Intensification des idées suicidaires

Forum suicide
Helsk55
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2021, 18:23

Intensification des idées suicidaires

Message par Helsk55 »

Bonjour,

J'ai décidé d'écrire ici car ça fait du bien de se décharger un peu (personne n'est au courant de mes pensées dans la vie réelle). Je vais faire un résumé de ma situation et de mon parcours pour que vous compreniez:

Je suis un homme de 35 ans qui ne s'est jamais vraiment intégré dans la société. Je suis introverti et souvent mal à l'aise avec les gens (surtout en groupe et dans le monde professionnel). J'ai vécu des humiliations très intenses partout où je suis allé car je manque de confiance en moi et il y a toujours une ou plusieurs personnes qui en ont profité pour me marcher dessus, souvent en y allant progressivement. Après un master en science, j'ai travaillé 2-3 ans dans ce domaine mais j'ai quitté mon emploi suite à une énorme humiliation publique par le chef qui était un pervers (il prend du plaisir à rabaisser les gens). Suite à ça j'ai attribué mon échec à ce domaine (je me rend compte aujourd'hui que c'était une erreur) et je suis en train de me reconvertir comme infirmier. Cependant, j'ai tellement peu confiance en moi que je ne parviens pas à réussir les stages car je stresse et je suis mal à l'aise. J'ai en permanence un sentiment d'anxiété et de la honte suite aux humiliations que je subis régulièrement (un exemple d'humiliation dans mon dernier stage: je devais encadrer une jeune apprentie de 18 ans mais puisque ça se sentais que je manquais d'assurance finalement il a été décidé que c'est elle qui m'encadrerait). A cause de ces moments de honte cumulés depuis des années j'ai développé des idées suicidaires.

Récemment il y a eu un événement qui a largement intensifié ces idées : ma copine, avec qui j'étais depuis plusieurs années, m'a quitté d'un coup sans donner vraiment ses raisons, alors qu'on avait une relation stable. Le seul truc que j'ai compris c'est qu'une des raisons c'est que j'ai pas de travail (j'ai dû retourné à la charge de mes parents suite à ma reconversion). Ma relation avec elle c'était ce qui me permettait d'endurer le reste, ça apportait un équilibre dans ma vie. Son départ m'a dévasté et je n'arrive pas à récupérer. Je n'ai simplement plus l'énergie de continuer. Remonter la pente? C'est impossible car ma confiance en moi est trop basse et plus je fais des expériences moins je me sent bien.

J'aimerais bien avoir des avis. Si un de vos proche vous racontait ça qu'est-ce que vous penseriez? Quelle serait la première chose qui vous viendrait à l'esprit? Répondez-moi honnêtement, même si ce que vous pensez n'est pas agréable à entendre. merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Intensification des idées suicidaires

Message par Dubreuil »

Lisez ce qu'est l'hypnose humaniste ( bien que le mot hypnose ne soit pas exact )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités