Besoin de parler

Forum couple, psychologie couple
Margaretrock
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2021, 22:59

Besoin de parler

Message par Margaretrock »

Je ne sais pas par où commencer,je me sens tellement mal ce soir. Je suis complètement perdue et j'ai peur, je suis envahie par une telle angoisse que des tas d'idées me passent par la tête mais je sais que je ne peux en suivre aucune parce-que j'ai deux enfants. Je dois donc rester forte et avancer mais je ne sais pas du tout comment y arriver. J'aurais besoin d'en parler avec quelqu'un mais je ne trouve personne, et c'est dur de se rendre compte que finalement je n'ai pas grand monde. Il y a pourtant beaucoup de gens autour de moi, qui seraient très à l'écoute et bienveillants mais soit je ne me sens pas assez proche soit il y a quelque chose qui bloque. Donc je me sens vraiment très seule pour continuer, cette solitude me fait vraiment très peur. Avant quand je ressentais cette peur et cette douleur je prenais des somnifères ou des anxiolytiques, ou je me scarifiais. Ça ne réglait rien du tout, au contraire, mais sur le moment ça me permettait de retrouver un peu d'air. Et une fois que j'étais calmée c'était plus facile de prendre du recul, même si je n'y arrivais pas toujours. Mais maintenant que j'ai des enfants c'est fini tout ça, et ça me terrifie de me retrouver sans aucune solution.
Je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça, j'ai une belle vie, facile, je ne manque de rien, il ne m'est jamais rien arrivé de grave. J'ai juste toujours été comme ça, j'ai quasiment toujours ressenti ce gouffre en moi, plus ou moins fort selon les périodes. Je vois bien que je suis pathétique, à pleurer ou faire des crises d'angoisse pour rien, je me déteste pour ça, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à m'en empêcher.
Parfois, quand je suis vraiment mal, j'ai l'impression de ne plus arriver tout à fait à distinguer la réalité, tout devient un peu flou mais pas assez pour que je me mette à faire n'importe quoi. C'est juste une impression angoissante que je ne suis pas complètement sûre que tout ce que je perçois existe vraiment. J'arrive à me dire que ce n'est que dans ma tête et donc je reprends le dessus au bout de quelques secondes ou minutes, je continue à gérer le quotidien, à garder ça pour moi, mais c'est très dérangeant, j'ai peur de finir cinglée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de parler

Message par Dubreuil »

Avant quand je ressentais cette peur et cette douleur
*** Ce que vous écrivez est trop vague pour bien vous aider. Détaillez s'il vous plait, cette peur. Et la douleur.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités