Ma femme part avec ses copines à Ibiza

Forum couple, psychologie couple
Playtowin83
Messages : 1
Inscription : 26 août 2023, 19:35

Ma femme part avec ses copines à Ibiza

Message par Playtowin83 »

Bonjour

Je pose la problématique du jour :
Marié avec ma femme depuis 11 ans et en couple depuis 13 ans avec elle…
Elle m’a dit partir avec 2 de ses copines 3 jours à Ibiza, pour voir un concert et profiter du temps avec elles , copines que je connais bien par ailleurs! ( filles plutôt rangés, et biens sous tout rapport…)
Néanmoins, j’appréhende un peu car notre couple n’est pas au mieux en ce moment , (pas mal de disputes , du stress…et je tiens à ma femme .)
Même si elle me dit qu’elle n’est absolument pas dans l’ optique de draguer ou autres, j’ai un doute sur les garçons qui seront sur place là bas et en ce moment je dois dire que ma cote de confiance en moi est au plus bas…

Aussi, fait important , j’ai un penchant quand elle porte du cuir , j’adore ça et elle le sait!
Étant donné que nous sommes assez distant l’un et l’autre en ce moment, elle n’en porte plus du tout pour me
Faire plaisir depuis des mois…. Et cela m’attriste !
Et la, elle a emporté avec elle une jupe noire en cuir dont elle sait que je suis fan!
Cela me déçoit et me fait de la peine, car cela montre qu’elle ne souhaite pas me faire plaisir et en porter sans que je sois là!
Un peu égoïste comme réaction ou marre que je lui saute dessus quand elle en met…
Bref
Qu’en pensez vous?
Que fois je faire?
Je sais que cela fait bcp d’infos mais j’ai besoin de conseils svp

Je vous remercie par avance.

Excellente soirée
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Ma femme part avec ses copines à Ibiza

Message par Nomatone »

Playtowin83 a écrit : 26 août 2023, 19:49 Aussi, fait important , j’ai un penchant quand elle porte du cuir , j’adore ça et elle le sait!
Étant donné que nous sommes assez distant l’un et l’autre en ce moment, elle n’en porte plus du tout pour me
Faire plaisir depuis des mois…. Et cela m’attriste !
Et vous ne trouvez pas normal, si la relation n'est pas au beau fixe, qu'elle n'ait pas envie de vous faire plaisir en ce moment? Elle a droit à ses émotions. Vous dites être distant l'un et l'autre. Pourquoi serait-ce à elle de réduire la distance? Visiblement vous n'avez pas plus envie qu'elle de faire des efforts.
Playtowin83 a écrit : 26 août 2023, 19:49 Et la, elle a emporté avec elle une jupe noire en cuir dont elle sait que je suis fan!
Cela me déçoit et me fait de la peine, car cela montre qu’elle ne souhaite pas me faire plaisir et en porter sans que je sois là!
Donc elle doit porter la jupe pour vous mais pas pour se faire plaisir à elle?
Playtowin83 a écrit : 26 août 2023, 19:49 Un peu égoïste comme réaction ou marre que je lui saute dessus quand elle en met…
Apparemment votre femme devrait vous faire plaisir même quand votre couple n'est pas au mieux. C'est qui l'égoïste?
Playtowin83 a écrit : 26 août 2023, 19:49 Que fois je faire?
Mûrir. Travailler sur vos problèmes de couple si vous tenez à elle. Vous remettre en question.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma femme part avec ses copines à Ibiza

Message par Dubreuil »

Elle m’a dit partir avec 2 de ses copines 3 jours à Ibiza, pour voir un concert et profiter du temps avec elles , copines que je connais bien par ailleurs! ( filles plutôt rangés, et biens sous tout rapport…)
*** Puisque personne n'appartient à personne, votre femme est bien sûr totalement libre d'aller où elle veut et avec qui elle veut, ( et vous aussi!)
Vous pouvez lui dire que vous comprenez que cela lui fera du bien et que vous souhaitez qu'elle puisse se défouler.
C'est en effet un sujet très délicat quand on est amoureux, et personne n'est à l'abri de faire de nouvelles rencontres, comme vous aussi qui pourriez lui faire remarquer que vous restez seul et libre ! Elle pourrait aussi être un peu "jalouse", lui parler de vos craintes lui montre surtout que vous n'avez pas d'autres activités que votre peur de la perdre !
Il va surtout être important de vous retrouver à son retour.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités