Si vous êtes sur le point de partir(temoignage)

Forum suicide
Lucie92
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2018, 17:48

Si vous êtes sur le point de partir(temoignage)

Message par Lucie92 »

Bonjour, à toutes et à tous. Pas de long discours vous ne le lirez peut être pas. Je te pries cependant toi qui a cliqué sur ce sujet et qui a des idées suicidaires de ne pas te détourner de ce que je vais écrire maintenant car ça pourrait te sauver la vie si seulement tu accordes un petit peu d'intérêt à mon témoignage. Je m'appelle Lucie et j'ai 21 ans. J'ai était très dépressives pendant ma dernière année de lycée quand j'avais alors 17 ans. J'ai commencé à perdre goût à la vie et j'étais complètement apathique au point que les professeurs pensaient que je prenais de la drogue. Mais c est juste que mon cœur saignait tellement je souffrais tellement que j'avais finis par ne plus rien ressentir. Je pleurais tout le temps, fumais beaucoup et j'ai développé d'autres troubles psychiatriques (angoisse et Toc) en réalité tout ça etait la cause d'un harcèlement scolaire qui a durée à peu près un an par beaucoup de gens de mon lycée. Mes parents ne m'ont pas soutenus ils venaient de divorcer et j'étais très seule. Grâce à ma meilleure amie (aussi harcelée à cause de gens jaloux qui créer des rumeurs sur nous en nous faisant passée pour des prostituées) j'ai tout de même échappé au suicide (bien que j'ai tenté). Suite à cette année je suis partie seule faire mes études à l'autre bout de la France. Mais tout ça n'a rien arrangé, malgrés mes efforts j'étais dépressive, et j'avais des difficultés relationnels car je ne faisais plus confiance à personnes. Donc 4 ans après cette épreuve (j'ai 21 ans maintenant) cette année j'ai pris une année pour faire le point sur ma vie et je suis partie vivre chez ma mère (qui entre temps avait refait sa vie seule dans le sud de la France) et c'est la que ma vie a basculé. Mon frère avait acheté une bible (nouveau testament) dans le but de se cultiver et moi je lui ai enprunté parce que j'étais aussi curieuse de lire cet ouvrage qui a traversé 2000 ans d'histoires. J'ai commencé à le lire il y a quelques mois et ça m'a bouleversé. Au début je lisais sans trop de conviction jusqu'à que Jésus me touche profondément. Je ressentais que tout ce que je lisais c est tout ce que j'avais toujours cherché. De l'amour, de le bonté, de la justice et la Vérité. J'ai pleuré une après midi abondamment et me suis repentis et j'ai été sauvée le seigneur m'a envahi de sa présence et à guérie toutes mes blessures ! Plus de peur, plus d'angoisse, mon cœur qui était endurci s'est ouvert de nouveaux et j'ai ressenti des émotions ! La joie, l'amour inconditionnel mais surtout la Paix. Je ne veux pas en faire des tonnes mais aujourd'hui je progresse dans ma marche avec Dieu je fais du bien aux gens autour de moi car donner vaut mieux que recevoir et j'ai pardonnais à tout ceux qui m'ont fait souffrir et mon cœur a été soulagé d'un poid. Avant j'étais la premiere à me moquer des chrétiens car ma famille est athée et j'aimais la philosophie (bac L) haha, jusqu'à que je fasse cette expérience surnaturelle et je peux vous promettre que ce ne sont pas des fables mais que dieu est bien réel et vivant ne ferme pas ton cœur stp. Maintenant ce que je veux te dire à toi qui n'a plus aucun espoir dans la vie et dans l'humanité. Toi qui n'a plus aucun goût à rien, je ne suis pas venue pour te convaincre que jésus est la réponse à tes problèmes, mais pour te convaincre que tu n'as plus Rien à perdre à chercher à découvrir Jésus. Lit sa parole, trouves une bible, si tu ne peux pas t'en procurer rends toi dans une église (de préférence pas catholique il y a peu de chances pour qu'ils vous aident). Ou sinon adresse toi simplement à lui en lui faisant cette prière sincèrement "Jésus, si tu existes vraiment prouves le moi, fais quelques choses dans ma vie, aides moi" et il vous répondras immédiatement (sentez sa présence dans votre corps vous envahir)ou rapidement (vous allez voir des changements brutaux dans votre vie qui vont débloquer votre situation et des signes. Voilà merci de m'avoir lu Dieu m'a mis à coeur de m'adresser aux brebis égarées en ce jour puisses tu être sauvé comme je l'ai été toi qui me lit, sois bénis. Amen mon frère, ma sœur je t'aime.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Si vous êtes sur le point de partir(temoignage)

Message par licornemagique »

Moi je préfère croire aux licornes, mais elles ne viendrons pas me sauver, sauf à maintenir mon espérance, mais je doute aussi qu'elles résolvent mes difficultés, sauf pour me rassurer, et puis croire pour s'échapper de la réalité, sa aide lorsque l'on ne veut pas l'affronter. S'installer dans le confort d'une croyance ne nous amène t-il pas à donner à l'autre, l'image et la responsabilité de notre vie?

Chacun croit bien à ce qu'il veut si cela peut l'aider.
Vivent les licornes.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Si vous êtes sur le point de partir(temoignage)

Message par Dubreuil »

Maintenant ce que je veux te dire à toi qui n'a plus aucun espoir dans la vie et dans l'humanité. Toi qui n'a plus aucun goût à rien, je ne suis pas venue pour te convaincre que jésus est la réponse à tes problèmes, mais pour te convaincre que tu n'as plus Rien à perdre à chercher à découvrir Jésus. Lit sa parole, trouves une bible, si tu ne peux pas t'en procurer rends toi dans une église (de préférence pas catholique il y a peu de chances pour qu'ils vous aident).
*** Quelle intolérance, pour quelqu'un qui veut venir en aide à son prochain !

Ou sinon adresse toi simplement à lui en lui faisant cette prière sincèrement "Jésus, si tu existes vraiment prouves le moi, fais quelques choses dans ma vie, aides moi" et il vous répondras immédiatement (sentez sa présence dans votre corps vous envahir)ou rapidement (vous allez voir des changements brutaux dans votre vie qui vont débloquer votre situation et des signes. Voilà merci de m'avoir lu Dieu m'a mis à coeur de m'adresser aux brebis égarées en ce jour puisses tu être sauvé comme je l'ai été toi qui me lit, sois bénis. Amen mon frère, ma sœur je t'aime.
*** Ce forum n'a pas vocation d'endoctriner les internautes. Vos convictions ne regardent donc que vous, et vous seriez bien inspirée d'en prendre note.

Avant j'étais la premiere à me moquer des chrétiens car ma famille est athée et j'aimais la philosophie (bac L) haha, jusqu'à que je fasse cette expérience surnaturelle et je peux vous promettre que ce ne sont pas des fables mais que dieu est bien réel et vivant ne ferme pas ton cœur stp.
*** Je ne comprends pas très bien ce qu'il y aurait d'incompatible entre les croyances chrétiennes et la philo ?
Quelles études de théologie avez-vous faites pour étayer votre discours ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Si vous êtes sur le point de partir(temoignage)

Message par Orphé »

Et bien je reste ...sans voix.

Je travaille dans une abbaye de soeurs bénédictines et, bien qu'elles aient vu mon mal être, jamais oh grand jamais, elles n'ont tenu un tel discours et...heureusement.

Tout au plus, elles m'ont dit qu'elles allaient prier pour moi et je les en ai remerciées puisque c'est leur manière à elles de me tendre la main.

Par contre elles m'ont encouragée à aller voir un psy et prendre le temps qu'il faut pour me recontruire et trouver la paix.

Elles et les prêtres que j'ai côtoyés ne font pas d'amalgame entre la religion et la psychologie.

Le discours de Lucie92 me choque parce qu'il ressemble à un discours d'endoctrinement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités