Page 1 sur 1

Culpabiliser pour le quitter

Publié : 11 mars 2020, 08:56
par Mationloulou
Bonjour, je présente mon soucis mais sans jugements svp.
Je suis en couple avec mon ami depuis 6 ans bientôt. Bien sur en 6 ans il y a eu des hauts et des bas.
Il y a un 7,8 ans javais rencontrer sur les réseaux sociaux un homme qu'on va appeler S et on s'était parler ce dragouiller même tenter quelque chose mais à 15 ans la relation a distance on ce dis que ça ne marchera jamais. Donc on a laisser tomber mais on s'est toujours écris.. Et il y a toujours eu une flamme entre nous une attirance..
Depuis quelque temps là relation avec mon copain s'est dégradé. J'ai eu bcp d'insultes et il m'a casser bcp de choses. Et S est revenu me parler en me disant ses sentiments et que il faut que on tente quelque chose ensemble maintenant. Il m'a aussi fait comprendre que des choses était pas normal dans mon couple.. Mais je veut partir mais je veut pas que mon copain ce retrouve seul.. Enfaîte je culpabilise pour lui. J'ai l'impression d'être la méchante. Et enfaîte mon copain avais déjà son appartement quand je me suis mis avec lui( j'avais tout juste 17 ans et lui 22 ans) alors je me suis jamais retrouvée seule et indépendante.. Alors je crois que j'ai peur de quitter ce cocoon.. Est ce moi qui fait une grosse erreur de le laisser ?

Re: Culpabiliser pour le quitter

Publié : 11 mars 2020, 13:03
par Dubreuil
Depuis quelque temps là relation avec mon copain s'est dégradé. J'ai eu bcp d'insultes et il m'a casser bcp de choses
je veut partir mais je veut pas que mon copain ce retrouve seul..

*** Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.