Elle m'obsède (j'ai peur d'elle)

Forum couple, psychologie couple
Louloute95
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2019, 17:31

Elle m'obsède (j'ai peur d'elle)

Message par Louloute95 »

Bonjour à tous :)

Bon, je vous explique la situation, je suis en couple depuis 4 ans avec un jeune homme merveilleux (on a tous les deux la vingtaine) que j'aime et qui m'aime. J'étudie dans une école de danse dans la capitale où la concurrence est rude. Mon copain est resté dans notre ville natale et il est censé me rejoindre (prendre son appart) ici d'ici quelques mois.

Jusque là tout va bien. Mais il y a une fille dans ma classe, appelons là Emmeline qui me fascine depuis l'année dernière. Tout me fascine chez elle. J'ai déjà trouvé des filles jolies, même belles, mais c'est vraiment la plus belle de toutes les filles que je connaisse. Elle a un visage parfait, angélique et nonchalant à la fois, une mâchoire bien dessinée, un petit nez, des yeux clairs dans lesquels je me perds, de belles lèvres, un corps sublime, mince avec ce qu'il faut au niveau des fesses (et très cambrée de nature), des pieds fins, chevilles aussi, un style unique et pourtant simple qui d'ailleurs m'inspire, une manière de bouger son corps tout aussi unique. Je l'ai analysée sous tous les angles, à travers des détails aussi improbables que sa manière de s'attacher les cheveux, de se tenir assise, bref, elle m'obsède.

Emmeline et moi sommes copines. Je tiens à préciser que je suis moi même jolie, on me le dit, je le sais que jsuis pas moche, mais j'ai l'impression qu'elle brille et qu'a côté d'elle, je m'efface par sa simple présence, son simple physique qui attire toutes les attentions. J'ai des épaules plus larges, des cheveux moins volumineux, des yeux marrons (je trouve ça banal...), de moins grosses fesses, et quelques poignées d'amour sans être grosse non plus. Bref elle est comme la réincarnation de mon "idéal physique", je suis très envieuse de son apparence...

J'ai besoin de votre aide car j'ai honte d'en parler à qui que ce soit que je connais déjà. Et parce que 1) je ne supporte plus d'être aussi envieuse, j'ai conscience que c'est pas sain et j'en viens à souhaiter en silence qu'elle change d'orientation ou de ville pour plus avoir affaire à elle, et me sentir en concurrence avec elle et 2) je sais pas pourquoi, je suis terrifiée à l'idée que mon copain la rencontre, parce cette fille mentalement elle est un peu comme moi, pour ça qu'on est "copines" très spirituelle , très positive et j'ai peur qu'il tombe sous son charme, je ne veux sous aucun prétexte qu'il la rencontre.

Svp aidez moi ... C'est dur à assumer :(
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Elle m'obsède (j'ai peur d'elle)

Message par Dubreuil »

Jusque là tout va bien. Mais il y a une fille dans ma classe, appelons là Emmeline qui me fascine depuis l'année dernière. Tout me fascine chez elle. J'ai déjà trouvé des filles jolies, même belles, mais c'est vraiment la plus belle de toutes les filles que je connaisse. Elle a un visage parfait, angélique et nonchalant à la fois, une mâchoire bien dessinée, un petit nez, des yeux clairs dans lesquels je me perds, de belles lèvres, un corps sublime, mince avec ce qu'il faut au niveau des fesses (et très cambrée de nature), des pieds fins, chevilles aussi, un style unique et pourtant simple qui d'ailleurs m'inspire, une manière de bouger son corps tout aussi unique. Je l'ai analysée sous tous les angles, à travers des détails aussi improbables que sa manière de s'attacher les cheveux, de se tenir assise, bref, elle m'obsède.

… alors qu'attendez-vous !
C'est peut-être de votre attirance dont vous avez peur
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités