Dois-je rester en vie?

Forum suicide
Aedan12
Messages : 10
Inscription : 22 mai 2018, 22:56

Dois-je rester en vie?

Message par Aedan12 »

Bonjour,

Je m'appel Steven, j'ai 21 ans et je me suis dis qu'il fallait que j'écrive un post sur ce genre de forum. Pour commencer, je tiens à dire que je ne suis pas quelqu'un qui est du genre à pleurer sur son sort sans se relever. Je suis une personne assez réaliste et j'essaie de rester le plus positif possible.
Le problème c'est que ma vie à pris une tournure qui relève du cauchemar infinissable. En effet, à l'instant ou j'écris ces lignes, il m'est pour moi extrêmement difficile de continuer, voir inutile au besoin d'être heureux. Pour faire court, je n'es pas d'amis, ma famille ne m'aime pas et je vis chez mes parents, je n'es pas de travail, j'ai de gros problèmes d'argent et de santé, je crois que c'est tout... bref, vous voyez la chose et je n'invente rien. Vous allez me dire de quand même persévérer afin de sortir de cette situation et vous avez raison. Mais à quel prix? Et pour quel but?
Pour tout vous dire, tout cela n'es que la manifestation de problèmes psychologiques liés à mon enfance (harcèlement, traumatisme ect..). Cela me court après depuis longtemps. Mal-grès mon jeune âge, tout ma vie a été largement plus servie de négatif que de positif. Si je devrai donné un taux, je dirai 70 % de négatif contre 30 de positif. Je ne vous mens pas, sachez-le. Tout ceci continu encore aujourd'hui et s'empire de plus en plus. Mal-grès mon calme et ma lucidité, mon état psychologique est très grave. Il m'arrive de m'énervé pour un rien, n'importe où, à n'importe quel moment. J'ai des crises de schizophrénies récurrentes enfin bref.. je vous épargne les détails. J'ai l'impression d'avoir été maudis tellement ce qu'il m'arrive est intense. Durant les récentes années, j'ai essayé de trouver du travail, renouer des liens avec des gens et ma famille, repartir de zéro. J'étais certains de pouvoir me relever et finir par oublier mon passé pour me reconstruire une nouvelle vie fraîche. Aujourd'hui, je me rend compte que tout ceci n'était que de la naïveté, de la faiblesse. Ce monde n'appartient qu'aux plus chanceux, aux plus fort. C'est un fait. Les gens comme moi méritent que dalle dans ce système corrompu. Croyez-moi j'ai tout essayé. L'armée de Terre, reconversion dans tout type de métiers en apprentissage, intérim et j'en passe. Durant toutes ces expériences, j'en est tiré aucun bonheur, seulement de la souffrance à l'état brut. Ce qui revient à ce que j'ai écris plus haut, quel est l'intérêt de continuer dans ces conditions? Je ne peux pas me faire soigner faute d'argent. Mes problèmes psychologiques m'empêchent de trouver un travail ou de constituer un projet personnel. Je ne suis pas intéressant, je suis considéré par la plèbe comme "moche de l'intérieur, comme de l'extérieur", je ne peux non plus vivre à la vie sauvage faute de force mental bref.. je suis complètement coincé comme un rat dans ce calvaire satanique. Pourquoi écrire ici dans ce cas? Vous avez raison. Comme nous le savons tout les deux c'est parce-que j'ai envie de réconfort, de soutien. Signe de faiblesse. J'ai aussi besoin de confirmation, concernant tout ce que je viens d'écrire. Je veux être sûr qu'il n'y est pas de sortie bénéfique pour que je redevienne heureux. Voilà, je vais m'arrêter ici. Merci à toi d'avoir lue :
Mélissande
Messages : 16
Inscription : 13 août 2018, 00:05

Re: Dois-je rester en vie?

Message par Mélissande »

Bonjour :) je pense que tu le sais qu’il y a une issue de secours (du moins je l’espère) sinon tu ne serais pas là... ;) je n’est pas de solution miracle du haut de mes petits 16 ans mais si tu as besoin de parler avec moi n’hésite pas :)
Aedan12
Messages : 10
Inscription : 22 mai 2018, 22:56

Re: Dois-je rester en vie?

Message par Aedan12 »

Mélissande a écrit :Bonjour :) je pense que tu le sais qu’il y a une issue de secours (du moins je l’espère) sinon tu ne serais pas là... ;) je n’est pas de solution miracle du haut de mes petits 16 ans mais si tu as besoin de parler avec moi n’hésite pas :)
Merci pour ton soutien :) Si je parle ici, c'est pour m'apaiser un peu, étant donné le surplus de négatif qui me tombe dessus chaque jour. Oui pourquoi pas parler un peu, j'en est bien besoin. Tu est jeûne mais j'imagine que tu n'es pas bête. C'est sympas en tout cas de proposer son soutien. Tu vois bien que dans mon pavé ma vie n'en vaut pas le coup. Même si je peux trouver une issue de secours, quel est l’intérêt de continuer après tout ce que j'ai vécu en négatif. Je suis comme une éponge sèche, je suis vide de l'intérieur, ce qui me prive de pouvoir récupérer une vie sociale normal. En plus des problèmes qui me court après de jour en jour, ce qui perturbe mon bien-être que j'ai énormément besoin maintenant. Au fur et à mesure du temps, cela a créé un cercle vicieux qui me restreint dans tout domaine, comme si l'on m'avais maudis sauf que je suis le responsable. Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, certains sont pire mais il faut dire ce qui est, ma vie n'a plus d’intérêt.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Dois-je rester en vie?

Message par licornemagique »

ma vie n'a plus d’intérêt.
Pour quels raisons, qu'est ce qui bloque?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Aedan12
Messages : 10
Inscription : 22 mai 2018, 22:56

Re: Dois-je rester en vie?

Message par Aedan12 »

licornemagique a écrit :
ma vie n'a plus d’intérêt.
Pour quels raisons, qu'est ce qui bloque?
Il y a beaucoup de raisons, trop pour rentrer dans les détails. J'ai des problèmes d'argent, pas d'amis, une "famille" pas du tout proche, une personnalité solitaire et distante bref.. un mixte de plein de choses qui ne sont pas en adéquations avec le quotidien de "monsieur et madame tout le monde". Vous allez me dire que je peux me contituer mon monde en élaborant des projets personnels ect.. oui vous avez raison. Mais croyez moi, à l'heure actuelle, il m'es impossible de faire quoi que ce soit visant à me rendre heureux. Pour vous dire que je suis ce cet instant dans ma chambre chez mon père avec une boule au ventre rien qu'à savoir que la cojointe de mon père est dans le salon. Je ne peux non plus partir , j'amerai mais il m'es impossible faute d'argent et d'amis. Je suis obligé de rester là comme un gamin à espérer trouver un travail qui soit n'existe pas soit me me fera souffrir. Donc , je reviens à ce que j'ai dis, quel est l'interêt de continuer cet enfer
Mélissande
Messages : 16
Inscription : 13 août 2018, 00:05

Re: Dois-je rester en vie?

Message par Mélissande »

Je sais que tu pense avoir tout perdu, essayé.. mais la vie se complique d'elle même, elle est très simple quand on y pense.
Et bien je pense que tu devrais commencer par écouter tes besoins, qu'est-ce qui manque réellement dans ta vie ? qu'est-ce que tu aimes faire ? c'est une piste vers la voie du bonheur :)
Aedan12
Messages : 10
Inscription : 22 mai 2018, 22:56

Re: Dois-je rester en vie?

Message par Aedan12 »

Mélissande a écrit :Je sais que tu pense avoir tout perdu, essayé.. mais la vie se complique d'elle même, elle est très simple quand on y pense.
Et bien je pense que tu devrais commencer par écouter tes besoins, qu'est-ce qui manque réellement dans ta vie ? qu'est-ce que tu aimes faire ? c'est une piste vers la voie du bonheur :)
Je comprend ce que tu veux me dire. J'ai des passions, des choses que j'adore faire, le problème étant qu'étant donné ma situation, je ne peux rien faire de productif à mon bonheur. Je suis comme condamné à suivre un chemin que je n'es absolument pas décidé. J'ai raté le coche avec mes études, mal-grès que j'ai obtenu un BAC Pro mais ce dernier n'es pas suffisant afin de faire quelque chose d'intéressant dans ce système. J'ai commis beaucoup d'erreurs qui m'ont mené à en arriver à ma situation actuelle, qui est pour moi la fin de mon existance. Cela parait dramatique mais tu verra, au fur et à mesure du temps, tu te rendra compte dans quel système de merde nous vivons, si ce n'est pas déjà le cas. Je suppose que tu es en études et bien, surtout, continue ce que tu veux REELEMENT faire, c'es très important de t'en rendre compte maintenant. Plus tu attend, plus tu t'expose à de réels problèmes. Moi, j'en suis arrivé à un point de non retour à mon sens.
Mélissande
Messages : 16
Inscription : 13 août 2018, 00:05

Re: Dois-je rester en vie?

Message par Mélissande »

Si tu est vraiment à un point de non retour, pourquoi venir sur ce site ?
Aedan12
Messages : 10
Inscription : 22 mai 2018, 22:56

Re: Dois-je rester en vie?

Message par Aedan12 »

Mélissande a écrit :Si tu est vraiment à un point de non retour, pourquoi venir sur ce site ?
Oui tu a raison. Je te souhaite bonne continuation
Mélissande
Messages : 16
Inscription : 13 août 2018, 00:05

Re: Dois-je rester en vie?

Message par Mélissande »

Ha désolé je voulais pas que ça paraisse méchant !!!! Excuse moi je ne voulais pas que ça te blesse
Mais j’ai l’impression que tu viens sur ce site sans réel conviction de changement
Répondre

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités