Peur de faire une rechute

Forum addiction alcool, alcoolisme
Samuel789
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2022, 09:02
Contact :

Peur de faire une rechute

Message par Samuel789 »

Bonjour tout le monde,

Je suis Sam, j'étais un alcoolique et cela fait maintenant 9 mois que je n'y ai plus touché. Je désire faire partie d'une communauté afin de permettre à d'autres personnes de se sortir de ce calvaire. Cependant, dans mon monde, je suis régulièrement confronté à des vices, notamment avec des soirées que j'organise au nom de plusieurs entreprises. Et qui dit fêtes, dit apéro, donc alcool, vin etc. Comme je suis également un grand œnophile, je me demande si un verre de temps en temps pourrait causer ma perte.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de faire une rechute

Message par Dubreuil »

Je désire faire partie d'une communauté afin de permettre à d'autres personnes de se sortir de ce calvaire.
*** Il faut surtout rencontrer très vite d'autres personnes abstinentes qui pourront vous motiver et vous entourer.

Des soirées que j'organise au nom de plusieurs entreprises. Et qui dit fêtes, dit apéro, donc alcool, vin etc. Comme je suis également un grand œnophile, je me demande si un verre de temps en temps pourrait causer ma perte.
*** Vous êtes très courageux, mais cette question est désarmante de candeur, vous savez fort bien que dans le combat que vous menez, un seul verre peut immédiatement vous replonger dans l'enfer !

C'est aussi votre activité professionnelle que vous devez reconsidérer, trouver absolument une autre façon de travailler en toute convivialité
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum alcool »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités