Je veux aider ma maman

Forum addiction alcool, alcoolisme
Anonymy
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2020, 12:32

Je veux aider ma maman

Message par Anonymy »

Bonjour,

Cela fait au moins 5ans que ma maman boit quotidiennement, elle a déjà vu quelques psychologue.

Ça va faire 2 ans que j'essaie de l'aider en y envoyant des mails etc avec des astuces pour l'aider, elle me répond etc elle n'est pas fermé à la discution, en général ca l'aide mais seulement pendant quelques semaines et c'est reparti... Je pense quelle a envie d'arrêter mais elle na pas la motivation, dés quelle fait un eccart c'est comme si elle avait l'impression quelle NY arrivera jamais...
Comme je peux faire pour l'aider à sortir de là ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je veux aider ma maman

Message par Dubreuil »

C'est une addiction, il est IMPOSSIBLE de se guérir seule d'une addiction, même avec l'amour de ses proches… Seule une équipe médicale et paramédicale avec toute la volonté et le courage du malade ( car c'est une maladie ) peut " éventuellement " en venir à bout. Et c'est bien pour cela que c'est extrêmement désolant.
Et " le traitement psychologique et l'abstinence " C'EST A VIE…
Soyez courageuse, ne vous désolez pas, aimez-la, entourez-la, et c'est déjà une grâce infinie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je veux aider ma maman

Message par Dubreuil »

dés quelle fait un eccart c'est comme si elle avait l'impression quelle NY arrivera jamais...
Si ce n'est déjà fait elle doit consulter pour bénéficier d'un sevrage dans une clinique adaptée. Ensuite elle aura un suivi et des réunions hebdomadaires entre personnes en abstinences ( alcooliques anonymes ) et ainsi elle pourra espérer aller nettement mieux, voire, ne plus boire du tout.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum alcool »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités