Perdue : rompre ou trouver des compromis ?

Forum couple, psychologie couple
amazone3
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2016, 18:52

Perdue : rompre ou trouver des compromis ?

Message par amazone3 »

Bonjour!
alors voilà cela fait environ 9 mois que je suis avec mon copain et depuis quelques mois je ne me sens plus trop à l'aise dans mon couple. J'ai 19 ans et j'étudie à plein temps avec un travail à temps partiel, si cela peut vous situer... j'ai souvent des insatisfactions et j'ai l'impression de heurter un mur à chaque fois que je viens pour parler à mon chum de mes émotions. Moi j'ai les sentiments à vif et lui réagit sur la défensive et m'attaque même sur ma propre vie il me dit souvent ''tu pleurs pour rien'', il diminue mes sentiments...

je n'arrive plus à avoir une réelle communication avec lui et je ne sais pas comment y parvenir!

Je l'aime et j'ai le sentiment qu'un couple demande de l'investissement et de l'effort pour s'améliorer... mais de son côté il croit que je fais des drames pour rien, que tout va bien, il a l'impression que je l'accuse pour rien et que je devrais gagner en indépendance!

Je me sens tellement triste et j'aimerais qu'on trouve des compromis, mais j'ai l'impression que lui en a de plus en plus ras le bol, il n'arrive pas à comprendre ... suis-je folle?