Sur le fil

Forum couple, psychologie couple
Rone
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2023, 07:23

Sur le fil

Message par Rone »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus comment faire et je suis désespéré. Je vous résume mon parcours de vie. Je suis un homme de 49ans, j'ai 3 garçons de 10, 17 et 19ans. Mes deux premiers garçons sont issus d'une relation de 13ans, la séparation à été difficile pour la mère. Une guerre juridique de 14ans m'a enfin donnée la garde exclusive. les enfin ont été maltraitées pendant tout ce temps et ont des troubles psychologiques.
A la suite de cette relation j'ai eu une autre relation avec une femme et nous avons eu le petit dernier. cette relation était compliqué car mes deux plus grands garçons, vivant encore chez leur mère étaient très compliqués à gérer les weekends car manipulés par la mère pour que notre vie soit invivable. Nous nous sommes séparés en 2016.

J'ai commencé une nouvelle relation en 2017 avec une femme rencontré à mon travail. Vu mon passif j'ai freiné pour ne pas précipiter les choses. Un après elle voulais que l'on vive ensemble, Puis nous avons acheté une maison ensemble. Elle c'est toujours impliquée auprès de mes enfants les poussant toujours pour qu'ils grandissent car les deux plus grands ont du retard et le plus petit le syndrome de Di George. C'est des garçonq qui ont bon fond, pas méchant mais ils sont tête en l'air et au fil du temps elle acceptait de moins en moins ces écarts. Il y a environs deux ans, elle a été licenciée de l'entreprise ou je travaille. Cette période là lui à été très lourde en encaisser car après de multiples entretiens à s'écharper avec la direction la sentence est tombée licenciement. Elle a eu des crises d'angoisses, elle pensait que son cœur allait sortir de ça poitrine, son bras était engourdi, tous les symptômes de problème de cœur. Puis d'autres symptômes sont apparue comme la visions qui se trouble d'un œil, migraine,... Nous avons fait tous les examens depuis 2ans, sans résultats. Les professionnels lui disent doucement que c'est psychologique. Bien qu'elle est retrouvé un travail ou elle est bien mais travaille comme une acharnée, les douleurs thoraciques sont toujours là.

A plusieurs reprise elle me mettait en garde sur les enfants qui n'avançaient pas et qu'elle "péterait" un plomb un jour.
Ce jour là est arrivé.
Nous y sommes, même si j'était prévenu la transition fut brutale. aujourd'hui elle ne peut plus les voir. Mais elle à peur de me perdre. Pour elle il n'y a aucun soucis entre nous, le problème c'est les enfants.
Nous sommes dans une impasse. Elle ne veut pas se faire aider par peur d'entendre qu'elle est un monstre. Elle le pense déjà et le fait de l'entendre de la part d'un professionnel ne ferait que la renfoncer encore plus. Je ne sais plus quoi dire ou quoi faire. Je suis amoureux fou d'elle pour tout ce qu'elle nous à apportée. Elle à tant fait pour mes enfants. Elle en à fait plus que leur propre mère. Mais surtout je l'aime..

Que dois-je faire ?....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sur le fil

Message par Dubreuil »

Elle le pense déjà et le fait de l'entendre de la part d'un professionnel ne ferait que la renfoncer encore plus.

*** Petite mise au point.
Aucun pro ne peut porter un jugement, il accompagne justement la personne dans son désarroi et ses contradictions. Sa peur aussi d'être jugée, et son courage d'assumer ce qu'elle veut et/ou ce qu'elle pense.
Sinon, il n'y aurait aucun psy pour écouter les violeurs et les assassins.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sur le fil

Message par Dubreuil »

A plusieurs reprise elle me mettait en garde sur les enfants qui n'avançaient pas et qu'elle "péterait" un plomb un jour.
Ce jour là est arrivé.
Nous y sommes, même si j'était prévenu la transition fut brutale. aujourd'hui elle ne peut plus les voir. Mais elle à peur de me perdre. Pour elle il n'y a aucun soucis entre nous, le problème c'est les enfants.
*** Elle a raison maintenant de se préserver. Elle sent qu'elle n'a plus la force de donner. Elle risque un burn-out, et de réelles alertes cardiaques.
Qu'allez-vous prévu pour respecter sa décision et l'aider à rester en vie ?
Impossible de vous aider si vous ne donnez pas de détails sur le comportement de vos enfants, le vôtre, et votre quotiden...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités