choix relationnel

Forum couple, psychologie couple
perolari
Messages : 29
Inscription : 04 août 2010, 11:04

Re: depuis 16 ans

Message par perolari »

je parlais de cet "ami" qui me contacte depuis 16 ans,parfois je me dis est ce juste de l'amitié ?dans ce cas pourquoi faisons nous systématiquement l'amour ensembles?d'autre part pourquoi me réponds t'il quand je lui souhaite de rencontrer la femme de sa vie ,que c'est moi la femme de sa vie?je lui répète sans cesse qu'il pourrait facilement rencontrer une femme qui n'a pas mes difficultés et une meilleure situation,il me réponds qu'à mes cotés il serait fière et ça même si j'étais femme de ménage.pourquoi me relance t'il malgré mon indifférence?biensur j'ai conscience qu'avant de se lancer dans une autre histoire d'amour il me faut régler mes 2 précedentes dont le deuil est loin d'être fait,mais je me dis aussi que si avec cet homme je peux réussir quelque chose ,dois je prendre le risque de le perdre à tout jamais?si cette fois il fini par se laisser de faire comme il dit des efforts.
c'est vraiment une personne de grandes valeurs,d'un coté c'est vrai que cet homme m'impressionne par son indépendance,et je sais le succès qu'il peux avoir envers de nombreuses femmes c'est la raison pour laquelle je me dis :pourquoi moi?
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: depuis 16 ans

Message par Dubreuil Nicole »

Je vous repose ma question.. aimez-vous cet homme ? ( celui des 16 ans, etc.. )
perolari
Messages : 29
Inscription : 04 août 2010, 11:04

Re: depuis 16 ans

Message par perolari »

très bonne question ,honnêtement je ne peux pas avancer que je l'aime,mais il est vrai que j'aime sa compagnie,je suis flattée qu'il fasse encore partie de ma vie,c'est quelqu'un que j'admire par sa réussite et son indépendance et parallèlement j'ai très peur de me lâcher complétement,malgré toutes ces années j'émets encore beaucoup de retenue envers lui curieusement.j'ai très peur de ne pas être à la hauteur avec lui.d'un autre coté j'ai envie d'essayé une vraie relation suivie avec lui,récemment je lui disais que s'il revenait vers moi c'est juste pour faire l'amour et que nous ne devions pas avoir les mêmes attentes,lui m'a dit que lui aussi souhaitait une histoire sérieuse et que ça ne dépendait que de moi,voilà Nicole.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: depuis 16 ans

Message par Dubreuil Nicole »

Si vous ne l'aimez pas, laissez tomber !
Répondre

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités