Besoin d'avis sur une personnalité.

Forum couple, psychologie couple
Emilie.45
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2020, 17:43

Besoin d'avis sur une personnalité.

Message par Emilie.45 »

Bonsoir, à toutes et à tous.

J'aimerais avoir votre avis sur une situation qui ma fais énormément souffrir. (Quand vous aurez le temps bien entendu)

Je vous raconte en bref.

Alors voilà, j'ai rencontrer un homme par pur hasard, de 24 ans mon aîné, on a pris le temps de ce connaître etc.. Il voulait être sûr et me connaître avant de coucher avec moi, ensuite à partir de ce moment, j'ai été comme la femme de sa vie, il me couvrait de compliments, de cadeaux, me ramener mon petit déjeuner tous les matins.... Mais il me contrôler, pour lui j'ai retirer mes réseaux sociaux, je faisais ce qu'il me disait, jusqu'à ne plus avoir de vie sociale car il était tout le temps avec moi!

Il était extrêmement paranoïaque, jaloux maladif, (jusqu’à vouloir sentir mes culottes quand je ne lui envoyais pas de textos.) Je n'avais plus de jardin secret, c'est quelqu'un qui désirait l'exclusivité.

Bref, petit à petit il a commencer a m'insulter, me mettre une claque (pendant nos disputes) ... Un jour j'en ai eu marre, je l'ai quittée, il c'est mis à genoux en me suppliant et en pleurant que si je le quittais il ne reviendrait jamais. (Je ne l'ai pas cru), le lendemain je suis retourner vers lui, et ce fut quelqu'un de complètement différent, comme si je n'avais jamais exister à ses yeux.

On c'est revu, il m'a vue en robe, il m'a dit "t'as vu t'es plus heureuse sans moi, sa se voit à ta façon de t'habiller et de parler" et là il m'a dit j'y arrive pas et est parti. On c'est revu quelques jours plus tard au tour d'un café , on a parler , il a pleurer en parlant de notre relation, que c'était de ma faute etc... je suis parti et le soir même il a recommencer à me surveiller, il m'a vu avec le père de mon fils et a partir de ce moment c'est devenu une autre personne.
Ah oui, et il m'a aussi dis que je le remercierai plus tard de ne pas être revenu, car ce n'est pas quelqu'un pour moi. Et depuis le 5 février silence radio, il m'a bloqué car je lui ai demandé. (Relation qui a seulement duré 4mois et demi, mais j’ai l’impression qu’elle a duré tellement longtemps vu la fusion de nos sentiments)

Voilà, pouvez vous me dire en deux mots ce que vous pensez de cette personnalité svp?

Je vous remercie du fond du cœur.

Cordialement
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Besoin d'avis sur une personnalité.

Message par Tristana— »

Quelle image donne-il de lui à l’extérieur ?

Vu ce que vous exposer je pense que vous avez une amorce de réponse, non ?

Qu’en pensez-vous ?

Sans mettre de mots sur une personnalité, je pense en toute honnêteté que vous avez votre santé mentale à perdre en restant avec lui. Vous êtes son jouet . Il souffle le chaud et le froid, se comporte comme un enfant.

Cordialement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'avis sur une personnalité.

Message par Dubreuil »

pervers narcissique.
Fuyez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Besoin d'avis sur une personnalité.

Message par Tristana— »

Je n’ai pas OSÉ le dire !
Et au vu de ce qu’elle décrit, elle devait s’en douter.

Ils pullulent ma parole ! :evil:

Courage, fuyez ! Et faîtes la morte. Ça marche très bien .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'avis sur une personnalité.

Message par Dubreuil »

Je n’ai pas OSÉ le dire !
*** Pourtant, c'est un forum " psy " dédié aux personnes en difficulté psychologique, c'est bien le lieu " d'entraide "...
Si vous avez peur de vos intuitions, au vu du post d'un internaute, ou que vous ne vous sentez pas légitime pour donner vos déductions ou ressentis…
tout en ayant une idée précise d'un danger éventuel qu'il pourrait encourir, commencez tout simplement votre réponse par : " Il me semble que…" ensuite vous pourrez parler sans retenue ni contrainte.
Car il est ( à mon sens ) plus honnête et efficace de " sauver " la vie de quelqu'un ( physique ou psychique ) par excès de sincérité que par un silence qui pourrait déboucher sur une tragique complicité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités