Terrain Inconnu

Forum couple, psychologie couple
MalaOsi
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2019, 15:17

Terrain Inconnu

Message par MalaOsi »

Bonjour à tous,

Voilà deux mois que j'ai fais la rencontre d'un jeune homme dans le cadre de mes études. Nous nous sommes tout de suite bien entendus. Vraiment très bien. On a commencé à passer beaucoup de temps ensembles, d'abord dans le cadre des cours avec une autre fille, puis de plus en plus tous les deux dans un cadre personnel. On a passé tellement de temps ensembles que la fille s'est sentie mal à l'aise et s'est éloignée de nous "Pour nous laisser la place de vivre notre histoire si nous avions quelque chose à vivre." pour la citer. Des personnes que l'on connaissait à peine ont commencé à venir nous voir pour nous demander si nous sortions ensembles (merci pour l'intrusion ... ^^).

A ce moment là, pour moi comme pour lui nous étions amis. On avait pris le temps d'en parler et ça c'était super bien passé. Mais à partir de ça, je me suis posée beaucoup de questions. Et quelques jours après on passait notre première nuit ensembles. Il avait déjà dormi chez moi mais jamais dans le même lit. Et on a seulement dormi (c'était la première fois qu'un gars ne tentait pas tout de suite quelque chose avec moi, qui était respectueux en fait), mais on a dormi comme si nous étions un couple, collés l'un à l'autre. D'ici la fin de la semaines, nous avons passé deux autres nuits ensembles. Mais pour le coup, avec des câlins, des papouilles, ... en étant toujours aussi proches et même plus du coup.

Cette semaine, il a à nouveau passé deux nuits chez moi (il est resté 48h en continu, nous n'avions pas cours). Tout a été comme les nuits précédentes, en encore plus prononcé, et des câlins plus "piquants" dirai-je mais très sages ^^
Avant de partir de chez moi à la fin de la seuxième journée, je regardais une série avec lui. A la fin d'un épisode, il m'a clairement proposé qu'on couche ensembles. J'ai refusé (règles obligent) même si ce n'était pas l'envie qui manquait en soit.

Mais maintenant, avec le temps de la réflexion je suis un peu perdue. Lors de notre première discussion, et même après, il m'a dit ne pas vouloir être en couple actuellement. Pourtant, on a vraiment le même comportement qu'un couple et j'ai tendance à me dire que c'est la seule étape qu'il nous "manquerait" pour pouvoir encore s'en rapprocher. Mais ça me fait peur dans le sens où je n'ai pas envie qu'on le fasse une fois, que ça se passe mal ou que ça instaure une gêne, ou qu'on le fasse régulièrement mais que les autres moments deviennent très "potes" et qu'on perde un peu notre complicité de base.


Enfin voilà, c'est un terrain complètement inconnu pour moi qui me trouble beaucoup car je ne souhaite pas commettre les mêmes erreurs que par le passé (gâcher une relation avec le sexe ou me mettre en couple alors que c'est la seule chose que désire l'autre mais pas moi, ce qui fait que ça colle pas dans les deux cas, forcément). Par ailleurs, tout se passe tellement bien jusqu'à maintenant que j'ai "juste envie de voir", parce que je ne vois pas en quoi ça se passerait mal.


Voilà mon histoire du moment ! ^^
Si vous avez des conseils ou simplement envie de réagir, une histoire similaire, ... Je me ferais un plaisir de vous lire !

MalaOsi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Terrain Inconnu

Message par Dubreuil »

Vous devriez laisser faire les choses, simplement. Ca se passera ou pas… vous verrez bien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités