Perdue : rompre ou trouver des compromis ?

Forum couple, psychologie couple
amazone3
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2016, 18:52

Perdue : rompre ou trouver des compromis ?

Message par amazone3 »

Bonjour!
alors voilà cela fait environ 9 mois que je suis avec mon copain et depuis quelques mois je ne me sens plus trop à l'aise dans mon couple. J'ai 19 ans et j'étudie à plein temps avec un travail à temps partiel, si cela peut vous situer... j'ai souvent des insatisfactions et j'ai l'impression de heurter un mur à chaque fois que je viens pour parler à mon chum de mes émotions. Moi j'ai les sentiments à vif et lui réagit sur la défensive et m'attaque même sur ma propre vie il me dit souvent ''tu pleurs pour rien'', il diminue mes sentiments...

je n'arrive plus à avoir une réelle communication avec lui et je ne sais pas comment y parvenir!

Je l'aime et j'ai le sentiment qu'un couple demande de l'investissement et de l'effort pour s'améliorer... mais de son côté il croit que je fais des drames pour rien, que tout va bien, il a l'impression que je l'accuse pour rien et que je devrais gagner en indépendance!

Je me sens tellement triste et j'aimerais qu'on trouve des compromis, mais j'ai l'impression que lui en a de plus en plus ras le bol, il n'arrive pas à comprendre ... suis-je folle?
il ne parle jamais de ses émotions, on a de la difficulté à trouver des compromis, j’ai l’impression que c’est toujours moi qui va vers lui, je le vois comme qqun de naturellement plus distant et il me rappelle constamment qu’il a besoin de sa bulle et de son temps et très souvent il planifie des choses avec d’autres gens pendant qu’on est ensemble et s’énerve pour qu’on aille les voir, il dit que c’est plate de rien faire à la maison. Quand je lui propose de nouvelles activités il est plutôt réticent, si je lui demande ce qu’il aimerait faire il n’a pas d’idée, ne s’efforce pas vraiment d’en trouver… il fait reposer le choix sur moi et désapprouve ou se montre non intéressé par mes décisions… je me sens comme si je perdais mon pouvoir de décision, je me sens inférieure, dévalorisée, je n’arrive plus à lui dire ce que je pense pour vrai…
Souvent, il n'aura pas d'intérêt pour ma vie, j'ai l'impression qu'il ne se soucis pas de moi pcq il n'essaie pas de m'aider à parler de mes émotions, il les fuis plutôt et n'alimente pas la discussion quand je lui raconte des choses, souvent il a l'esprit occupé sur son cellulaire ou dans sa tête et il va entendre ce que je dis mais ne va pas répondre, comme s'il oubliait le fonctionnement d'une conversation.......... je me sens très seule et peu écoutée

Grand manque d'estime de moi, quand je ne me sens pas reconnue à ma juste valeur je me replie sur moi et me remet en question... on dirait que ma vie n'a plus d'importance si je dois la vivre seule et sans être aimée.... est-ce moi qui cherche trop loin, comment puis je devenir une imbécile heureuse comme lui ?? Sommes nous trop différents ? cela fait plusieurs moi que je vis avec cette anxiété et j'ai vraiment besoin de trouver une solution :'(

une amazone abattue -.-
Répondre

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités