Reconquête amoureuse

Forum couple, psychologie couple
MCamour
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2020, 13:30

Reconquête amoureuse

Message par MCamour »

Bonjour,
J'ai vécu une histoire intense et forte de 2mois avec un homme. Je vous raconte : rencontre inattendu sur mon lieu de travail. J'ai réussi à trouver son profil Facebook et je lui ai envoyé un message pour faire connaissance le soir même. Le lendemain, nous avons été boire un verre, le dialogue passant super bien vous avons été mangé au restaurant et ensuite café chez moi et il est reparti le lendemain midi après avoir fait une nuit blanche à discuter de tout, rien de plus à part un bisou en se quittant. À partir de là, tout est allait très vite. Moi, un peu sur le retrait après des relations dans lesquelles j'avais beaucoup souffert. Mais lui a su me mettre en confiance, il était toujours demandeur de se voir, petit sms, poème... J'ai commencé à lui ouvrir mon cœur. Il m'a vite présenté un couple d'amis, sa mère et son beau père. Au bout d'un mois, il a souhaité que l'on fait les présentations avec nos enfants. Aucun point négatif jusqu'au jour où son ex femme a appris notre histoire. À partir de ce jour, elle lui envoyait des dizaines de sms par jour, lui les lisant sans réponse et me les montrer en me disant qu'il était trop bien avec moi, qu'il m'aimait, que c'était avec moi qu'il voulait avancer et plus elle ! Cela a duré plusieurs semaines, elle a essayé de le récupérer sur tous les points, garde des enfants, lui propose de partir loin et repartir à zéro pour réformer leur famille... Il a fini par douter, après une sérieuse discussion, je lui ai proposé de prendre le risque de continuer ensemble vu qu'il tenait à moi et que le peu de sentiments pour son ex allaient disparaître avec le temps, que 17ans de vie de couple ne s'effacent pas aussi vite. Il a accepté en me disant qu'il m'aimait. Mais cela à duré 10 jours, il a fait la rentrée scolaire de ses filles et le midi, il me quittait en me disant qu'il ne voulait pas me faire souffrir et qu'il était préférable d'arrêter tout.
1 semaine plus tard, il accepte que l'on s'appelle et me dit qu'il ne regrette pas notre histoire, que si c'était à refaire il refera la même chose mais qu'il avait tourné la page !! En 1 semaine 😱
A partir de ce moment là, il m'a littéralement zappé de sa vie, comme si je n'avais jamais exister, comme si son ex lui avait imposé de couper tous les ponts avec moi.
J'ai appris qu'il y a 3 semaines qu'il est retourné avec son ex femme mais ses amis m'ont dit que ni l'un ni l'autre avait l'air heureux de se retrouver. Son ex lui reprochait de m'avoir toujours en ami sur les réseaux sociaux et elle ne digèrait pas que nous ayons eu une relation tous les 2.
Il y a 10 jours, il m'a supprimé de ses amis et déposer mes dernieres affaires chez moi quand je n'étais pas là et m'a juste envoyé un sms pour me prévenir.
Et hier, il m'envoie un sms avec un simple : désolé mais je déprime. Très surprise de son sms car j'avais fait un silence radio depuis plus d'un mois.
Je lui ai donc demandé : pourquoi il déprimait mais aucune réponse.
Aujourd'hui, je me demande pourquoi m'avoir envoyé un sms à moi, comment l'interpréter.
Depuis qu'il m'a quitté, je n'ai jamais douté de mon amour pour lui, je sais que c'est l'homme de ma vie, je n'ai pas envie de l'oublier, je garde espoir qu'il revienne.
Pour moi, son ex est revenue par jalousie car il était heureux et avait refait sa vie. Et vous ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Reconquête amoureuse

Message par Dubreuil »

Pour moi, son ex est revenue par jalousie car il était heureux et avait refait sa vie.
*** Oui, c'est évident. Mais c'est quoi cet homme-"toutou" ?
Il a peur de cette femme, peut-être, mais on dirait bien que c'est un lâche qui ne vous aimait pas vraiment.
Attention, c'est un homme, pas un petit garçon. Il recommencera ailleurs, d'une autre façon... il y a fort à parier qu'il ne voue mérite pas, et que vous ne vous préparez pas un avenir radieux si vous lui trouvez déjà des excuses...
Vous devriez " le laisser " ( c'est donc un objet ) à son ex.
I
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités