2 mois avant l’arrêt de mon cœur...

Forum couple, psychologie couple
LoinDuChemin
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2020, 03:20

2 mois avant l’arrêt de mon cœur...

Message par LoinDuChemin »

Salut.. bon voilà j’ai 15ans(garson) et je vais vous raconter mon histoire :
« 
Je pars pour la visite de mon collège... je franchis la porte de l’établissement quand je la vois pour la première fois.

À la rentrée de la 6ème, elle est dans ma classe, elle est à mon goût normal...
Quelque temps passe, je commence à ressentir quelque battement pour chaque regard que je lui envoie. Au début je ne comprenais pas pourquoi elle ?
Nous sommes amis, on rigole, en classe elle me regarde à chaque fois. Ça me plaît.. mais le jour venu où ce jour un ami en gymnase dit que je ressentais des sentiments envers cette fille.
Depuis, je ne parle plus à cette fille, comme si moi, qui suis fou, fol, et follement amoureux de cette fille la détestais.. alors que j’étais juste timide... j’avais peur qu’elle se dise que je n’étais rien pour elle donc j’avais tout arrêté.
Venu en 5e, elle est encore dans ma classe. Je voulais qu’elle m’aime, alors sur internet je cherche plein de résultats sur comment draguer une fille sans lui faire voir que l’on l’aime.. Une réciprocité imaginaire que je m’imaginais, à chaque regard.. A chaque regard croisé pour cœur poussait ma poitrine vers elle.. mais sans réponse.. moi timide... « Nulle ne marche si l’on ne tante pas » avais vu moi, mais j’ai quand même continué à ne rien faire.
Me voilà en 4e... elle est encore dans ma classe...
Je veux pleurer car cela fait déjà 2 ans que je l’aime, un amour si fort que je pourrais remplacer mon âme pour sauver la tienne.. À partir de ce niveau, j’essaye d’en savoir plus sur elle... où est-ce qu’elle habite, ce qu’elle fait de ces journées, ce qu’elle aime manger, parler... et j’avais obtenu beaucoup sur elle... mais je n’avais toujours rien fait. Toujours pas. À la fin de ma 4e, étant délégué on m’avait donné des feuilles pour que je puisse les donner à un supérieur, et elle m’avait dit :  « il faut que tu les emmènes à Mme .... », et j’avais répondu : « oui, je sais »... pour vous dire, je regrette, j’en pleure, j’aurais dû lui proposer de l’accompagner pour pouvoir discuter un peu avec elle... à chaque fois c’était mon rêve à moi de pouvoir discuter avec elle, mais j’en ai fait d’une occasion un regret...
La 3e, elle n’est plus dans ma classe, j’étais tellement déçu... mais en même content car elle n’allait plus être visé par mes regards fatigants. Depuis, je ne peux la voir dans la cour... J’ai appris qu’elle acceptait les demandes d’amis qui elle connaissait sur SnapChat... alors je l’avais demandé en ami. Et elle m’a « ignoré »... J’ai essayé de pirater son compte juste pour en savoir plus sur elle... j’ai tout essayé.. mais rien...
Actuellement, j’en suis bientôt à mon début du troisième trimestre, et j’ai avoué mes sentiments pour elle alors qu’elle le savait déjà... en fait, pour vous dire à quelle point suis timide, un ami me l’a dit à ma place. Sa réponse était négative... sa réponse m’a fait réfléchir, m’a fait culpabiliser, mais m’a surtout rendu triste comme s’il y avait un décès. Elle avait alors répondu « c’est mort »... Que dire ?... que dire si ce n’est qu’elle belle réponse. Oui c’est une belle réponse car elle n’a pas dit que j’étais moche ou quoi, sa réponse principale était « c’est mort »...
Alors, il ne me reste plus qu’un trimestre avant de ne plus la revoir car nos lycées sont deux univers lointains. Plus qu’un trimestre. Qu’est-ce je vais faire ? Tout ce que je n’ai pas fait. Parler avec elle, que ce soit devant ses copines ou autre.. il ne me reste plus qu’un trimestre, c’est à dire 2 mois avant la fin du battement de mon cœur.
Si mon cœur s’arrête, ce sera toute ma vie qui s’arrêtera.
Mais si mon cœur continue, ma vie sera ses passions.
 »

Histoire vrai et qui continue sans espoir..

Pour vous dire, ne soyez jamais timide, n’allez pas vite, allez-y doucement mais sûrement, tentez votre chance quand le vent aura sa véritable cadence.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: 2 mois avant l’arrêt de mon cœur...

Message par Dubreuil »

" Nous sommes amis, on rigole, en classe elle me regarde à chaque fois. Ça me plaît.. mais le jour venu où ce jour un ami en gymnase dit que je ressentais des sentiments envers cette fille.
Depuis, je ne parle plus à cette fille, comme si moi, qui suis fou, fol, et follement amoureux de cette fille la détestais.. alors que j’étais juste timide... j’avais peur qu’elle se dise que je n’étais rien pour elle donc j’avais tout arrêté. "

Elle aurait fait en sorte de savoir exactement ce qu'il en était. Si elle ne l'a pas fait, soit elle attendait, soit c'état déjà mort.
Maintenant vous ne risquez plus rien, vous pouvez l'aborder et lui demander… Et en rire, ou devenir amis !
Osez. Il vaut mieux un refus net et franc, plutôt que de rester dans vos fantasmes...
Allez, hop !
Sinon votre coeur battra ailleurs, mais plus tard.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités