Conjoint avec blocage émotionnel

Forum couple, psychologie couple
Belette0341
Messages : 2
Inscription : 26 août 2020, 09:15

Conjoint avec blocage émotionnel

Message par Belette0341 »

Bonjour,
J'écris aujourd'hui car je me sens complètement démunie et sans solution pour éviter la rupture dans mon couple.
Voilà cela fait 2 ans que je suis avec mon homme avec qui je n'arrive pas à discuter (surtout de nos pb de couple). En effet, en 2 ans nous n'avons quasiment rien partager. Je suis qqun qui a besoin de se sentir vivante et aimée par son conjoint et celui n'y arrive pas. Aucun signe d'amour (venir vers moi, discussion, partage...). Il n'a pas le permis et par conséquent je fais le taxi depuis 2 ans. Il me dit qu'il va le passer mais ne le fera jms. Ce qui provoque des disputes car étant maman j'ai autre chose à faire que de l'attendre ts les jours.
Nous ne sortons jms (pas de resto, week-end, vacances, balades...) et qd je lui propose ça ne lui va pas et il ne cherche rien qui pourrait lui convenir. Même nos anniversaires il s'en moque. L'année dernière soit disant pb financiers et cette année je n'a sais pas. Ça me bouffe, je me sens seule. Je lui dis mais à part fuir rien ne se passe... Il fuit ttes les discussions (tel un ado il va ds la chambre et dort). Je sais que qqch le bloque mais je n'arrive pas à l'aider à se sortir de ça... Qu'est ce qui pourrait enfin l'ouvrir et lui permettre de sexterioriser pour commencer à vivre tt simplement...
Merci d'avance pour votre aide
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Conjoint avec blocage émotionnel

Message par cleopatre »

Quels sont les moments qui vous rendent heureuse dans cette relation ?
Il n'a pas l'air d'avoir envie de changer malgré vos tentatives de discussion. On ne peut pas agir pour faire changer l'autre.
Réfléchissez à votre bien-être dans cette relation.
Belette0341
Messages : 2
Inscription : 26 août 2020, 09:15

Re: Conjoint avec blocage émotionnel

Message par Belette0341 »

Quand on rit, qu'on est complice...
Je sais que C dur de se "débloquer" car j'ai dû faire face à cette situation aussi... Si je n'arrive pas à l'aider, notre relation sera un échec et il se sera jms heureux (avec moi ou qqun d'autre)
Merci de m'avoir répondu en tt cas ;)
banana
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2016, 16:22

Re: Conjoint avec blocage émotionnel

Message par banana »

Bonjour, à vous lire cela donne l'impression que vous avez en fait un enfant de plus: il ne s'engage pas dans la relation de couple, vous faites "le taxi", "il fuit, va dans la chambre et dort". il faut se rendre à l'évidence, il semble profiter du confort du couple sans vous offrir plus que quelques moments de rires...
Je sais à quel point il est difficile de faire son deuil d'une relation, mais sans marque d'amour, mots doux ou projets à deux, on est proche de la colocation... pensez à vous et ce que vous désirez, le bonheur est sans doute ailleurs.

Courage
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Conjoint avec blocage émotionnel

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités