Vivant mais vidé

Forum suicide
Aimé
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2018, 20:30

Vivant mais vidé

Message par Aimé »

Bonsoir, je me presente je suis un jeune homme de 19 ans, et je n’arrives plus à joindre les 2 bouts. Je suis ici pour parler à d’eventuelles Personnes dans le même cas que moi. Voilà ça va faire 3 ans que ma propre personne me dégoûte, je me trouve laid, dégoûtant, inintéressant, être de trop tout simplement. J’ai le sentiment de courir après quelque chose qui n’arrivera jamais, je sais ce qu’il me manque par dessus tout ; je suis en manque d’estime de moi même d’amour, de compréhension de la part des autres.. je suis en couple avec une fille depuis peu, je lui parle de mon ressenti ou plutôt de mon mal de la vie, mais elle ne m’ecoute pas, ne me prend pas au sérieux. Je me sent seul face à moi même, plein d’idees me passent par la tête, et si je suis encore la c’est simplement pour mes parents, je peux pas me permettre de partir car je suis leur seul enfant et qu’ils m’ont tout donné. Je suis quelqu’un de très câlins, affectif, protecteur, mais je trouve pas cette personne qui veut de moi et qui me comprend... j’aime ma copine mais j’ai bien conscience que ce n’est pas du tout partagé au même niveau, je sent bien qu’elle compte bien plus à me yeux que je compte pour les siens. Je me sent seul et j’ai Personne pour exprimer tout ca, beaucoup trop d’en fierte pour en parler et pas assez de courage pour m’en aller. J’aime la vie, je suis conscient qu’elle peut être magnifique mais la mienne ne ressemble à rien, je ne me regarde même pas dans un miroir, je n’ai aucune estime de moi même, et tout les jours c’est la même histoir, me sentire seul alor que je suis entouré, fairé le clown pour ne rien montrer, garder en tête que au final, à mes yeux, j’ai l’impression D’être indispensable à personne. J’ai tellement d’amour à donne, des choses à raconter, mais personne pour le faire. Ma copine ne me comprend pas, n’est Pas là pour moi, mais c’est ma seule bouée pour l’instant et je sais que si j’avais à la perdre, je ne serai sûrement plus là pour vous répondre.
Ce dégoût personnel, ce manque d’amour, cette confiance en sois inexistante, et cette solitude me ronge.
J’aimerai simplement savoir si je suis le seul à vivre ça ou non
Bonne soirée à vous
Solidarité
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2018, 12:07

Re: Vivant mais vidé

Message par Solidarité »

Bonjour.
Non, tu n'es pas le seul, et tu n'es pas non plus seul.
Si tu as besoin de parler, je suis là.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vivant mais vidé

Message par Dubreuil »

" je suis en couple avec une fille depuis peu, je lui parle de mon ressenti ou plutôt de mon mal de la vie, mais elle ne m’ecoute pas "
*** Ce n'est pas à elle qu'il faut en parler, elle n'est ni psy, ni votre maman, ni infirmière, etc...
L'amour ce n'est pas chercher chez l'autre la réparation de ses déboires, de ses souffrances morales, de ses malheurs, c'est d'avoir déjà travaillé dessus pour justement ne pas " peser " sur l'autre, pour espérer avancer ensemble vers l'avenir…
Allez voir, de visu, un psy clinicien de votre région, qui vous aidera à " remonter la pente ", tout en gardant votre copine !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités