J'ai l'impression que ma vie est un désastre.

Forum couple, psychologie couple
Allygorya
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2010, 22:18

J'ai l'impression que ma vie est un désastre.

Message par Allygorya »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu une enfance très facile, ma mère s'est suicidée quand j'avais 9 ans, ma grand-mère est morte peu après, et on ne m'a annoncé que sa mort 2 ans après. Mon grand père nous a quitté il y a deux ans, et je n'ai su sa mort encore une fois que quelque mois après, en harcelant ma famille de questions.
Après la mort de ma mère, j'ai vécu avec mon père et ce jusqu'à cette année. Nous étions seuls en France. Le reste de ma famille étant dans un autre pays. J'ai donc du subir les séparations/retrouvailles.
Ensuite il y a un an je suis tombée amoureuse d'une suisse. Nous nous voyions aux vacances, et chaque fois la séparation était douloureuse. J'ai donc voulu venir en Suisse pour être plus proche de lui, décision qu'il soutenait. Cependant il y a un mois il m'a quitté, prétextant qu'il ne m'aimait pas assez pour continuer, qu'il voulait voir ailleurs, qu'il avait besoin d'être seul, et qu'il pensait qu'on serait mieux en ami. Ne pouvait plus reculer je suis quand même allée en Suisse, et on a tenté de rester ami. Cependant, les tensions ont vite commencés à se faire sentir. Il m'a invitée chez lui et quand j'ai demandé où était sa famille il m'a répondu "Tu ne comprends pas que personne ne veut te voir" certes pour lui c'était une blague, mais le ton sur lequel il l'a dit, laisser à penser le contraire. Puis en rigolant, ce n'était pas la première fois, à propos d'un autre sujet j'ai dit que j'avais lui "maraver la gueule" et un ami m'a soutenu. Tout ceci n'était qu'une blague, rien de plus et c'était formulé sur un ton qui ne laissait voir aucune autre possibilité.
Aujourd'hui mon ex a voulu des excuses de la part de mon ami, et m'a reproché de ne pas lui être reconnaissante de ses invitations, de plus il ré ajouté sur facebook son ex que je détestais pour X raisons, et qu'il avait supprimé suite à ma demande. Je ne lui ai pas pardonné cela. Je l'ai donc "supprimé" de ma vie, du moins sur le net.

Maintenant je me retrouve seule, dans un pays qui m'est étranger, sans connaître personne, au bord de la dépression. Mon chez-moi me manque, même si j'avais l'impression de ne pas y avoir d'avenir. Mais je ne me sens plus à ma place, et je ne sais plus quoi faire.
Herrlich

Re: J'ai l'impression que ma vie est un désastre.

Message par Herrlich »

Reste avec moi et tout ira bien, je te l'assure.
Allygorya
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2010, 22:18

Re: J'ai l'impression que ma vie est un désastre.

Message par Allygorya »

Je craque aidez-moi ...
Ariane31
Messages : 14
Inscription : 09 sept. 2010, 14:22

Re: J'ai l'impression que ma vie est un désastre.

Message par Ariane31 »

Bonjour Allygora

Pourquoi es-tu allée en Suisse quand même alors que ton ami t'avait quitté?
Allygorya
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2010, 22:18

Re: J'ai l'impression que ma vie est un désastre.

Message par Allygorya »

Parce que je n'avais plus le choix ... J'y étais inscrite à la fac, j'y avais un logement ...
Ariane31
Messages : 14
Inscription : 09 sept. 2010, 14:22

Re: J'ai l'impression que ma vie est un désastre.

Message par Ariane31 »

Tu ne peux pas t'inscrire en France, à côté de chez ton père, pour cette année?
J'ai l'impression que tu n'as rien à faire en Suisse... Seulement y regarder chaque jour l'échec de ta relation. Rentre.
Allygorya
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2010, 22:18

Re: J'ai l'impression que ma vie est un désastre.

Message par Allygorya »

Le problème c'est que mon père ne veut pas que je rentre, et pour la fac c'est trop tard. Ou je foire un semestre pour rien, ou je tente l'expérience. Mais j'ai pas trop envie de rester sur un échec et rentrer ...
Ariane31
Messages : 14
Inscription : 09 sept. 2010, 14:22

Re: J'ai l'impression que ma vie est un désastre.

Message par Ariane31 »

Pourquoi ton père ne veut-il pas que tu rentres ?
Est-il au courant de ta situation ?

A te lire tu es au bord de la dépression... Si tu rates un semestre de tes études, ce n'est pas la mort. Et s'il est trop tard pour t'inscrire près de chez toi (tu en es sûre ?) tu peux toujours suivre des cours qui t'intéressent en candidat libre pendant un trimestre...
C'est ce qu'a fait Steve Jobs avant de monter Apple et de devenir multimillionnaire. :-)
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: J'ai l'impression que ma vie est un désastre.

Message par nicole dubreuil »

Quel âge avez-vous ?
Dans le présent, voilà bien des histoires pour un garçon qui n'en vaut pas la peine.
Quelle est la difficulté entre votre père et vous ?
Nicole Dubreuil. Psy
Allygorya
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2010, 22:18

Re: J'ai l'impression que ma vie est un désastre.

Message par Allygorya »

J'ai 18 ans.
Mon père est au courant de la situation mais ne veut pas que je rentre, car il dit que chez moi rien de bien ne m'attends non plus, et autant débuter une nouvelle vie en suisse. Et la filière qui m'intéresse est en Suisse ... chez-moi rien d'intéressant.

Et puis c'est peut-être bête mais si je rentre, "il" aura gagné, et m'aura totalement pourri ma vie. Je n'aime pas les échecs, mais c'est dur. Dilemme ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités