L'associée de mon ami est trop présente dans notre vie

Forum couple, psychologie couple
Galaxy61
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2022, 10:23

L'associée de mon ami est trop présente dans notre vie

Message par Galaxy61 »

Bonjour,

Bonjour,
Je suis depuis 9 mois avec un homme que j’aime énormément, nous entendons très bien et sont très complice, nos enfants ont le même âge, tout me semblait parfait.
Le problème est qu’il est associé dans une Gaec avec une femme 20 ans plus jeune que lui, il a vécu une séparation difficile à l’époque quand elle était stagiaire chez lui et elle su se rendre indispensable dans sa vie, elle l’aider à gérer les enfants qui étaient très jeunes à époque et passait les soirées avec lui pour qu’il se sent moins seul.
Ils sont associés depuis 10 ans et rien n’a changé, elle est toujours présente et elle a pris sa place à la maison, même si elle a un appartement, elle ne parte jamais avant 22h30, mange tous les soir chez mon conjoint, ils font les courses à tour de rôle et elle se mêle de l’éducation des enfants, elle prend sa douche chez lui et laisse ses affaires traîner dans la salle de bains, en gros elle est chez elle.
Le courant entre moi et l’associé ne passe pas du tout, j’ai l’impression d’être un intrus et dès que j’arrive elle se braque, j’ai déjà parlé à mon conjoint et son associé en demandant de nous laisser de temps en temps seules et ne pas être toujours présente, car je ne viens seulement 2 à 3 fois par semaine et les weekends, car je travaille et je vis seule avec mon fils, elle avait l’air d’être d’accord et lui aussi mais rien n’a changé.
Mon conjoint pense être redevable envers elle car elle était toujours présente pour lui mais je pense qu’il y a des limites et il a le droit de vivre sa vie et il lui largement rendu service en lui permettant de s’installer avec lui.
La situation devient insupportable pour moi, autant qu’il fait des sorties avec elle et ses enfants et se parents a lui ou a elle et je suis mise à l’écart, je ne sais plus quoi penser de cette situation et j’ai déjà pris deux fois mes affaires pour ne plus revenir car c’est psychologiquement très dur a supporter cette vie à 3, mais à chaque fois mon conjoint ma supplié de revenir.
Je suis vraiment désespérée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: L'associée de mon ami est trop présente dans notre vie

Message par Dubreuil »

j’ai déjà pris deux fois mes affaires pour ne plus revenir car c’est psychologiquement très dur a supporter cette vie à 3, mais à chaque fois mon conjoint ma supplié de revenir.
*** La prochaine fois soyez ferme, ne cédez pas, ne revenez pas, jusqu'à que cette femme ait repris toutes ses affaires. TOUTES.
Elle sait exactement ce qu'elle fait. Et vous le savez !
N'acceptez plus un seul compromis, sinon c'est un ménage à trois, et ce n'est pas ce que vous avez souhaité ?
Si vous avez encore un "chez vous ", retournez-y. Et s'il veut vous voir que ce soit lui qui vienne vous voir.
Ne soyez pas dupe, cette situation le flatte et l'arrange. Et je vous trouve bien naive.
Si vous ne mettez pas fin à ce vaudeville, votre couple ira à l'échec, il vous quittera en prétextant que vous êtes jalouse, que vous ne l'aimez pas assez pour le comprendre, que ceci, ou cela.
Partez, soyez courageuse, donnez vos conditions et restez ferme et digne. Parce que là, vous passez pour une pauvre victime qui mérite bien ce qui lui arrive.
Pour être aussi égoiste et cruel en vous imposant cette femme, plusjeune que vous ( !!!) êtes-vous vraiment sûre que cet homme mérite vraiment votre amour ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Galaxy61
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2022, 10:23

Re: L'associée de mon ami est trop présente dans notre vie

Message par Galaxy61 »

Je suis d'accord avec vous mais je souffre énormément quand je ne vois pas mon conjoint, c'est très difficile pour moi de rester ferme, je ne comprends pas le but de cette insistance et ce manque de compréhension de la part de lui..

Je pense qu'il se plaît dans son confort, il a aussi certainement peur de se retrouver seul un jour et vu que son associé se braque et ne lui adresse plus la parole quand il lui demande de faire des efforts et le menace de tout quitter il ne veut rien changer.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: L'associée de mon ami est trop présente dans notre vie

Message par Dubreuil »

Etes-vous vraiment sûre que cet homme mérite vraiment votre amour ?
Il se conduit surtout comme un, et un mufle. C'est vous qui êtes responsable de votre avenir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: L'associée de mon ami est trop présente dans notre vie

Message par Dubreuil »

Etes-vous vraiment sûre que cet homme mérite vraiment votre amour ?
Il se conduit surtout comme un, et un mufle. C'est vous qui êtes responsable de votre avenir.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Galaxy61
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2022, 10:23

Re: L'associée de mon ami est trop présente dans notre vie

Message par Galaxy61 »

Oui, vous avez raison, j'ai déjà vécu 27 ans avec un homme qui m'a détruit et qui m'a fait énormément, je ne veux pas que ça recommence.

Je vais devoir prendre une décision, je vais essayer de parler une dernière fois a mon conjoint et si il n'est pas prêt de changer des choses je ne serais pas plus malheureuse toute seule.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: L'associée de mon ami est trop présente dans notre vie

Message par Dubreuil »

Les victimes attirent malgré elles les prédateurs. Et les personnes sensibles et intelligentes attirent les pervers parce qu'elles n'arrivent pas à s'abaisser à leur niveau, elles croient toujours qu'ils vont changer.
Elles se remettent en question, alors qu'elles devraient fuir.
Une fois partie, la victime peut s'en sortir en travaillant sur son passé traumatique pour ne pas recommencer les mêmes comportements masochistes.
Si c'est une situation Une autre catégorie n'a même aucun travail à faire, juste fuir.

Vous voulez une dernière fois parler parce que vous culpabilisez, et vous ne voulez pas rester seule. Et que votre égo en prend un coup...
Mais la meilleure chose à faire serait de vous taire, de ne plus en rajouter, de ne prévenir personne et de faire vos valises et de partir quand il est absent en laissant un petit mot très simple : "Tu sais pourquoi je ne reviendrai plus."
Lui et sa complice vous ont depuis assez longtemps prise pour une idiote. Ou leur souffre-douleur.
Et ensuite, allez retrouver confiance en vous dans 2 ou 3 séances d'hypnose humaniste.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités