premiere fois que j'écris sur un forum, mais là je suis legerement désespérée.
Cela va faire plusieurs mois que je prends deroxat, et il y a bientot deux semaines, j'ai bu énormément d'alcool (du vin) j'ai enchainé des bouteilles sans m'en rendre compte...je sais c'est bien triste comme comportement! Mais j'étais incontrolable.

Mais c'est l'unique fois où j'ai autant dérapé dans ma vie, et depuis ce jour je souffre de symptomes que j'avais avant la prise de deroxat (anxiété, fatigue et dépersonnalisation).

C'est comme si depuis ce jour là, l'alcool avait annulé mon ad. (Mon médecin m'a diagnostiqué une depression, sachant que j'ai fait des rechutes et que je connais bien le deroxat que j'ai pris 2 ans auparavant, 1 an sans, et que j'ai repris fin 2015)

Je prends toujours mon ad mais je ne veux plus ressentir ces effets là. Mon médecin étant parti en vacance je peux le contacter seulement à partir de ce lundi...

Que faire? :( je regrette tellement! (Merci d'avance pour votre aide)
SarahMrzn

Re: Je me sens mal suite à prise d'alcool - deroxat

Message par SarahMrzn »

Personne pour m'aider en attendant :( ?!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je me sens mal suite à prise d'alcool - deroxat

Message par Jeannette »

Je pense que, après 2 semaines, c'est moins lié à l'association des 2 chimiquement qu'à la culpabilité et la "honte"...
Tu as fait une erreur, ok. Mais y'a pas mort d'homme ! Essaie de penser à autre chose, par des activités diverses, et ça devrait le faire en attendant ton médecin.
Et au pire, vois un autre médecin : il saura te confirmer tout ça et, au besoin, te prescrire quelque chose en plus (homéopathie par exemple) ou à la place le temps de tourner la page.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
SarahMrzn

Re: Je me sens mal suite à prise d'alcool - deroxat

Message par SarahMrzn »

Merci pour votre réponse!

Oui c'est vrai que je culpabilise beaucoup, et oui j'ai fais une erreur...ca arrive à tout le monde.

Je vais continuer à me bouger et tenter de calmer mes angoisses.

Mais je vais quand meme devoir parler avec mon médecin, car ca fait des mois que je prends cet ad et c'est bizarre que mes angoisses reviennent comme au tout début! (surtout la dépersonnalisation et difficulté de concentration)....

On verra bien :))
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je me sens mal suite à prise d'alcool - deroxat

Message par Jeannette »

En parallèle avec l'ad, as-tu essayé de voir un psychologue (de visu) ?
En général, si les ad calmes les angoisses, seuls les mots peuvent les faire disparaître "pour de bon".
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
SarahMrzn

Re: Je me sens mal suite à prise d'alcool - deroxat

Message par SarahMrzn »

Non justement, mon médecin traitant me disait "ce n'est pas nécessaire", mais là je pense avoir bien compris que voir un psychologue serait que bénéfique pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Je me sens mal suite à prise d'alcool - deroxat

Message par nanelda »

Je confirme. L'acte que vous avez eu est loin d'être anodin.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
SarahMrzn

Re: Je me sens mal suite à prise d'alcool - deroxat

Message par SarahMrzn »

Merci pour cette réponse éclairée, j'attend lundi pour avoir un verdict :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum alcool »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités