conflit intérieur, pause ou évolution dans une relation amoureuse

Forum couple, psychologie couple
Vikik
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2024, 09:50

conflit intérieur, pause ou évolution dans une relation amoureuse

Message par Vikik »

Bonjour,

Je suis avec ma compagne depuis 1,5 ans et nous ne vivons pas encore ensemble. Nous passons beaucoup de temps ensemble semaine et weekend, nuit et jour et nous avons chacun garder une vie séparé avec nos amis, nos sport, nos sorties...

Aujourd'hui, ma compagne à un conflit intérieur qui la fait souffrir. Elle souffre également car elle pense que je fais beaucoup pour elle et qu'elle ne fais pas assez pour moi et je me suis ouvert à elle en lui disant i love you et elle me dit I Like you. Lundi dernier, elle m'a avouée quand je lui dit I love you, ça lui faisait de la peine car elle n'en était pas encore là.

Son conflit est intérieur, sur elle, qui est elle et qu'est elle?

Elle souhaite faire un break dans notre relation amoureuse pour une période de 1, 2 ou 3 mois pour travailler sur son conflit.

Je ne suis pas d'accord avec cette approche car notre relation amoureuse lui apporte beaucoup et je veux etre là pour l'aider et la soutenir. Pour ma part, je souhaiterai faire évoluer notre relation amoureuse pour l'aider au mieux.

Je lui ai demande de réfléchir une semaine si elle souhaitait une pause ou une évolution de notre relation et elle m'a d'accord. Nous ne nous verrons pas cette semaine.

Quoi qu'elle décide, nous devrons discuter du break ou de l'évolution de notre relation amoureuse.

Je souhaiterai que vous me donniez conseil et avis sur le meilleure chose à faire pour elle et comment le faire.

A votre disposition sur notre situation, si vous avez des question.

En vous remerciant.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: conflit intérieur, pause ou évolution dans une relation amoureuse

Message par Dubreuil »

Je ne suis pas d'accord avec cette approche car notre relation amoureuse lui apporte beaucoup et je veux etre là pour l'aider et la soutenir. Pour ma part, je souhaiterai faire évoluer notre relation amoureuse pour l'aider au mieux.
Je souhaiterai que vous me donniez conseil et avis sur le meilleure chose à faire pour elle et comment le faire.

*** c'est intrigant votre certitude sur le fait qu'elle ait absolument besoin de vous pour évoluer.
Ce pourrait bien être l'inverse.
Ou encore une prétention issue d'une éducation religieuse, d'un paternalisme séculaire, ou...etc, etc.
Mais où est sa liberté ?
Il me semble que le véritable amour ne force pas l'autre, ne s'embarrasse pas de ce genre de questions existentielles, mesurées, calculées... égoïstes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités