Je suis perdue

Forum suicide
Alumi
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2018, 19:19

Je suis perdue

Message par Alumi »

Bonjour,
Je suis désolée d’avance si mon message n’est pas très clair, c'est la première fois que j'essaye de dire ce que je ressens.
J’ai envie de mourir souvent. À un moment c’était tous les jours, puis ça à diminué mais ça ne disparait jamais.
Lorsque j’avais 19 ans, mes parents me voyaient devenir un Tanguy, mais j’ai brutalement changé de sens. Encore aujourd’hui je ne sais pas ce qui m’a poussé à faire ça. J’ai rencontré un garçon, un type détestable que je ne sentais pas du tout, et je suis sortie avec pendant un an. Je vivais dans la rue, je ne mangeais presque rien, je fumais toute la journée. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça. Je me rappelle que pour ce garçon je faisais la carpette, j’essayais d’être exactement ce qu’il voulait que je sois, j’avais vraiment envie qu’il m’aime, c'était pathétique. Je sais que j’essayais de faire comme dans les pornos, je me rappelle que j’en parlais avec lui, mais je ne me rappelle absolument d’aucun rapport sexuel, même en me forçant, rien. ça m'angoisse à chaque fois que j'y pense.
Déjà petite je pensais beaucoup à la mort. Je ne voyais pas pourquoi vivre, pourquoi tenir le stress de l’école, les injures et les moqueries. Mais après cette relation c’était encore pire. Je me suis rendue compte que les gens étaient des monstres, ça m'a donné envie de fuir.
Je me suis beaucoup mutilée lorsque j’étais avec lui, et j’ai du mal à ne plus le faire, je ne sais pas quoi faire d’autre lorsque l’envie de sauter par la fenêtre me prend.
J’ai vu beaucoup de psychologues, même un psychiatre au moment critique, et j’ai essayé une méthode appelée la MDR je crois, basée sur le mouvement. Mais j’ai l’impression d’être ridicule. Que mon mal-être est ridicule. ça me fait me sentir mal. J'ai l'impression que le psy se moque de moi, qu’il ne souhaite que mon argent et puis que je passe mon chemin.
Aujourd’hui j’ai un autre copain, avec qui tout va bien. Et pourtant quand il s’approche j’angoisse. Je ne sais pas quoi faire. Aujourd’hui tout va bien, et pourtant j’ai toujours envie de ne plus exister, de m’échapper, de tout laisser tomber. J’aimerais qu’une solution existe, autre que la mort définitive, mais je ne la trouve pas.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis perdue

Message par Dubreuil »

J’ai vu beaucoup de psychologues, même un psychiatre au moment critique
*** On cherche et on finit par trouver un psy qui nous convient, et ensuite ON NE LE LACHE PLUS !!!

Cela ne sert à rien d'errer de psy en psy, mais en effet il faut avoir confiance.
L'EMDR est une excellente thérapie ( et qui devrait vraiment vous convenir ) quand elle est proposée par un psy clinicien experimenté.
Quelque fois il faut en changer, mais ne pas abandonner. C'est comme les bons boulangers.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cvl90
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2018, 18:10

Re: Je suis perdue

Message par Cvl90 »

Je comprend se que tu traverse et se que tu recent et je n'ai pas de réponse et la réponse de monsieur dubreuil es la réponse classique "il y a tjr une solution, la vie vaut la peine,fait pas sa et blablabla"..les psy n'aide pas du tt et les psychiatres tenfoncent encore plus avec leur médicament..Je voulais juste te dire que tu n'est pas seul ,on n'a pas le même vécu et pourtant je recent excactement les même chose que toi et c'est peut-être idiot de ma part de te dire sa mais si tu veu on pourrait parler librement de tt sa à ce qui paraîtrait sa pourrait nous aider peut être même qu on pourrait en rire..Je suis comme toi je cherche une raison ou ne ce serait qu'une preuve qui pourrait peut être me faire changer d'avis... Je suis morte à l'intérieur je ne recent plus rien,je fait semblant de vivre,de rire en attendant patiemment le jour où j'aurai le courage de tt arrêtées pourtant je suis loin d'être à plaindre mais j'ai toujour recenti sa depuis le collège je crois(et j'ai 36an)..c'est comme sa et personne me comprend j'ai essayer de parler à mon entourage il mon pas prise au sérieuse et mon dit que j'étais folle quand à mon mari il fait comme si je ne lui avait jamais rien di ..il me prend pas au sérieux non plus mais c'est normale puis que j'ai arrêté de me battre tt les jour je me demande se que sa ferai si je donnait soudainement un coup de volant ou si je tomberait accidentellement des escalier...lol..Je sais je suis pas marrante ..Je me trompe peut-être mais tu pense à sa aussi???
Répondre

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités