encien alcoolique

Forum addiction alcool, alcoolisme
catcat
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2016, 09:53

encien alcoolique

Message par catcat »

bonjour

mon homme a fait une cure pour arrêter l'alcool en décembre 2015 il n'a pas repris depuis et il a repris le boulot en septembre . moi j'ai mal vécue cette séparation d'un mois .
depuis qu'il revenue il a garder contacte avec ses amis . surtout avec une copine qui n'a pas arrêter de boire de l'alcool et a divorcer il se parle tous le temps part sms ou telephone . elle l'appelle a n'importe quelle le soir et sms la nuit et les conversation dur de heures et des heure elle ne c'est plus s'arrêter et celas tous les jours meme les week end .elle n'arrive pas a comprendre qu'on en couple . on a plus de soirée ni de week end la ca commence a devenir insupportable pour moi j'ai parler a mon homme que je ne supporte plus il a dit que c'est amie qu'elle vécu la meme chose que le et qu'elle besoin de lui et que moi je n'est rien a dire car je peux pas comprendre et je n'est pas d'amis .
qu'es que je dois faire je suis perdue.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: encien alcoolique

Message par Dubreuil »

Soit vous devenez alcoolique, soit vous lui dites que vous l'aimez mais que c'est insupportable et que vous envisagez une séparation dans un premier temps.
Vous verrez la place qu'il vous laisse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
catcat
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2016, 09:53

Re: encien alcoolique

Message par catcat »

bonjour

merci pour votre réponse j'envisage pas a devenir alcoolique , et je lui est parle je lui dit que c'était insupportable et que je amoureuse . maintenant il me parle moins de cette personne et la nuit il coup sont telephone . je peux pas le quitter maintenant sont psy ma dit qu'il a des tendance suicidaire et que c'est grace a moi qu'il est toujours envie je les savais déjà .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: encien alcoolique

Message par Dubreuil »

catcat a écrit : sont psy ma dit qu'il a des tendance suicidaire et que c'est grace a moi qu'il est toujours envie je les savais déjà .
Qu'est-ce que c'est que ces salades ?
Un VRAI psy n'a jamais aucun contact avec les proches ou l'entourage de son patient !
Vous n'êtes en rien dans l'état suicidaire de votre ami, c'est un des symptômes de dégradation psychique de l'alcoolisme ! Si ces pulsions suicidaires sont fortes, il le fera un jour ou l'autre, avec ou sans vous.
Ce dont il a besoin 'est d'une bonne cure de désintoxication, un traitement médical adapté à sa pathologie, et UN VRAI PSY qui l'accompagne professionnellement dans son cheminement vers SA propre libération de l'alcool.

Ce n'ai pas grâce à vous qu'il est en vie, c'est grâce à son instinct de survie, le peu qu'il lui reste de volonté à ne pas sombrer. L'amour ne guérit pas de l'alcool, ça se saurait. Votre présence lui est bénéfique, c'est certain, mais pas thérapeutique.
Et prenez garde à votre propre équilibre psychique. Le poids que vous évoquez en disant que " c'est grâce à vous " qu'il ne se suicide pas, est une douce utopie, et peut vous destabiliser très vite, vous donner une toute puissance qui se retournera contre vous en dangereuse culpabilité si un jour il se passait l'irreparable.
Vous n'êtes pas responsable de la vie de cet homme. Il y a des professionnels pour sa maladie alcoolique, déléguez !
Par contre, vous êtes responsable de VOTRE PROPRE VIE, et de ce que vous en faite, et en ferez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: encien alcoolique

Message par Dubreuil »

un traitement médical adapté à sa pathologie, et UN VRAI PSY qui l'accompagne professionnellement dans son cheminement vers SA propre libération de l'alcool.
Il a fait le nécessaire, tant mieux.
Il voit cette femme, pourquoi pas ?
Ils ont un parcours similaire et peuvent se réconforter l'un, l'autre. Rencontrez cette femme, si ce n'est déjà fait. Et vous verrez ce qu'il en est.
Prenez soin de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum alcool »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités