Faut-t-il divorcer après 30 ans de mariage si lassitude dans le couple?

Forum couple, psychologie couple
Pleined’espoir
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2020, 11:53

Re: Faut-t-il divorcer après 30 ans de mariage si lassitude dans le couple?

Message par Pleined’espoir »

Bonjour Fleurbleue,

Je tombe sur vos témoignages dans lesquels je me retrouve tellement. Je me demandais, vu la date des posts, ce qui était advenu de vous ?
Paula72
Messages : 2
Inscription : 06 août 2021, 17:03

Re: Faut-t-il divorcer après 30 ans de mariage si lassitude dans le couple?

Message par Paula72 »

Bonjour avez vous eu des réponses ?
Je suis dans la même situation, même histoire, memes réactions de mon mari, perdue ma joie de vivre alors que j’étais un bout en train, joyeuse, tjs de bonne humeur mais là…du coup je me sens malheureuse, nous avons 4 enfants dont 3 adultes et le p’tit dernier a 14 ans et est dans sa période crise d’ado, également témoin de nos disputes et des violences verbales de son père et parfois physiques ….j’ai envie de divorcer mais peur de ses réactions car aucun dialogue et semporte trop violemment car il ne se remet pas en cause ; c’est moi le problème …niveau sexe ben pareil aussi un ado qui ne cherche que son plaisir…
J’en arrive à me dire qu’à 49 ans ma vie est foutue …on est ensemble depuis qu’il a 15 ans sans expérience et j’étais sa 1ere et moi 17 ans mais j’avais déjà eu 2 histoires d’amour …
Je veux pas lui faire de mal à mon mari mais je veux pas finir comme ça :-(
Merci de m’avoir lue
Paula
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Faut-t-il divorcer après 30 ans de mariage si lassitude dans le couple?

Message par cleopatre »

Finir comme quoi?
Il vous maltraite psychologiquement et physiquement sans remise en question selon vos dires.
Pourquoi continuer à souffrir ?
Pensez à vous. Vous ne voulez pas lui faire de mal...mais vous vous faites du mal à vous-même en acceptant et en restant dans cette relation.
Paula72
Messages : 2
Inscription : 06 août 2021, 17:03

Re: Faut-t-il divorcer après 30 ans de mariage si lassitude dans le couple?

Message par Paula72 »

Finir malheureuse 😞
Les violences verbales c’est lors de nos disputes heureusement pas tous les jours….par contre il est prévenant avec les autres femmes c’est ça que je lui reproche mais il ne l’entend pas …
J’en arrive à rêver « qu’un prince charmant »va me sortir de cette situation ou j’étouffe 😊
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités