consommation d'alcool, étudiant

Forum addiction alcool, alcoolisme
piloupilou
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2016, 17:44

consommation d'alcool, étudiant

Message par piloupilou »

Salut je me présente, je me nommerai Jean, je suis étudiant de 21 ans en école de commerce. Il y a 3 ans j'a commencé à découvrir les soirées étudiantes.

Je suis comment expliquer un bon vivant, j'aime m'amuser entre amis, faire la fête.

Je ne bois jamais en semaine, ni lors de repas seulement lors d'evenements festifs, sorties en boites etc...

Cependant depuis 1 an, je remarque et observe qu'il m'est très régulier de depasser mes limites en soirées. Régulièrement j'ai à faire à des black-out partiels ou totals dus a la quantité d'alcool que je consomme. Il m'arrive aussi de me brouiller avec des amis, de la famille, de perdre régulièrement mes effets personnels. Le lendemain et durant quelques jours je culpabilise de m'être mis si minable car l'image renvoyé en ces occasions n'est pas celle que je voudrai.

Je ne vomis jamais, n'ai jamais de "gueule de bois" mais n'arrive jamais a limiter ma consommation même si je me dis en début de soirée que je ferais attention. Il m'est fréquent de "perdre", me brouiller avec des amis qui considèrent ma consommation excessive, ce avec quoi je suis d'accord.

J'aimerai savoir si vous aviez des conseils, des avis. Ainsi que des témoignagnes d'étudiants connaissant ou ayant connus cette période.

Merci,
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: consommation d'alcool, étudiant

Message par nanelda »

Bonjour,

Vous pouvez faire le point auprès d'un professionnel en CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie), les consultations y sont gratuites.

Je travaille en CSAPA depuis plus de 6 ans, vous pouvez également me contacter en message privé si vous souhaitez approfondir vos questionnements.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum alcool »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités