Aidez moi !!! Papa pas présent et je gère tout à la maison

Forum couple, psychologie couple
Nessy33
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2019, 03:01

Aidez moi !!! Papa pas présent et je gère tout à la maison

Message par Nessy33 »

Salut tout le monde , j’espère que ce post va m’en permettre de trouver des responses et surtout m’aider à quoi faire .
Alors voilà en couple depuis 5 ans avec mon homme , on s’est séparer au bout de 3 ans parce qu’il été jamais là et qu’il ne se préoccuper pas de moi . On a décider de ce remettre ensemble et il m’a dit qu’il ferai des efforts ... au bout de 2 mois un bébé pas prévu c pointé, on a décider de l’assumer .
Papa est a son compte donc pas trop évident de se libérer ... (enfin surtout c’est copains qui passe et qui lui font perdre du temps donc il rattrape le soir ) il part à 9h le matin et rentre vers 22h le soir du lundi au lundi et c’est en étant enceinte que le même problème (la raison pour laquel on s’est séparer la première fois) a recommencée et d’autres problème se sont ajoutés . Je gère TOUT toute seule , sa comptabilité la banque la maison et le bébé et bientôt mon travail en plus de tout ça . Le problème c’est que je vais reprendre le boulot et j’ai des horaires atypique que même une nounou ne peux pas faire . Donc il est convenu que papa s’occupe de bebe le soir quand je fini tard . Mais il est pas très proche de notre fils qui a 2 mois et il pense déjà que c ça mère qui va le récupérer pour que lui puisse continuer à travailler . Mais le problème c’est que ma belle mère ne se sent pas capable de s’en occuper et aussi il faudrait que papa prenne un peu ces responsabilités (c’est pas gagner) . En plus de tout ça j’aimerai passé du temps avec lui mais il ne veux jamais (resto week end ciné ) je voit bien que c pas son truc ... mais avec tout ce que je fait pour lui se serai la moindre des choses .. par contre quand c’est pour lui (aller voir les copains et faire des activites le week end ) il sais trouver du temps libre .. mais pas pour nous .

J’arrive à un point où j’ai plus le goût à rien , j’ai même plus envie de rentrer à la maison avec mon fils car je sais qu’il ne sera pas là avant un petit moment . L’attente devient longue . J’espère encore qu’il va changer ou je sais pas qu’une révélation va se faire (enfin je pense que j’espère trop)

Je lui en est déjà parler calmement expliquez ce qui n’all Pas mais rien ni fait il va rentrer tôt un jour , deux jours et sa recommence

Avez vous des idées pour lui faire un électrochoc ??
Pensez vous que je doit le quitter ?
J’ai la possibilité d’aller chez mes parents mais bon avec un bébé pas évident ...

Donnez moi des solutions .. je sais plus quoi faire SVP !!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aidez moi !!! Papa pas présent et je gère tout à la maison

Message par Dubreuil »

S"]Si vous avez la possibilité de loger une jeune étudiante, une jeune fille au pair, quelqu'un… faites-le, ce sont des arrangements qui aident vraiment chaque cas particulier.
Sinon allez voir une assistante sociale, vous pouvez avoir des aides en journée. Et un(e) étudiant(e) le soir même tardivement…. etc, etc...

Concernant le papa, lisez ceci, avec ou sans lui !
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités