conjoint tres intelligent

Forum couple, psychologie couple
Sonnygi
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2023, 06:37

conjoint tres intelligent

Message par Sonnygi »

Je vous lis depuis plusieurs années et je voulais poster a propos de quelque chose qui me tracasse lol.
Très rapidement : je travaille dans un presssing depuis lage de 17 ans je n'ai jamais eu le bac,depuis 3 ans je sors avec un ingenieur ayant 2 master en math ( nous avons 32 et 38 ans) nous sortons ensemble depuis 2019
Etses amis et sa famille me font ressentir que je suis tres bete ils lui demandent si nous avons des sujets de conversations et lui dise quil perds son temps avec moi.
Pourtant je regarde souvent arte et je lis des livres je ne mabruiti pas non plus je suis juste bete par nature..

Il a enormement d'ami de travail qui viennent des femmes aussi qui parlent de sujet tres complexe auquel je ne comprends rien, jesssaie de mintegrer mais jai limpression detre le vilain petit canard un soir je leur ai dis que jetais passionee par les requins on ma demandé des questions chiffré auxquels jai pas pu repondre je me suis sentie tres embarassé....Je nose plus venir lorsquils font des grandes reunions tant jai limpression de faire tache,pour sa famille je suis clairement une pauvre fille qui na rien a faire avec lui

Mais bon je peux essayer de passer par dessus les autres car lui il sen fiche de mon qi mais je me demande si ils ont pas raison peut etre merite il mieux qq a qui partager ses passions reellement? je nose plus partager de chose auxquels je minteresse si je les trouve trop futile jai limpression de jouer lintelligente (jai stoppé par ex ma collection de bd)
Apart ca je laime bcp ca a été un coup de foudre direct pour lui il venait souvent au pressing juste pour me voir lol cest vrmt un homme bien intelligent et instruit que fait il avec moi? Il me dit clairement quil maime comme je suis comment faire pour ne plus culpabiliser/ou me comparer....?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: conjoint tres intelligent

Message par Dubreuil »

C'est à votre ami de dire à "ses copains " de cesser d'être grossiers envers vous.
C'est pourtant bien cela le plus important dans la vie : protéger ceux que l'on aime, et faire en sorte que les autres soient respectueux envers eux. C'est aussi cela l'amour.

Faites lire cette réponse à ce conjoint si intelligent.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités